Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Rejets qui pendouillent
Vues de Bavière cet été! Emptypar Legallou Hier à 17:54

» Entretien et soins d'un dendrobium nobile
Vues de Bavière cet été! Emptypar evaline Sam 31 Aoû 2024 - 6:33

» Connaissez vous leur nom ?
Vues de Bavière cet été! Emptypar Columnea Jeu 22 Aoû 2024 - 15:33

» Lepanthes filamentosa
Vues de Bavière cet été! Emptypar evaline Mer 21 Aoû 2024 - 7:43

» Dryadella hrtzii
Vues de Bavière cet été! Emptypar Columnea Lun 12 Aoû 2024 - 11:17

» Callisia warszewicziana.
Vues de Bavière cet été! Emptypar pirouette0232 Sam 10 Aoû 2024 - 21:03

» Dischidia astephana
Vues de Bavière cet été! Emptypar dom68 Mar 6 Aoû 2024 - 14:09

» Lepanthes stellaris
Vues de Bavière cet été! Emptypar evaline Mar 30 Juil 2024 - 4:24

» Hoya lockii
Vues de Bavière cet été! Emptypar andréa02 Ven 5 Juil 2024 - 8:34

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vues de Bavière cet été!

Aller en bas 
+7
gigi
Alain
faceliaf2
agnes-anne
Alfred
aurelievanda
véga
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Vues de Bavière cet été! Empty
MessageSujet: Vues de Bavière cet été!   Vues de Bavière cet été! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:51

Vues de Bavière cet été! Dscn4915

Un village de la Bavière du sud avec en arrière fond la chaîne des Alpes


Vues de Bavière cet été! Dscn4916

Les tremplins olympiques pour sauts à ski de Garmisch-Partenkirchen


Vues de Bavière cet été! Dscn5013

Arrivée à un refuge en haute montagne à la frontière entre Autriche et Bavière
Revenir en haut Aller en bas
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

Vues de Bavière cet été! Empty
MessageSujet: Re: Vues de Bavière cet été!   Vues de Bavière cet été! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 14:25

Sniff je ne voit pas les photos du bureau
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Vues de Bavière cet été! Empty
MessageSujet: Re: Vues de Bavière cet été!   Vues de Bavière cet été! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:04

Vues de Bavière cet été! Dscn4917

Un orage se prépare sur la chaîne des Alpes

Vues de Bavière cet été! Dscn4810

Un pont barrage sur l'Isar(affluent du Danube), il descend des glaciers et arrose Munich.


Vues de Bavière cet été! Dscn4811

Ce monument fait partie d'une série qui suit le chemin parcouru par les prisonniers des camps de concentration nazis, ces camps avaient été vidés de leurs prisonniers au moment de la libération. Les nazis espéraient ainsi cacher à la face du monde les horreurs dont ils étaient responsables. Cette marche fut appelée "marche de la mort" car comme son nom le dit très bien, beaucoup n'en réchappèrent pas et moururent en cours de route.

Vues de Bavière cet été! Dscn4812

le même sous un autre angle, les silhouettes de prisonniers sont seulement évoquées mais donnent une impression d'épuisement et de fraternité dans le malheur entre ces gens qui n'avaient que peu d'espoir d'en revenir!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Vues de Bavière cet été! Empty
MessageSujet: Re: Vues de Bavière cet été!   Vues de Bavière cet été! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:38

Cette dernière vue est très belle et surtout, elle symbolise parfaitement ce qu'ont pu vivre ces êtres humains. Il est quasiment impossible de ressentir ce qu'ils ont enduré vraiment mais on peut tenté de s'en approcher un peu par l'imagination. Plus jamais ça... C'est indigne de nous...

