Auteur | Message |
---|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Sam 3 Oct 2009 - 5:56 | |
| chouette Lilie, je vois que tu commence a bien maitrisé la culture en serre. Pour la plante pas sûr, on dirait un hybride avec Oncidium ornithorhynchum, mais je ne connais pas.
Dernière édition par dom le Mar 6 Oct 2009 - 15:02, édité 1 fois |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Sam 3 Oct 2009 - 8:43 | |
| mrci dom, c'est aussi grace a toi que je maitrise l culture en serre tu m'as beaucoup apprit sur ce sujet
je pensais la meme chose que toi je ne suis pas sur pour l'oncidium.
je regarderai cela de plus pres quand je renterai de week end lundi. bisous |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mar 6 Oct 2009 - 11:16 | |
| oncidium von holm pour le nom de ton oncidium ;-) |
|
| |
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mar 6 Oct 2009 - 14:45 | |
| Merci Marie pour l'information je n'était pas sur que c'était un oncidium. bisous |
|
| |
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mar 6 Oct 2009 - 20:29 | |
| voici 3 nouvelles recue en avance de mes parents et franck pour ma fête. un cymbidium : un oncidium : un miltonia : |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mar 6 Oct 2009 - 21:03 | |
| Belle plante Lilie, moi j'ais également vu une belle attaque de botritis sur le Phaléno blanc juste a coté de l'Ociduim. Fait attention au risque de propagation |
|
| |
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mar 6 Oct 2009 - 21:29 | |
| merci super dom, tu me conseil de faire quoi pour le botritis |
|
| |
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mar 6 Oct 2009 - 21:32 | |
| dom je pense que j'ai eu cela quand je n'arrivais pas a maitriser la ventillation de la serre depuis ce n'est plus pareil je n'ai plus du tout de condensation dedans.
Est ce que tu pense que je doit couper l'ensemble des fleurs atteinte par cette saloperie ? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mar 6 Oct 2009 - 22:12 | |
| tout a fait Lilie, tu traite contre le botritis et tu coupe les fleurs atteintes. Faire attention au excès d'humidité (condensation) |
|
| |
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mar 6 Oct 2009 - 22:14 | |
| j"en ai plus du tout de condensation car la nuit je laisse la lucarne ouverte toutes la journée.
Par contre a part couper les fleures atteinte de cette saloperie tu veux que je traite a quoi exactement je ne comprend plus rien du tout la. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mar 6 Oct 2009 - 22:45 | |
| le traitement serrat préventif, tu traite avec un fongicide a large spectre (un traitement contre les maladies). Si tu laisse l'ouvrant ouvert, tu ne perd pas trop d'hygrométrie ? |
|
| |
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mer 7 Oct 2009 - 9:51 | |
| je n'ai pas perdu trop en hydrométrie, je suis toujours entre 60 % et 65% . tu en pense quoi ?
sinon en chaleur je suis actuellement le matin je suis a 18° et l'après midi 25° |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mer 7 Oct 2009 - 17:43 | |
| Salut Lilie,
C'est bon.
limite en hygro, pas mions de 60% température nickel, juste pour les maxi (25) limite pour Odonto (Cambria) ; Miltonia ; toutes les plantes dites de culture fraiche pas plus de 25. |
|
| |
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mer 7 Oct 2009 - 18:25 | |
| bonsoir dom,
J'ai coupée toutes les fleurs qui avaient le foncide et j'ai fait un traitement cette après midi pour tous le monde. J'ai remarquée juste une chose c'est que c'était deux phal blanche qui en avait je ne comprend pas pourquoi les autre n'avais rien du tout.
