Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pleurothallis tridentata
Les feuilles de mon Cténanthe jaunissent - Page 2 Emptypar joyce Mer 30 Oct 2024 - 16:48

» Hoya multiflora
Les feuilles de mon Cténanthe jaunissent - Page 2 Emptypar andréa02 Lun 28 Oct 2024 - 8:20

» Pleurothallis delimma
Les feuilles de mon Cténanthe jaunissent - Page 2 Emptypar Columnea Jeu 24 Oct 2024 - 21:15

» Anathallis sertularioides
Les feuilles de mon Cténanthe jaunissent - Page 2 Emptypar evaline Jeu 24 Oct 2024 - 16:18

» Hivernage dendrobium nobile ??
Les feuilles de mon Cténanthe jaunissent - Page 2 Emptypar evaline Dim 20 Oct 2024 - 7:39

» Pleurothallis allenii
Les feuilles de mon Cténanthe jaunissent - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Sam 19 Oct 2024 - 19:45

» Stelis argentata
Les feuilles de mon Cténanthe jaunissent - Page 2 Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:47

» Pleurothallis hitchcockii
Les feuilles de mon Cténanthe jaunissent - Page 2 Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:39

» Demande d'identification
Les feuilles de mon Cténanthe jaunissent - Page 2 Emptypar Columnea Ven 18 Oct 2024 - 20:45

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Les feuilles de mon Cténanthe jaunissent

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
polgara81
Plante en fleurs
polgara81

Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA

Les feuilles de mon Cténanthe jaunissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Les feuilles de mon Cténanthe jaunissent   Les feuilles de mon Cténanthe jaunissent - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2005 - 18:24

Rappel du premier message :

Bonsoir tout le monde 😉

J'ai mon cténanthe depuis février et jusqu'en juin il a super bien poussé. Puis les feuilles du bas ont commencé à jaunir puis sécher.
On m'a alors dit que c'était peut-être dû au fait que je mettais de l'eau du robinet qui est très calcaire par chez moi. J'ai donc arrêté tout de suite l'eau du robinet pour mettre de l'eau de pluie.
Ca avait l'air de lui plaire mais depuis deux semaines les feuilles du bas jaunissent de nouveau puis sèchent. Je dis les feuilles du bas mais en fait elle n'en a plus trop en bas et ça commence à gagner des feuilles plus haut.

Qu'est-ce-que ça peut être ? Que dois-je faire ? :scratch:
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/

AuteurMessage
polgara81
Plante en fleurs
polgara81

MessageSujet: Re: Les feuilles de mon Cténanthe jaunissent   Les feuilles de mon Cténanthe jaunissent - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 9:53

Salut tout le monde 😉

Bon, je viens vous apporter quelques petites nouvelles de mon cténanthe Rolling Eyes

Quelques feuilles en bas de la plante ont encore jauni :scratch:

Je lui ai enlevé son sac hier soir, reste plus qu'à voir s'il me refait de nouvelles feuilles Rolling Eyes

Sinon, je me suis aperçue en l'enlevant de son pot pour lui nettoyer les racines, que certaines racines commençaient à sortir du pot par les trous du dessous, il était peut-être aussi un peu à l'étroit dans son pot ? Quand je l'ai rempoté, je l'ai mis dans un pot légèrement plus grand.

A+
VAL :viol1:
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: Les feuilles de mon Cténanthe jaunissent   Les feuilles de mon Cténanthe jaunissent - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 10:36

Ca fait donc une quizaine de jours maintenant que tu as fait ton opération sauvetage... On va prier pour ton cténanthe et je vais demander à Monsieur Polyscias, mon éternel compagnon de bien vouloir faire quelque chose à distance.
polgara81
Plante en fleurs
polgara81

MessageSujet: Re: Les feuilles de mon Cténanthe jaunissent   Les feuilles de mon Cténanthe jaunissent - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 10:49

Merci à toi et à Mr Polyscias 😉

A+
VAL :_amour:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les feuilles de mon Cténanthe jaunissent   Les feuilles de mon Cténanthe jaunissent - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2005 - 0:03

bonsoir,je ne sais pas si c'est typique a la saison ou je ne sais quoi,mais le mien qui se portait comme un charme jusuque là commence aussi a avoir les feuilles du bas qui jaunissent!!!
polgara81
Plante en fleurs
polgara81

MessageSujet: Re: Les feuilles de mon Cténanthe jaunissent   Les feuilles de mon Cténanthe jaunissent - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2005 - 8:37

Salut Jasmine

:scratch: Pourtant tu l'arroses pas à l'eau du robinet je crois.

Qu'est-ce qui peut bien faire jaunir les feuilles également à part le calcaire ? Un problème dans l'arrosage ? Trop ou pas assez d'eau ? Problème d'humidité de l'air ?

Le mien à l'air de repartir puisqu'une feuille est en préparation, mais des feuilles jaunissent toujours un peu :_humm:

A+
VAL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les feuilles de mon Cténanthe jaunissent   Les feuilles de mon Cténanthe jaunissent - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2005 - 12:45

:queen:
Ce sont quand même des plantes délicates. J'ai bien l'impression que ce jaunissement des feuilles est du à des arrosages inappropriés pour la saison.
Ce n'est pas un problème d'humidité de l'air puisque dans ce cas, les feuilles se recroquevillent.
Une chose me paraît sûre cette année, c'est que les plantes ne sont mises en repos assez tardivement à cause du beau temps. Et puis la chute des températures a été radicale du jour au lendemain. Pour moi, les plantes sont un peu déphasées et ont du mal à supporter de tels écarts.
polgara81
Plante en fleurs
polgara81

MessageSujet: Re: Les feuilles de mon Cténanthe jaunissent   Les feuilles de mon Cténanthe jaunissent - Page 2 EmptySam 19 Nov 2005 - 15:46

Tu as peut-être raison Graine 😉 mais jusqu'à maintenant, mon cténanthe ne se plaignait pas trop de l'arrosage alors je ne suis pas sûre que ce soit ça :scratch:

Les températures ont vraiment chuté très très vite. La semaine dernière il y avait encore 12-13° dehors le matin et ce matin ma voiture était gelé et il ne fait que 5° en ce moment sur ma terrasse. Heureusement, j'ai rentré toutes mes plantes en début de semaine Rolling Eyes

Mon cténanthe a l'air de repartir puisqu'une nouvelle feuille pointe le bout de son nez :_amour:

A+
VAL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les feuilles de mon Cténanthe jaunissent   Les feuilles de mon Cténanthe jaunissent - Page 2 Empty

Les feuilles de mon Cténanthe jaunissent
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2