Autrement Véga, tes paysages de Bavière respirent la sérénité et c'est extrêmement verdoyant
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Vues de Bavière cet été! Empty
MessageSujet: Re: Vues de Bavière cet été!   Vues de Bavière cet été! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:05

La Bavière du sud moins industrielle que le nord de Munich est vraiiment une région superbe, très verte effectivement; on y pratique de l'élevage intensif et peu de cultures (maïs, blé) surtout donc élevage pour le lait. En plus de ces très grands prés de fauche, bon nombre de grandes forêts, et ausii cette région est parsemée de lacs où les bavarois aiment se baigner dès les beaux jours. Ce sont en général des gens très sportifs (marche, natation, vtt, escalade, ski, chasse, pêche...)
Revenir en haut Aller en bas
agnes-anne
Grande Plante
agnes-anne


Nombre de messages : 222
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : Nantes -Pays de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Vues de Bavière cet été! Empty
MessageSujet: Re: Vues de Bavière cet été!   Vues de Bavière cet été! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:50

de bien belles prises de vues merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Vues de Bavière cet été! Empty
MessageSujet: Re: Vues de Bavière cet été!   Vues de Bavière cet été! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:52

Marc, il m'arrive quelque fois de penser que de telles atrocités n'ont pas pu exister, c'est tellement impensable, mais tout de suite je reviens à cette triste réalité de cette inhumanité, je voudrais tellement que ça n'ait pas eu lieu.

J'avais un couple d'amis Israéliens-Israélites, (ils s'étaient mariés en Israel) lui avait vécu l'enfer du Vel' d'Hiv, il avait 9 ans en 42 le jour de la rafle. C'était affreux de l'entendre en parler.
J'ai également vu ma voisine et des camarades d'école emmener, (j'avais six ans, elles aussi..)
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Vues de Bavière cet été! Empty
MessageSujet: Re: Vues de Bavière cet été!   Vues de Bavière cet été! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 22:42

Faceliaf je partage ta douleur , je n'ai pas connu ce genre d'expérience, j'étais trop jeune, j'avais 4 ans en 45.
Mais mes parents ont perdu des amis et connaissances durant cette période très noire de notre histoire, et je sais que ce fut très dur pour eux. Mon père a été arrêté par la Gestapo sur dénonciation, heureusement il n'a pas été envoyé en camps, il faisait partie d'un réseau de résistance. Il avait horreur de la guerre, il a participé selon ses possibilités au sauvetage de juifs.
Je suis contre la guerre quelle qu'elle soit, elle est toujours injuste, je suis contre le racisme source de guerre.
On devrait obliger les jeunes à visiter ces camps d'extérmination et écouter les récits que les derniers survivants en font, peut être cela permettrait il à un monde meilleur d'apparaître...................
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Vues de Bavière cet été! Empty
MessageSujet: Re: Vues de Bavière cet été!   Vues de Bavière cet été! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 23:08

Bonsoir Véga, comme toi j'ai horreur de la guerre, tous les chagrins les douleurs provoqués par elle.

Je crains que maintenant le fanatisme de certains peuples ne soit pas en faveur de la paix. Que peut-on faire contre la haine engendrée par les religions ?

Bon retour parmi nous Véga, bisous
Simone
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Vues de Bavière cet été! Empty
MessageSujet: Re: Vues de Bavière cet été!   Vues de Bavière cet été! EmptyVen 25 Sep 2009 - 7:10

On peut faire baucoup de choses, même à notre échelle, dans notre petit village, déjà sourire à notre voisin, lui dire bonjour, lui parler. Tu me diras "c'est bien peu de chose", oui c'est vrai mais cela amorce le dialogue et c'est ce qui manque le plus à l'heure actuelle. On écrit sur le net et on ne parle plus à son voisin!
Si tu apprends à connaître l'Autre tu ne le verras plus comme un étranger, tu vas l'accepter comme lui va t'accepter, c'est déjà un début. Et apprendre aux enfants le respect des autres; le partage, le dialogue.
C'est peu mais c'est beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20689
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Vues de Bavière cet été! Empty
MessageSujet: Re: Vues de Bavière cet été!   Vues de Bavière cet été! EmptyVen 25 Sep 2009 - 7:46

Tout à fait d'accord avec vous. Je suis anti guerre et anti tout ce qui est contre l'humanisme en général. Et une signature que je mets souvent en bas de mes mails ou en signature de post : Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore.
Mais malheureusement l'histoire se renouvelle toujours depuis la nuit des temps. La mémoire est courte et infinie en même temps.
Fataliste ? Non mais quand on se retourne sur l'histoire des hommes que glorifie t on le plus souvent dans ces bouquins de "culture" ? Les Croisades, la Guerre de 100 ans, 1515 Marignan, Waterloo, Austerlitz etc
Etrange non ?
Rolling Eyes

