Pierrot Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Trois petits nouveaux... Lun 27 Juil 2009 - 20:38 | |
| Salut la compagnie ! Me voilà contaminé par la folie des cactus... n'exagérons rien ! Voilà alors que je faisait mes courses dans mon supermarché habituel, je suis tombé sur ces mignonnes petites plantes... et pour des prix tout a fait raisonnables ! (2,40 pour les deux petits, et 3,20 pour la grosse ) J'ai donc craqué... un p'tit peu... =P n°1 : n°2 : n°3 : Le n°1 et le n°2 se ressemble un peu... nan ? :-) |
|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Trois petits nouveaux... Mar 28 Juil 2009 - 8:45 | |
| 1/ ferrocactus
2/ ferrocactus aussi apparemment, il est bien jeune je ne suis pas certaine... sinon, creuser du côté des gymnocalicium...
3/ polaskia chichipe |
|
Pierrot Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Trois petits nouveaux... Mar 28 Juil 2009 - 11:07 | |
| Merci beaucoup brumiel ! Bon je vais essayé d'en prendre soin... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois petits nouveaux... Mar 28 Juil 2009 - 14:09 | |
| - Pierrot a écrit:
- Merci beaucoup brumiel !
Bon je vais essayé d'en prendre soin... Remet les droits ils ont mal à la tête :_rire1: :_rire1: |
|
Pierrot Grande Plante
| Sujet: Re: Trois petits nouveaux... Mar 28 Juil 2009 - 18:41 | |
| :lol:
Ca y est je les ai installé sur ma fenêtre...
Au niveau fréquence d'arrosage ça donne quoi ? Plutôt en bain ou en vapo' ?
Ca demande du plein soleil ?
Pfiou j'ai plein de question j'y connais rien... =P |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois petits nouveaux... Mer 29 Juil 2009 - 12:05 | |
| - Pierrot a écrit:
- :lol:
Ca y est je les ai installé sur ma fenêtre...
Au niveau fréquence d'arrosage ça donne quoi ? Plutôt en bain ou en vapo' ?
Ca demande du plein soleil ?
Pfiou j'ai plein de question j'y connais rien... =P Ben ça donne qu'il faut les arroser en ce moment une fois tout les quinze jours par capillarité :_hello1: Plein soleil après acclimatation c'est fait pour les cactées :c.oeil: Pis vas y Pierrot pour les questions on est tous tes copains :_top1: :_top1: Aboun |
|
Pierrot Grande Plante
| Sujet: Re: Trois petits nouveaux... Mer 29 Juil 2009 - 12:20 | |
| Merci Beaucoup Abounzy !
Quand tu dit "par capillarité" c'est en les baignant ? oÔ |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois petits nouveaux... Mer 29 Juil 2009 - 18:51 | |
| - Pierrot a écrit:
- Merci Beaucoup Abounzy !
Quand tu dit "par capillarité" c'est en les baignant ? oÔ Ben oui pas d'arrosage par le dessus, en faisant ainsi on évite le pourrissement du collet, cause de la plupart des pertes :c.oeil: Aboun :cotnt: |
|
Pierrot Grande Plante
| Sujet: Re: Trois petits nouveaux... Mer 29 Juil 2009 - 19:45 | |
| D'accodac !
Encore merci !^^ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois petits nouveaux... | |
| |
|