Auteur | Message |
---|
sofy Jeune Plante
Nombre de messages : 91 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : COMPIEGNE Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( Dim 27 Sep 2009 - 21:21 | |
| Oula! aors que je m'assure bien suivre ... 1/ Il faut que je traite avec un anti-conchenille ... ok ... tu as un nom à me donner ? STP ... 2/ Qu'est ce que tu entend par un agent mouillant ? Si je comprends bien, pour traiter ces salles bestiolles, je vais les retirer avec un pinceau et de l'alcool. Pour être sûre de ne rien laisser je vais traiter ma plante avec un anti cochenille. Que je dois laisser poser sur ma plante ? C'est ça ? |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( Dim 27 Sep 2009 - 21:21 | |
| sinon tu peut utiliser de barrage a insects cela marche très bien contre ses sales bestiolles |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( Dim 27 Sep 2009 - 21:27 | |
| oui tu as tout compris. pour un anti-cochenille moi jutilise polysect 3 plus de KB la matière active est du bifenthrine (8 ml par litre) . l'agent mouillant tu utilise quelques goutte de produit vaisselle que tu mélange avec le produit et l'eau . tu vaporise le produit sur la plante et sur l'envers des feuille. fait attention ce sont des produits chimique. |
|
| |
sofy Jeune Plante
Nombre de messages : 91 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : COMPIEGNE Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( Dim 27 Sep 2009 - 21:34 | |
| Ah c'est dégoutant j'ai commencé à nettoyer au pinceau, le coeur de ma plante,ces salles bestiolles marches ! C'est répuniant ! Bon, je regarde ce que j'ai comme barrage à insect, je crois que j'ai du KB. Et je fais tout ça. Merci beaucoup à vous deux. Bisous. Sofy |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( Dim 27 Sep 2009 - 21:37 | |
| quant tu ecrase cela devient rougâtre ? |
|
| |
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( Dim 27 Sep 2009 - 21:37 | |
| |
|
| |
sofy Jeune Plante
| Sujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( Dim 27 Sep 2009 - 21:57 | |
| J'ai pris un sopalin pour éssuyer mon pinceau, dès que j'avais récupèrer du blanc un peu collant. Je retrempais monpinceau avant d'aller laver ma plante. Et un si de suite. Je ne l'ai pas écraser celle qui marchait, je l'ai récuperé et mis dan smon sopalin et hop au WC! on aurait dit une areigné recouverte de poussière ! |
|
| |
sofy Jeune Plante
| Sujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( Dim 27 Sep 2009 - 21:58 | |
| |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( Dim 27 Sep 2009 - 21:58 | |
| oui c'est bien de la cochenille. |
|
| |
| Sujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( Lun 28 Sep 2009 - 6:15 | |
| je confirme ce que t'as dit dom hier soir c'est des sales bestioles que je deteste argg...
bisous |
|
| |
sofy Jeune Plante
| Sujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( Lun 5 Oct 2009 - 21:26 | |
| Coucou Aurelievanda, coucou Dom, Juste un mot pour vous dire, que j'ai donc aspergé mon Phal d'un instecticide. Et ce week end je l'ai complétement changé de pot, je lui ai mis du Substrate neuf aussi. Je n'ai pas l'impression que ce se soit dégradé, par contre je n'ai pas l'impression qu'elle aie beaucoup mieux. Ses feuilles sont légèrment plus rigide. Je vais patienter Par contre je n'ai pas coupé les feuilles endommagées. Bonne soirée. |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( Lun 5 Oct 2009 - 21:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( Lun 5 Oct 2009 - 22:13 | |
| je suis contente que ta plante va mieux.
@ pierrot qu'est ce qui se passe ? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( Mar 6 Oct 2009 - 8:22 | |
| Il faut attendre un peu Sofy, aussi vite, cela ne va pas. Si tu as constaté une plus grande rigiditée des feuille, c'est déjà bon signe. N'oublis pas de retraité uns semaine après, puis ensuite quinze jours après le dernier traitement.
Au fait, mon Dracula vat très bien merci. :c.oeil: |
|
| |
| Sujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( Mar 6 Oct 2009 - 14:46 | |
| arff dom je n'ai toujours pas trouver de dracula arggg |
|
| |
tilit Grande Plante
Nombre de messages : 115 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : la valette du var Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( Mar 6 Oct 2009 - 21:00 | |
| Pas de panique sofy, j'ai eu le mm soucis sur une feuille d'un de mes phal. Je n'ai rien coupé du tout. La partie brulée va sécher d'elle mm jusqu'à devenir grise mais les brulures ne s'étendront pas. Elle avait également les feuilles molles. J'ai pu rattraper un peu le coup en baignant les feuilles dans de l'eau mélangée à une cuillière de miel. Aujourd'hui les feuilles présentes lors de ce coup de soleil sont encore un peu molles mais les nouvelles feuilles sortent en parfaites santé et bien ferme. |
|
| |
tilit Grande Plante
Nombre de messages : 115 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : la valette du var Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( Mar 6 Oct 2009 - 21:02 | |
| oops je crois avoir fait une chtite erreur. ne tenais pas compte du msg ci dessus. Je me suis embistrouiller les pinceau. Bonne continuation à tous! |
|
| |
sofy Jeune Plante
| Sujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( Mer 7 Oct 2009 - 21:40 | |
| Je la regarde tous les jours ! Toujours est-il ça ne s'agrave pas !!! Je ne l'ai toujours pas arrosé ! Tilit ton message était parfaitement approprié! Pour le coup je vais attendre un peu avant de lui donner un bain! |
|
| |
| Sujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( Mer 7 Oct 2009 - 22:14 | |
| je ne comprend plus rien la |
|
| |
lochoune Grande Plante
Nombre de messages : 161 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : Hautes Alpes Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( Jeu 22 Oct 2009 - 12:43 | |
| bonjour! voila un peu des nouvelles de mes orchidées... jai coupé les feuilles et mis la canelle comme vous me l'avez dit!!! maintenant, que dois je faire? cette feuille je ne l'ai pas coupé, et j'hésite maintenant car le dessous n'est pas complètement mauvais non? dessous : voici les racines, elles me semblent en santé: voilà merci d'avance |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( Jeu 22 Oct 2009 - 13:23 | |
| Salut Lochoune,
Visiblement, la nouvelle feuille à l'aire très bien, il faut attendre maintenant et laissé faire la plante. Conseils : 1- observe bien le feuillage, car une plante affaiblie est sujet au attaques de parasites et de maladies donc bien surveillé. 2- fait attention aux arrosages, car le pot me parrait bien grand maintenant par rapport à la taille de la plante. 3 - Arrosage lérèrement inférieur que le rhytme normal, et tu peu faire une apport d'engrais mais bien dilué. 4- N'expose pas ta plante au soleil surtout derrière une vitre (effet de loupe) et évite les courants d'air et le froid (quant tu aère la pièce). 5 - Enfin tu ne coupe plus rien. Tu surveille, et encore, et encore, et encore. |
|
| |
lochoune Grande Plante
Nombre de messages : 161 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : Hautes Alpes Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( Jeu 22 Oct 2009 - 17:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( | |
| |
|
| |
| au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( | |
|