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Vues de Bavière cet été! Empty
MessageSujet: Re: Vues de Bavière cet été!   Vues de Bavière cet été! EmptyVen 25 Sep 2009 - 7:58

oui mais il y a aussi le prix Nobel de la Paix, les marches pour la Paix, les anti-nucléaire et j'en passe......
Il faut garder espoir en un monde meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20689
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Vues de Bavière cet été! Empty
MessageSujet: Re: Vues de Bavière cet été!   Vues de Bavière cet été! EmptyVen 25 Sep 2009 - 8:07

Je te l'accorde mais dans les livres d'histoire des écoliers ces événements sont très rarement mis en avant ; c'est ce que je voulais dire.
Vues de Bavière cet été! _thunder__by_Mrichston

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Vues de Bavière cet été! Empty
MessageSujet: Re: Vues de Bavière cet été!   Vues de Bavière cet été! EmptyVen 25 Sep 2009 - 8:47

Oui j'avais très bien compris ton message; de même au cinéma c'est toujours le plus fort qui gagne.......
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Vues de Bavière cet été! Empty
MessageSujet: Re: Vues de Bavière cet été!   Vues de Bavière cet été! EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:26

Le fait d'avoir érigé des monuments et d'avoir entretenu la réalité de ces atrocités n'empêche rien. Certes, on utilisera probablement plus jamais des chambres à gaz ou des camps de concentration, mais ce sera autre chose. Même avec l'information qu'on a aujourd'hui où on peut voir les horreurs qui se passent à l'autre bout de la terre, cela ne nous sert pas de leçon.
Tu as peut-être une humanité qui te pousse vers l'autre Véga mais combien ont la même en face toi ?
Je rejoins Alain, je ne fais aucune confiance au genre humain mais en seulement quelques êtres d'exception.
Ne serait-ce que la dernière nouveauté pour sauver la planète et sur laquelle la grande majorité est bien d'accord : si c'est rentable, on y va tous - si ça ne l'est pas on laisse tomber.
Même devant un but pareil, ce qui rallie vraiment les hommes, c'est l'appât du gain. Je ne suis vraiment pas positif et optimiste devant l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Vues de Bavière cet été! Empty
MessageSujet: Re: Vues de Bavière cet été!   Vues de Bavière cet été! EmptyVen 25 Sep 2009 - 13:32

Marc, tu as parfaitement raison, les Hommes n'ont pas encore compris qu'il y va de la survie de leurs enfants dans ce cas et foncent tête baissée dans le mur! C'est pourquoi il faut justement en parler de plus en plus et de plus en plus fort, on finira par se faire entendre et si ceux-là s'y mettent aussi à parler cela faira boule de neige!
Il faut garder un certain optimisme vis-à-vis des problèmes sans quoi rien de sert de se battre!
Et c'est pourquoi il faut apprendre le respect aux enfants et leur faire comprendre que ce n'est pas l'argent ou le fait de possèder qui donne de la valeur, mais bien ce que l'on est, ce que l'on fait.
J'ai élevé avec mon mari, mes enfants dans ce sens, je pense qu'ils font de même avec les leurs (c'est du moins la sensation que j'en ai) et si c'est vrai alors je peux me dire que j'ai déjà gagné une belle partie............
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Vues de Bavière cet été! Empty
MessageSujet: Re: Vues de Bavière cet été!   Vues de Bavière cet été! EmptyVen 25 Sep 2009 - 14:06

Je sais bien Véga. Les personnes qui ont des valeurs les transmettent à leurs enfants qui vont les transmettre à leur tour... mais hélas, la haine ou la noirceur se transmettent tout autant. Mais il s'agit en fait de l'éternelle dualité bien/mal à laquelle est soumise l'homme depuis la nuit des temps.
Mais tu as évidemment raison, croire permet de continuer la lutte
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Vues de Bavière cet été! Empty
MessageSujet: Re: Vues de Bavière cet été!   Vues de Bavière cet été! EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:57

Véga, j'ai le même point de vue que toi, j'ai toujours tendu la main, qu'ensuite on me la "mordue".
Sur le marché dArgenteuil (95) j'étais avec une amie, chez un marchand j'achetais des fruits, celui-ci s'est mis à me parler en arabe je lui est répondue en Français de garder sa marchandise. Nous avions déjà eu des réflexions plus que désagréables de femmes voilées parce que nous ne portions pas le foulard et traitées de "sales Françaises" . Faut-il tendre l'autre joue.

