| La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chlo-rophyle Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Dim 19 Juil 2009 - 22:28 | |
| Voilà, j'ai acheté il y a quelques mois à peine une Nelly Isler, avec des beaux pétales bien rouge, elle m'avait séduite : Mais les boutons qui ont éclot par la suite dans ma maison étaient différents : les pétales rouges sont devenus... jaune veiné de rouge : Je les trouvait superbes également... voir même plus : j'aime beaucoup les veinures ! Mais je me demandais comment cela se fait, que le rouge soit devenu jaune veiné de rouge ? :_pensif: Est-ce qu'au magasin, ils mettaient du colorant rouge ? Ou bien ça dépend peut être du pH de l'eau (j'arrose à l'eau de pluie), comme pour les hortensias ? Une idée ? |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Dim 19 Juil 2009 - 22:35 | |
| cela est surment du a un manque de lumiere chez toi ! |
|
| |
Nombre de messages : 461 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Dim 19 Juil 2009 - 23:00 | |
| Vraiment ? pourtant ma chambre est super bien éclairée... Et elle était placée juste à côté de ma Wildcat Bobcat, achetée en même temps, qui elle n'a pas changé de couleur... mais peut être que cette deuxième est moins propice à de tels changements :_pensif:
Si tu le dis, je te crois ! C'est sur que mes conditions de culture ne peuvent pas être identiques à celles du magasin :_top1: Merci pour cette réponse ! |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Lun 20 Juil 2009 - 5:32 | |
| superbe ma belle ta nelly.
Bisous lilie |
|
| |
| Sujet: Re: La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Lun 20 Juil 2009 - 20:08 | |
| Merci Lili :_coquette: Maintenant elle est défleurie... je coris qu'elle n'a pas apprécié que je la dépote en pleine floraison pour virer la sphaigne Bisoux ! |
|
| |
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Lun 20 Juil 2009 - 20:09 | |
| sans doute mais au moins il n'y as plus de sphaigne tueuse aussi |
|
| |
| Sujet: Re: La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Mar 21 Juil 2009 - 19:29 | |
| Oui c'est ce que je me suis dit... quand je m'en étais occupée, je n'avais pas voulu trop la bousculer, car je ne voulais pas perdre mes fleurs justement... alors je l'ai rempotée et bien nettoyée pour de bon en même temps que ma nouvelle (oncidium von holm si je ne m'abuse.... j'essaie de me rentrer le nom dans la tête ), et j'ai pu constater qu'elle avait des tas de petites pousse.... je suis trop contente qu'elle se plaise chez moi :sautillant: La nouvelle je l'ai tout bien rempotée en un coup... mais j'aimerais bien qu'elle continue à fleurir... Comme ça, j'aurais plus qu'à rempoter mon Wildcat Bobcat, auquel je n'avais pas voulu toucher en floraison parce que je l'imaginais très galère (il a l'air d'avoir un réseau racinaire de ouf, j'arrive pas à glisser mon doigt dans les substrat (et pourtant, j'ai des p'tits doigts ! :lol:) Donc je m'en occuperais quand il aura perdu ses dernières fleurs... et lui aussi se porte comme un charme :_coquette: |
|
| |
| Sujet: Re: La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Mar 21 Juil 2009 - 19:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Mar 21 Juil 2009 - 20:28 | |
| |
|
| |
ipirate13 Grande Plante
Nombre de messages : 250 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : berre l'etang , bouches du rhône Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Mer 22 Juil 2009 - 12:03 | |
| superbe fleur, peut etre 2 race dans le meme pot?????
thierry http://epiphyllum.over-blog.com/ |
|
| |
| Sujet: Re: La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Mer 22 Juil 2009 - 12:11 | |
| j'ai le même cas sur une de mes orchidées 1er floraison blanche avec les contours rose, mais la floraison maison est totalement différente. |
|
| |
| Sujet: Re: La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Mer 22 Juil 2009 - 17:28 | |
| No, pas possible ipirate.... les fleurs "jaune veiné de rouge" étaient sur la même hampe que les "rouge rouge" Mais ç'aurait pu être possible Merci !! :_fleuralimee4: ça m'a fait la même chose avec mon phal, en moins prononcé : les nouvelles fleurs avaient des couleurs beaucoup plus vives que les "anciennes", et pourtant sur la même hampe |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Mer 22 Juil 2009 - 17:49 | |
| Salut chloro. Un manque de lumière........... Mais cela peut également provenir d'une augmentation du PH dans ton milieu de culture ou un manque au niveau de NPK. Augmentation du PH, si tu arrose avec une eau calcaire. Un manque en en K (coloration mloins vive). Il ne faut pas oublier que beaux nombres d'orchidées sont poussées chez les horticulteurs (NL) pour accroitre la foliation et la floraison. Cela peut également être du à une hybridation mal fixée. Mais je rejoind piou, cela est surement du a un manque de lumiere chez toi. :_hello1: |
|
| |
| Sujet: Re: La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Mer 22 Juil 2009 - 17:52 | |
| Okay Dom.... merci pour toutes ces infos ! Je la mettrai paut être plus à la lumière à la prochaine floraison (si nouvelle floraison il y a )..... ou peut être pas.... j'aime bien ses veinures, moi ! Bref, je verrais selon les possibilités! Encore merci les copains :_hello1: :bisou-smack: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S | |
| |
|
| |
| La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S | |
|