| PIECE MONTEE ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: PIECE MONTEE ? Ven 11 Sep 2009 - 1:29 | |
| Bien sûr que non, mais cet aéonium tabuliforme était très beau. Puis il s'est mis à monter, et à faire des branches de floraison. Dois je le laisser fleurir, sachant qu'il ne survivra pas ? Dois je empêcher sa floraison ? Va -t- il faire des petits avant ? Merci de vos lumières. . . |
|
| |
kalanchoe Jeune Plante
Nombre de messages : 89 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Chartres et Paris Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: PIECE MONTEE ? Ven 11 Sep 2009 - 9:42 | |
| Fany, je vais peut-être te dire une sottise, mais au vu de ta photo, je pencherais pour un aeonium, probablement tabuliforme. Est-ce qu'il a assez de lumière ? Il me semble un peu pâle. Et ça pourrait expliquer sa déformation en "pièce montée" :c.oeil: |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: PIECE MONTEE ? Ven 11 Sep 2009 - 10:43 | |
| Il vit en véranda toute vitrée! |
|
| |
kalanchoe Jeune Plante
Nombre de messages : 89 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Chartres et Paris Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: PIECE MONTEE ? Ven 11 Sep 2009 - 10:48 | |
| De pire en pire : je n'ai regardé que la photo après avoir lu tous les messages d'identification de cactus que tu avais mis ce matin :_rire1: Je n'ai même pas vu que tu disais que c'était un A. tabuliforme. Bon, conclusion : je ne me suis pas trompée, c'est une consolation et... :rougir: je mérite décidément ma réputation de "reine des étourdies". N'a-t-il aucun rejet ton aeonium ? et s'il fleurit tu peux faire le pari qu'il aura des graines et le ressemer. Empêcher la floraison au stade où elle est, crois-tu que ce n'est déjà pas trop tard ? Cela vaut peut-être le coup d'essayer , parce que c'est vraiment une belle plante ! |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: PIECE MONTEE ? Ven 11 Sep 2009 - 10:54 | |
| Ne t'inquiètes pas ! Quand nous donnons un commentaire, c'est pour essayer d'aider, mais sans garantie du gouvernement ! En tous cas , toujours de bonne foi. Il me semblait avoir lu qu'elle trépassait après floraison. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: PIECE MONTEE ? Sam 19 Sep 2009 - 8:44 | |
| En même temps, kalanchoe, tu n'as pas tout à fait tort car Fany a mis ce post au mauvais endroit (dans cactus et succulentes à identifier) alors qu'il devrait être dans le forum général (http://jardins-interieurs.forumactif.com/forum-consacre-aux-cactees-et-succulentes-f4/) Il va y aller de suite d'ailleurs. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: PIECE MONTEE ? Sam 19 Sep 2009 - 18:32 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: PIECE MONTEE ? Sam 19 Sep 2009 - 21:08 | |
| Ah oui et pui au fait, tu devrais laisser faire la nature et laisser fleurir ton Aeonium. Mais ce n'est que mon sentiment ; toujours suivre ce que veut la nature. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: PIECE MONTEE ? Dim 20 Sep 2009 - 0:45 | |
| Ta plaidoirie est acceptée ! J'accède à ta demande ! Merci. |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: PIECE MONTEE ? Dim 20 Sep 2009 - 7:31 | |
| - Fany33 a écrit:
- Il me semblait avoir lu qu'elle trépassait après floraison.
Ce ne sont pas les sempervivums qui meurent après floraison? Je ne crois pas que les aéoniums soient dans le même cas... Je vais zieuter sur les sites! |
|
| |
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: PIECE MONTEE ? Dim 20 Sep 2009 - 7:50 | |
| Fany, tu as raison! Voilà ce que j'ai trouvé: Espèce prostrée qui a une durée de vie très courte, la rosette meurt après la floraison. La reproduction se fait uniquement par semis. 5 cm de haut et 30 cm d'espacement. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: PIECE MONTEE ? Dim 20 Sep 2009 - 9:30 | |
| Oui Tanchou c'est un des rares Aeoniums à mourir de la sorte. Il est a espérer que Fany aura des graines pour faire des semis sinon plus de plante. Je n'en ai pas à cause de ce problème. Bon dimanche. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: PIECE MONTEE ? Dim 20 Sep 2009 - 11:07 | |
| - Alain a écrit:
- Oui Tanchou c'est un des rares Aeoniums à mourir de la sorte. Et si tu coupes les hampes florales dès leur apparition?
Il est a espérer que Fany aura des graines pour faire des semis sinon plus de plante.Pour avoir des graines faut que la plante soit pollinisée non? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: PIECE MONTEE ? Dim 20 Sep 2009 - 13:55 | |
| Tu peux faire la petites abeilles pour la pollinisation. Et pour la coupe, j'ai répondu avant comme quoi, je n'aime pas contredire la nature et puis, je pense que la plante ne retrouvera jamais une belle prestance. Tu ne peux pas faire durer un éphémère plus de quelques jours et pour de telles plantes, c'est pareil. Mais cela ne reste que mon sentiment et ma volonté de laisser agir la nature le plus possible. Bon dimanche. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: PIECE MONTEE ? Mar 22 Sep 2009 - 22:27 | |
| Je vous tiens au courant ! |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: PIECE MONTEE ? Jeu 5 Nov 2009 - 2:24 | |
| La voilà en fleurs . . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: PIECE MONTEE ? Jeu 5 Nov 2009 - 6:57 | |
| Il est superbe ton aeoniuim. Il te faut avoir de la chance maintenant pour avoir des graines ou un rejet pour en garder des exemplaires. Tu nous tiendras au courant. :thumleft: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
agnes-anne Grande Plante
Nombre de messages : 222 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nantes -Pays de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: PIECE MONTEE ? Jeu 5 Nov 2009 - 8:38 | |
| c'est curieux mais très joli |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PIECE MONTEE ? | |
| |
|
| |
| PIECE MONTEE ? | |
|