| besoin d'aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
serge Germe
Nombre de messages : 20 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : st jean d angely Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: besoin d'aide Lun 27 Juil 2009 - 16:28 | |
| bonjour j'ai besoin de vous pour m'aider a entrenir mes plantes d'intérieur dois je rempoter l'allocasia et les frequences d'arrosage sachant qu'elles sont sous une lampe au sodium de 400 watts j'ai déja failli faire mourir mon arralia mais bon il est sauvé de justesse il refait des feuilles et je ne connais pas le nom de toutes mes plantes |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 27 Juil 2009 - 18:47 | |
| bonjour
bien belles plantes ..
je pense que le pot est un peu petit ...
mais attends le passage des spé......
ici tu vas avoir de bons conseils..... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 27 Juil 2009 - 19:15 | |
| La 1 comme tu l'as dit Alocasia macrorrhiza - la 3 Crassula ovata et la 4 Zamioculcas zamiifolia La 2 on dirait une fougère mais son port est bizarre L'Alocasia ne doit pas sécher complètement ou alors sur très peu de temps. C'est une plante qui préfère un sol frais - mais après, pour la fréquence des arrosages tout dépend des températures et de la vitesse à laquelle le sol peut sécher |
|
| |
serge Germe
Nombre de messages : 20 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : st jean d angely Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 27 Juil 2009 - 19:39 | |
| merci marc la 2 m'as t'on dit est un cactus liane je reprendrais une photo pour la voir mieux dois je rempoter a ton avis en ce moment l'allocasia a deux feuilles qui retombe et deviennent jaune dois je les couper comment faut'il arroser les autres plantes merci |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 27 Juil 2009 - 19:49 | |
| D'accord, alors ce doit être un Epiphyllum En tant que cactus épiphyte, il n'a pas besoin d'un gros contenant. Le plus dur est de le maintenir bien stable. Pour l'Alocasia, ces feuilles jaunes ne pourront jamais reverdir. Je les couperais donc. Si ce sont des feuilles du bas alors qu'il fait bien de nouvelles feuilles, c'est sans aucune gravité. Par contre s'il a tendance à perdre ses feuilles les unes après les autres sans qu'elles soient renouvelées, ça peut venir d'un problème de drainage. A savoir, une plante qui a besoin de pas mal d'eau comme l'Alocasia voit son mélange terreux souvent mouillé et si le drainage n'est pas assez bon, les racines pourrissent car elles sont asphyxiées. Il faut donc une bonne couche de drainage au fond du pot (tessons de pots, billes d'argile etc...) et il faut aussi que le mélange terreux soit assez aéré et non tassé pour laisser circuler l'air. Mais peut-être n'as tu pas du tout ce problème et ton Alocasia est peut-être en excellente forme |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 27 Juil 2009 - 22:30 | |
| bonsoir
en effet la 2 serait un epiphyllum .....
comme Marc le précise .. gros problème de stabilité .. la plante prend de grandes proportions et devient difficile à stabiliser ....
j ai ce problème en ce moment ... je crains la chute chaque jour .... mais à part une taille sévère !! ( et cela me désole !!!) je ne vois pas comment faire ........... |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 27 Juil 2009 - 22:33 | |
| - Duchesse a écrit:
- bonsoir
en effet la 2 serait un epiphyllum .....
comme Marc le précise .. gros problème de stabilité .. la plante prend de grandes proportions et devient difficile à stabiliser ....
j ai ce problème en ce moment ... je crains la chute chaque jour .... mais à part une taille sévère !! ( et cela me désole !!!) je ne vois pas comment faire ........... Un cache-pot plus grand (et surtout plus haut) et une grosse pierre au fond pour lester le tout. |
|
| |
serge Germe
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 27 Juil 2009 - 22:47 | |
| merci a tous pour votre aide :_fleuralimee3: |
|
| |
serge Germe
| Sujet: Re: besoin d'aide Mar 28 Juil 2009 - 13:54 | |
| j'ai suivi vos conseil j'ai donc coupé les deux feuilles jaune et deux petites ce sont reformé ( j'avais pas du les voir ) j'ai rempoté avec un mélange de tourbe et de térreau et drainage de casson de tuiles au fond est ce correct? quand au cactus liane j'ai l'impression qu'il est un peu a l'étroit dans son pot surtout qu'il me fait deux grandes pousses d'un metre qui sont en train de se déployer |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: besoin d'aide Mer 29 Juil 2009 - 11:00 | |
| Ton Alocasia est très beau, ne t'en fais pas :c.oeil: Pour ton Epiphyllum le pot semble être en plastique, non ? Pour lui, il me semble que le principal soucis est la stabilité |
|
| |
serge Germe
| Sujet: Re: besoin d'aide Mer 29 Juil 2009 - 13:04 | |
| merci marc effectivement c'est un pot plastique et ça va poser probleme je pense quand les feuilles elles vont etre bien déployé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide | |
| |
|
| |
| besoin d'aide | |
|