Pour la temperature j'essaye de maitriser mais c'est encore un peu dur de ce coté la.
bisous lilie |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mer 7 Oct 2009 - 20:47 | |
| t'inquiète, ça viendra, tu es déjà dans les normes c'est pas mal. |
|
| |
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mer 7 Oct 2009 - 22:18 | |
| arff ce soir nous avons eu un orage j'ai juste eu le temps d'aller fermer la lucarne car nous avions pas mal de vent j'ai bien proteger mes belles. Maintenant j'attend encore des nouvelles qui doivent arriver dans la semaine
par contre dom tu peut me dire qu'elles orchidées peuvent se cultiver en suspension ou bien en panier ajourée enfaite c'est pour avoir plus de place pour en acheter d'autre.
bisous lilie |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mer 7 Oct 2009 - 22:40 | |
| et bien alors, je viens de voir ce post , mais c'est féérique dans ta serre , c'est quand que tu fais portes ouvertes pour la visite ? :_rire1:
j'ai pu voir que tu avais mis des points d'interrogation pour une Tillandsia juste au dessus de la vanille : je crois que c'est : Tillandsia queroensis
vérifies pour en être sure !
bravo Lilie , la prochaine fois mets juste un petit mot dans la rubrique bonjour-bonne journée , comme quoi tu post , si tu veux bien, comme ça je ne raterai pas aussi longtemps tes orchidées . merci bonne soirée . bisous ! :_rose1: |
|
| |
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mer 7 Oct 2009 - 22:47 | |
| bah écoute la visite de la serre est payant 1 euros pour que je puisse m'en acheter d'autre, je suis maligne quand meme faut pas abuser...
Pas de soucis je metterai un petit commentaire comme quoi j'ai mis de nouvelles photos de mes bb dans la serre, comme cela tu pourra venir voir les belles ainsi que les autres.
Sinon pour le till je ne sais pas car il viens d'une amie du fofo qui me l'as offert pour mon anniversaire.
Je pense que demain il y auras des nouvelles photos de mes bb dans la serre.
bisous lilie |
|
| |
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mer 7 Oct 2009 - 23:04 | |
| :_fleuralimee4: tu ne demandes vraiment pas cher pour la visite, à ce prix tu en auras du monde !!! et ben non, tu n'es pas bête , tu as le sens du commerce , faut bien, si tu veux d'autres orchidées :_rire1: :_rire1: |
|
| |
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mer 7 Oct 2009 - 23:08 | |
| d'ailleurs demain je pense que je vais aller m'en acheter. |
|
| |
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mer 7 Oct 2009 - 23:13 | |
| :_fleuralimee4: c' est pas vrai :_pensif: mais ou vas tu les mettre, si jamais tu n'as pas assez de place tu sais ou les envoyer , surtout ne te gênes pas :_rire1: :_rire1: |
|
| |
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mer 7 Oct 2009 - 23:17 | |
| alors la ne rêve pas j'ai demander a super dom s'il pouvais me dire lesquels je peut mettre en suspension pour en avoir plus...
Dire que dans la semaines je vais en recevoir pas mal youpi. je suis contente. |
|
| |
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mer 7 Oct 2009 - 23:28 | |
| :boude: :boude: :boude: :boude: :boude: :boude: :boude: :boude: :boude: :boude: :boude: :blbl: :blbl: |
|
| |
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mer 7 Oct 2009 - 23:36 | |
| et puis après je vais avoir des bb donc je t'en donnerai maintenant je me lance dans la culture in vitro on change de style.
j'ai 3 gousses donc une qui doit etre prete a donner naissance affaire a suivre.
bisous |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Jeu 8 Oct 2009 - 7:01 | |
| - aurelievanda a écrit:
- arff
par contre dom tu peut me dire qu'elles orchidées peuvent se cultiver en suspension ou bien en panier ajourée enfaite c'est pour avoir plus de place pour en acheter d'autre. bisous lilie il n'y a pas de restriction, puisque par déffinition, les orchidées sont pour la majeur partie épihyte. Stanophea Catasetum Gongora Phalaenopsis Vanda Ascocentra Bulbo De plus, tu peux très bien suspendre les pots, ce qui est important c'est que lors d'un arrosage, l'eau des pots supérieurs ne coule pas dans les pots inférieurs. Et pense à mettre au plus bas les orchidées de culture dite fraiche. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre | |
| |
|
| |
| des nouvelles des mes bb dans la serre | |
|