| stephanotis malade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: stephanotis malade Mer 5 Aoû 2009 - 13:11 | |
| Bonjour, le stephanotis de ma mére est plein de taches blanches ? Qu'est ce que c'est et comment la nettoyer ? Je l'ai éloignée des autres pour ne pas les contaminer Merci de vos conseils |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: stephanotis malade Mer 5 Aoû 2009 - 13:43 | |
| aie aie c'est des cochenilles farineuse. |
|
| |
kalmikael Grande Plante
Nombre de messages : 416 Age : 31 Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: stephanotis malade Mer 5 Aoû 2009 - 13:56 | |
| Oh oui ça c'est bien des cochenilles farineuses ! pas de chance ! :_yeuxfous1: C'est vraiment une cochonnerie ces bestioles ! Tu as bien fait de l'éloigner des autres plantes car ça se propage très vite ! Pour t'en débarrasser tu peux frotter les feuilles avec un chiffon imbibées d'eau et de savon. Tu peux aussi utiliser une insecticide adapté, on en trouve un peu partout ! Contre les cochenille il y en a beaucoup qui sont à base d'huile végétale que tu dilues dans de l'eau pour le vaporiser sur ta plante ! Sa va former une légère pellicule sur le feuillage de ta plante et ça tuera les cochenilles par asphyxie. Mais il faudra surement recommencer le traitement car c'est assez difficile de s'en débarrasser en une fois et en plus ta plante en ai infectée !
Bon voilà je t'ai dis tout ce que je savais ! alors je te souhaite bonne chance :_top1: j'espère qu'on aura droit à quelques photos une fois que ta plante en sera débarrassée ! ^^ |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: stephanotis malade Mer 5 Aoû 2009 - 14:01 | |
| Bonjour Lilie, bonjour Mikael ça faisait longtemps :_hello1: merci à vous2 est ce qu'il faut changer de pot et de terre aussi ? Comment elle a eu ces sales bêtes ? |
|
| |
kalmikael Grande Plante
Nombre de messages : 416 Age : 31 Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: stephanotis malade Mer 5 Aoû 2009 - 15:04 | |
| Normalement on est pas obligé de changer de pot et de terre, mais comme ta plante à l'air d'en être infectée je te conseille quand même de rempoter ta plante ! ^^ Je ne sais pas trop comment les plantes attrapent les cochenilles, c'est juste qu'il y en a qui les atttrapent plus facilement que d'autres malheureusement ! :c.oeil: Mais je ne m'en fait pas trop pour ta plante, avec un produit adéquat tu devrais arriver facilement à t'en débarrasser. |
|
| |
kalmikael Grande Plante
| Sujet: Re: stephanotis malade Mer 5 Aoû 2009 - 15:06 | |
| Il faut juste que tu l'éloigne bien des autres plantes pour ne pas les contaminer elles aussi sinon tu va en avoir pour un moment avant de te débarrasser complètement de ces petites bestioles ! Alors courage ! :thumleft: |
|
| |
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: stephanotis malade Mer 5 Aoû 2009 - 15:42 | |
| C'est super mikael t'as tout dit sauf que moi j'utilise le barrage a insect pour ses sales bestiolles ne reviennent plus m'ennuyer.
Si je serai toi vue qu'elle est bien infectés par ses sales bete argg je la remporterai, et l'éloignerai des autres plantouilles.
Bisous tata |
|
| |
kalmikael Grande Plante
| Sujet: Re: stephanotis malade Mer 5 Aoû 2009 - 15:48 | |
| oui c'est une très bonne idée aurélie ! ^^ Normalement cette technique marche très très bien et elle est rapide ! Moi j'ai voulu la tester une fois ça à bien marché sur quelques plantes mais sur 2 de mes plantes ça a eu un effet dévastateur malheureusement ! J'y ai laissé mon azalée ! :_triste: mais sur les autres plantes ça a eu un effet vraiment très rapide ! ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: stephanotis malade Mer 5 Aoû 2009 - 16:17 | |
| sur les orchidées, antharium cela marche tres bien.
Oups je suis désolée pour ton azalée, tu voit je pensais que cela marchais sur toutes les plantes, mais il faut croire que non.
Bisous |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: stephanotis malade Mer 5 Aoû 2009 - 22:37 | |
| - aurelievanda a écrit:
- C'est super mikael t'as tout dit sauf que moi j'utilise le barrage a insect pour ses sales bestiolles ne reviennent plus m'ennuyer.
Si je serai toi vue qu'elle est bien infectés par ses sales bete argg je la remporterai, et l'éloignerai des autres plantouilles.
Bisous tata Qu'est ce que c'est: le barrage à insecte tite Lilie ? |
|
| |
kalmikael Grande Plante
| Sujet: Re: stephanotis malade Mer 5 Aoû 2009 - 23:09 | |
| Ben c'est une sorte d'insecticide ! On en trouve dans tout les commerces, on l'utilise surtout pour les fenêtres les portes et tous les endroits où les insectes pourrait rentrer dans les maisons ! En gros c'est un répulsif ! :c.oeil: |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: stephanotis malade Mer 5 Aoû 2009 - 23:15 | |
| J'avais pas pensé à ça, je croyais que c'etait une concoction à pulveriser sur la plante, merci Mika |
|
| |
kalmikael Grande Plante
| Sujet: Re: stephanotis malade Mer 5 Aoû 2009 - 23:49 | |
| De rien Cécile ! Avec ça tu as toutes les armes pour luter contre les cochenilles ! ^^ |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: stephanotis malade Mer 5 Aoû 2009 - 23:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stephanotis malade | |
| |
|
| |
| stephanotis malade | |
|