Mon amie qui était bénévole, et faisait des courriers en anglais pour Amnistie Internationale, écoeurée à tout laissé tombé. Pourtant chez elle, dans sa salle à manger il y a d'afficher, dans un cadre, "Les droits de l'homme" et elle a donné des cours d'alphabétisation.

Je voudrais tellement espérer en l'avenir pour nos enfants, mais je suis pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

Vues de Bavière cet été! Empty
MessageSujet: Re: Vues de Bavière cet été!   Vues de Bavière cet été! EmptyVen 25 Sep 2009 - 17:03

coucou, véga , je suis ravie de te retrouver parmis nous hello1.gif" border="0" alt=""/>

quel belle region que la bavière bravo.gif" border="0" alt=""/> merci pour ces photos Vues de Bavière cet été! Biz7
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

Vues de Bavière cet été! Empty
MessageSujet: Re: Vues de Bavière cet été!   Vues de Bavière cet été! EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:43

merci mamie pour tes belles photos de la baviere c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
cecile
Plante en fleurs
cecile


Nombre de messages : 2093
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03)
Date d'inscription : 10/04/2009

Vues de Bavière cet été! Empty
MessageSujet: Re: Vues de Bavière cet été!   Vues de Bavière cet été! EmptyVen 25 Sep 2009 - 21:39

Un bien long débat que celui-ci, chaque époque a son tortionnaire, et cela je ne pense pas que ça pourra être changé, malheureusement la mechanceté et tellement plus facile que la bonté, gentillesse et courtoisie envers les autres.....

Bonsoir Véga, contente de te "revoir" sur le forum, trés belles photos, j'aimerai ,un jour, y faire un tour (ceci depuis les paysages aperçu à la diffusion des Sissi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile03.over-blog.com/
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Vues de Bavière cet été! Empty
MessageSujet: Re: Vues de Bavière cet été!   Vues de Bavière cet été! EmptyVen 25 Sep 2009 - 21:41

Je crois que Sissi, a fait beaucoup rêvé
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Plante en fleurs
cecile


Nombre de messages : 2093
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03)
Date d'inscription : 10/04/2009

Vues de Bavière cet été! Empty
MessageSujet: Re: Vues de Bavière cet été!   Vues de Bavière cet été! EmptyVen 25 Sep 2009 - 21:44

oui, sur toutes les generations, maintenant c'est le tour de ma fille
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile03.over-blog.com/
pierrot64
Plante en fleurs
pierrot64


Nombre de messages : 1910
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : pau
Date d'inscription : 08/04/2008

Vues de Bavière cet été! Empty
MessageSujet: Re: Vues de Bavière cet été!   Vues de Bavière cet été! EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:10

j'ai fait un voyage en Autriche en 1974 j'avais 19 ans, dans ce voyage on a du visité Mauthausen bien qu'étant jeune et insouciant je me rappelle avoir pleuré d'ailleurs tout le groupe pleuré, aujourd'hui encore en écrivant ses lignes, je me rappelle encore parfaitement des fours et des chambres à gaz, et de la pièce ou on dépecés les corps pour récupérer les peaux et les dents en or, ce camp était entretenue par un ancien prisonnier Français qui avait été libéré la veille de passer aux four par les américains, dans ce meme camp il y a encore des piles e t des piles de valises de tous ces malheureux .
triste la race humaine
Revenir en haut Aller en bas
http://tronccerebral.blogspot.com/
pierrot64
Plante en fleurs
pierrot64


Nombre de messages : 1910
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : pau
Date d'inscription : 08/04/2008

Vues de Bavière cet été! Empty
MessageSujet: Re: Vues de Bavière cet été!   Vues de Bavière cet été! EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:25

en plus ils ne sont peut être pas tous morts beurk cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
http://tronccerebral.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Vues de Bavière cet été! Empty
MessageSujet: Re: Vues de Bavière cet été!   Vues de Bavière cet été! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vues de Bavière cet été!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drôle de faune en Bavière, je trouve!
» 2 ou 3 merveilles vues à Edenia 2012
» prise de vues des fleurs du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin photos-
Sauter vers: