Auteur | Message |
---|
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mer 23 Sep 2009 - 8:08 | |
| il faut chauffer tout simplement aurelie, un peu comme la buée sur ton pare brise :_rigolo: |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mer 23 Sep 2009 - 9:05 | |
| mais pourtant il y as déja de la chaleur,
Si je me trompe pas c'est parceque j'ai trop d'humitidé dans la serre, je pense qu'il faudrais de nouveau je me mettre une grille de ventillation mais cette fois ci a l'arriere de la serre. |
|
| |
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mer 23 Sep 2009 - 9:12 | |
| quand il fait beau le jour tu peut l'ouvrir, fait gaffe quand même l'humidité l'hiver par grand froid est mortel |
|
| |
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mer 23 Sep 2009 - 9:54 | |
| pour l'hiver j'ai dit que j'allais mettree une espece de bache avec des bulles pour la proteger du froid.
bisous lilie |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mer 23 Sep 2009 - 15:39 | |
| - aurelievanda a écrit:
- pour l'hiver j'ai dit que j'allais mettree une espece de bache avec des bulles pour la proteger du froid.
bisous lilie Si tu mets ta bâche par dessus la serre, tu n'auras plus de circulation d'air donc condensation... Pour bien ventiler, il faut toujours une ventilation basse et une haute et qu'elles soient actives en permanence. |
|
| |
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mer 23 Sep 2009 - 16:48 | |
| c'est ce qu'il y as tanchounette, une en bas pres de la porte et l'autre c'est la fenêtre. Mais la bache je la metterai la nuit pour proteger du froid et la journée je vais l'enlever.
Merci pour tes explications
Smack |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mer 23 Sep 2009 - 16:52 | |
| D'accord avec toi mais justement c'est la nuit que la condensation va être la plus forte avec le choc thermique dû à la chaleur de la journée donc il te faut de l'aération tout le temps même la nuit. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mer 23 Sep 2009 - 17:35 | |
| Tu ne ventile pas assez. Pour diminué ta condensation : - tu diminus ton hygométrie - plus de ventilation - et surtout plus d'aération.
Lilie si je peux te donner un conseil, observe bien les rapport température et hygrométrie, maintenant tu cultive en serre, plus rien a voir avec ta culture précédente. Il faut que tu minimise cette condensation, et surtout la nuit pour ne pas développé des maladie cryptogamique. évite de mettre des plante en contact avec le vitrage, sinon l'eau de condensation va goutté sur les plantes et là c'est pas vraiment le mieux. |
|
| |
nelly 76 Grande Plante
Nombre de messages : 264 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : montpezat lot et garonne Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mer 23 Sep 2009 - 19:20 | |
| je ne trouve pas le site de Pirrot sur le voile d'hiver. qui peux m'aider? |
|
| |
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mer 23 Sep 2009 - 19:30 | |
| dom,
tu pense que je devrai ouvrir tout le temps la lucarne meme la nuit comme cela j'aurais de la ventilation en non stop ?
bisous |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mer 23 Sep 2009 - 19:55 | |
| Salut ma grande, Je pense qu'il faut plus ventilé ou aéré, c'est a toi de définir les besoins aux nouvelles conditions de culture. C'est pour cette raison que je te dit de bien observé les taux d'hygrométrie et de température. Je ne peux pas être a ta place Lilie tu doit trouver le bon équilibre. La nuit il faut également aéré, le problème c'est que tu fait baissée la température alors il vaudrait mieux aéré le jour fermé la nuit mais trouvé un taux d'hygrométrie qui te permet de ne pas avoir trop de condensation. La condensation tu en aurras toujours c'est normal, mais chez toi et vu la photo, je trouve que tu en as de trop.
Si cette condensation nest pas préjudiciable aux plantes alors là pas de problème. Je voulais juste te mettre en garde sur un éventuel problème que tu risque d'avoir. Voilà voilà.
Observe, tient un cahier ou un calpin où tu note a des heures fixes le taux d'hygrométrie et la température par exemple à 6 heure hygro et tempé à 12 ou 13 heure hygro et tempé à 18 heure hygro et tempé à 22 ou 23 heure hygro et tempé
puis tu fait une moyenne et un maxi et quelle heure et mini à quelle heure, tu y verras déjà plus claire.
Dernière édition par dom le Dim 27 Sep 2009 - 8:36, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mer 23 Sep 2009 - 20:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mer 23 Sep 2009 - 20:21 | |
| coucou mon super dom,
pour le cahier je le fait déjà c'est vrai que la journée la serre est ouverte mais pas assez
ce matin je l'ai ouverte un peu plus que d'habitude et ce soir j'ai remarquer que j'avais presque plus de condensation. Pour ce soir avec les deux thermo j'avais 54 degrés soit 27 degrés a 20h20.
En tout cas je te remercie beaucoup pour tes infos qui me sont super précieuse
gros smack mon petit dom. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mer 23 Sep 2009 - 21:01 | |
| ok lilie c'est bien. s'il y a encore de la condensation c'est normal (écart de température entre l'intériuer de ta serre et l'extérieur plus l'hygrométrie. Tu ne pourras pas andiguer totalement la condensation et tant mieux car si tu n'as plus de condensation cela voudrait dire que tu n'a plus d'hygrométrie dans la serre, ça c'est bon pour les succulente mais pas pour les Orchidées. Il faut juste la limitée, mais je te fait confiance tu y arriveras sans problème, mais au moins tu vois que la culture en serre n'a plus rien a voir avec une culture en intérieur. merci pour le super Dom, tu me fait rougir, et pas si super que ça. :rougir: |
|
| |
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mer 23 Sep 2009 - 21:04 | |
| bah si pour moi tu es mon super dom car tu me donne beaucoup de conseil pour la culture en serre, j'avoue que depuis j'ai mit mes bb en serres elles restent plus longtemps en fleurs et pousse plus vite.
Par contre dom j'aurais une question demain, concerant une je ne sais plus quoi montée sur liege, j'ai l'impression que je ne sais pas m'en occuper car elle fait la tete tu pourras me donner ton avis?
Merci |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mer 23 Sep 2009 - 21:06 | |
| Dans la mesure de mes moyens.......pas de problème Lilie. |
|
| |
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mer 23 Sep 2009 - 21:07 | |
| je pense que cela sera dans tes compétence mais pas dans les miennes la, car je suis bien nul pour les montée il va falloir que je m'y mette quand meme pour avoir un peu plus de place dans la serre... |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mer 23 Sep 2009 - 21:11 | |
| ok Lilie en règle général, les Orchidées sur plaque de liège ou autre demande plus d'arrosage et doivent êtres moins exposées à la ventilation sinon sa déssèche plus vite mais on en reparlera quant tu le voudra. |
|
| |
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Mer 23 Sep 2009 - 21:15 | |
| ok je suis dispo pour apprendre une fois que je t'aurais montrée mon horreur.
bisous |
|
| |
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Jeu 24 Sep 2009 - 19:29 | |
| Dom voici les photos de mon orchidée montée je te dirai le nom tous a lheure en retournant dans la serre. tu en pense quoi ? Sinon voici encore deux nouvelles phals : La 1ere papa et maman qui me l'on offert : Deuxieme identique mais pas fait expres Franck : Autre chose pour toi Dom ; Tu en pense quoi de ma massadé ? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Jeu 24 Sep 2009 - 20:37 | |
| Salut Lilie,
Pour ton Bulbo, vu la photo, j'ai vraiment l'impression que la sphaigne est détrempée, ATTENTION.
Pour le Masdé pas mal, toutefois, le pot est trop grand. Les Phaléno ; chouette. |
|
| |
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Jeu 24 Sep 2009 - 20:55 | |
| dom, est ce que tu peut je peut remettre en pot le bulbo ? Si oui je met quoi comme compost ?
bisous |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Jeu 24 Sep 2009 - 21:21 | |
| je ne connais pas assez les bulbo Lilie je suis honnète avec toi et te le dit il faudrait que d'autres personne te vienne en aide Lilie je suis désolé. |
|
| |
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Jeu 24 Sep 2009 - 21:44 | |
| merci mon super dom.
Smack |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre Jeu 24 Sep 2009 - 21:56 | |
| a ma connaissance les Bulbo ce cultive sur plaque pas en pot étant donné qu'il ce développe en longueur ou plutôt en hauteur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre | |
| |
|
| |
| des nouvelles des mes bb dans la serre | |
|