| til caput médusa et bulbosa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: til caput médusa et bulbosa Jeu 20 Aoû 2009 - 19:57 | |
| mes deux derniers tils venus à la maison bulbosa caput médusa J'ai fait un support avec des tuteurs en bambous et du rafia et je les ai installés, j'ai encore de la place et j'hésite pour ceux qui vont suivre, j'avais pensé à un bandesi; un circinata; un crocata où un distichal; un geminiflora où latifolia où magnusiana où montana où un tectorum; et differents ionantas, je vais etudier ça, mais si vous avez des idées, je prends :_clin.oeil_: |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: til caput médusa et bulbosa Jeu 20 Aoû 2009 - 20:38 | |
| quelle patience que tu a !! tu aurais pu en faire pour nous tous MDR :_rire1: |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: til caput médusa et bulbosa Jeu 20 Aoû 2009 - 21:06 | |
| si tu veux, c'est vite fait :_clin.oeil_: |
|
| |
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: til caput médusa et bulbosa Jeu 20 Aoû 2009 - 21:20 | |
| non je rigolais mais merci quand même :c.oeil: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: til caput médusa et bulbosa Ven 21 Aoû 2009 - 7:59 | |
| Bonjour Cécile. Belle présentation pour tes filles de l'air. Cela me plait particulièrement ; simple et fonctionnel. Maintenant, c'est vrai que le probllème est qu'il faut remplir ce cadre. Mais je pense que tu vas vite y parvenir.
En passant, bonjour Pierrot. :_hello1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: til caput médusa et bulbosa Ven 21 Aoû 2009 - 8:18 | |
| bonjour Alain je vois que tu va mieux ! :_bravo1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: til caput médusa et bulbosa Ven 21 Aoû 2009 - 9:03 | |
| Non non mais je fais avec Pierrot. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: til caput médusa et bulbosa Ven 21 Aoû 2009 - 9:38 | |
| ca ne grandi pas ? les racines vont pousser ou pas ..tu arrosse ts les jours ? tu les garde a l interieur ? j aimerai bien savoir ta fais un joli cadre |
|
| |
zineb Belle Plante
Nombre de messages : 579 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : marrakech Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: til caput médusa et bulbosa Ven 21 Aoû 2009 - 11:35 | |
| bravo cecil et bon continuation :_bravo_: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: til caput médusa et bulbosa Dim 23 Aoû 2009 - 13:12 | |
| L'idée est excelente, bravo Cécile, c'est vraiment chouette, cela me plait et me donne des idées pour faire des supports afin d'y suspendre des pots ou des plaques de liège. Il faut juste que les différentes espèces que tu vas y mettre ont les mêmes besoins ou exigences. |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: til caput médusa et bulbosa Dim 23 Aoû 2009 - 17:02 | |
| Bonjour à tous,
@ Alain, je ne devrais pas tarder à trouver en effet, pour le support, j'ai copié sur le net, sauf que j'ai depensé qu'un euro et quelque
@ Zora, si les racines poussent un peu, ce sera juste pour se fixer sur le support, je les vaporisent un jour sur deux lorsqu'il ne pleut pas, elles sont dehors pour les beaux jours dans une situation mi-ombragée et je les rentrerais lorsque les temperatures vont commencer à descendre un peu pour les mettre dans la salle de bains, elles auront l'humidité et la lumiére necesaire.
@ Zineb, merciii
@ Dom, merci, je vais voir pour en refaire un mais plus esthetique avec des branchages un peu plus tortueux que les supports bambou. Sur un je mettrai des argentés, sur l'autre des non-argentés comme le bulbosa. Bonne idée à toi aussi pour les pots et plaques !! Je n'y avais pas pensé, et je te la volerai qd j'aurai mes pots pour les orchidées !!!
Merci à toutes et tous, bisous |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: til caput médusa et bulbosa Dim 23 Aoû 2009 - 18:29 | |
| superbe cécile, tu viens de me donner une idée pour mettre des orchidées montée mais je ne sais pas si cela va tenir. |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: til caput médusa et bulbosa Dim 23 Aoû 2009 - 18:46 | |
| A mon tour de vous présenter mon "arbre à tillandsias". Je viens de le refaire car le morceau d'écorce que j'avais précédemment était devenu trop petit. Le support est un tronc de bonsaï que ma copine a fait crevé : j'ai coupé toutes les petites branchettes trop fragiles, nettoyer à la brosse et voilà ce que cela donne (il ne reste plus que le support à faire, pour l'accrocher au lampadaire) |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: til caput médusa et bulbosa Dim 23 Aoû 2009 - 20:18 | |
| est superbe tanchounette. Bonne idée que celle que tu as eu. Cela fait très naturelle. :_top1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: til caput médusa et bulbosa Lun 24 Aoû 2009 - 7:39 | |
| merci cecile...tres joli ton arbre tanchounette..m intrique c ette plante sans racine qui pousse ....j ai recu une une caput cadeau d une amie tres chere et tres genereuse...hier j ai remarque caput me faisait un nouveau bulbe alors qu elle a une tte petite racine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: til caput médusa et bulbosa | |
| |
|
| |
| til caput médusa et bulbosa | |
|