Auteur | Message |
---|
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Vues de Bavière cet été! Ven 25 Sep 2009 - 22:43 | |
| hmm, j'aimerai bien qu'is le retrouvent et le mettent sur la place public....... |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Vues de Bavière cet été! Ven 25 Sep 2009 - 23:19 | |
| Les Alpes à la frontière autrichienne Une prairie fleurie en haute montagne, ici un champs d'aconit plante mortelle, mais quelle belle fleur! http://fr.wikipedia.org/wiki/Aconit_napel |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Vues de Bavière cet été! Sam 26 Sep 2009 - 8:41 | |
| Oui, très belle fleur que celle de l'aconit. Beaux paysage par là bas. Des balades à pieds qui entretiennent la forme.
:lap1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Altaïr Plante en fleurs
Nombre de messages : 1709 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Vues de Bavière cet été! Mer 25 Nov 2009 - 22:38 | |
| Véga, tu n'as plus qu'à nous faire une version fin d'automne de ces belles photos... Bises |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| |
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Vues de Bavière cet été! Lun 29 Mar 2010 - 20:37 | |
| :Hello: véga, je viens de découvrir ce post et :_top1: :brrravissimo.g quelles magnifiques photos! oui Sissi a fait rever plus d'une mais quelle tristesse et quelle désolation face à toutes les horreurs :depress-: engendrées par toutes les guerres de tous bords, aucune guerre n'a raison d'être seuls les pervers y trouvent leur compte! :colere:
Tendre la joue à ces pervers non! bien sur que non! Juste leur répondre avec humour en affichant un grand sourire :cotnt: serein ça leur fait tellement mal de voir le bonheur et la sérénité chez autrui :biz7: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Vues de Bavière cet été! Mar 30 Mar 2010 - 0:55 | |
| Djamila, ce serait tellement bien de pouvoir afficher un grand sourire, mais devant les malheurs qu'à engendrer cette guerre, ce n'était pas possible. Toute guerre d'ailleurs.
Je n'ai plus revu certaines de mes camarades d'école, qui portaient des étoiles jaunes. J'avais demandé pourquoi à mes parents elles avaient ça, j'avais et elles avaient 6 ans. Puis un jour ce fut ma voisine que j'ai vue emmener.
J'ai un couple d'amis, lui avait 9 ans quand il a été enfermé au Vélodrome d'hiver, (qu'on appelait le "Vel d'hiv" Il y avait une piste cycliste et autour des gradins), puis ensuite en camp de concentration dont il a eu la chance de revenir, mais pas son oncle de 19 ans, ni ses parents.
Essayer de sourire à un SS, ils faisaient plutôt peurs, ils étaient grands et avaient l'air méchant, ils m'effrayaient.
La guerre que d'horreurs, j'avais 4 ans et demi quand elle a commencé, il m'arrive encore d'en rêver, j'ai depuis inconsciemment une appréhension à aller me coucher. Pendant les alertes nocturnes mon père me prenait dans mon lit pour descendre dans la cave. Durant un bombardement très proche, on était entré dans un café, une personne blessée était entrée peu après nous, j'ai demandé à ma mère une corde pour me pendre tellement j'étais terrorisée.
Que peut-on faire contre les "puissants qui nous gouvernent" s'ils décident de faire une guerre, obéir à son corps défendant malheureusement.
Gros bisous Simone |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Vues de Bavière cet été! Mar 30 Mar 2010 - 15:13 | |
| ton récit est très émouvant véga c'est très :tristounet: triste de vivre de tels événements quand on est enfant; on ne comprend rien et on est marqué à vie.... |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: Vues de Bavière cet été! Mar 30 Mar 2010 - 15:22 | |
| En fait ma réflexion se rapporte au récit de faceliaf2 qui écrit, je cite - Citation :
- Véga, j'ai le même point de vue que toi, j'ai toujours tendu la main, qu'ensuite on me la "mordue".
Sur le marché dArgenteuil (95) j'étais avec une amie, chez un marchand j'achetais des fruits, celui-ci s'est mis à me parler en arabe je lui ai répondue en Français de garder sa marchandise. Nous avions déjà eu des réflexions plus que désagréables de femmes voilées parce que nous ne portions pas le foulard et traitées de "sales Françaises" . Faut-il tendre l'autre joue. Dans de telles situations, lorsque je tombe sur des pervers je réponds avec assurance et sérénité en affichant un grand sourire que je suis contente qu'il ne soit pas de ma famille par exemple, mais bon c'est vrai que c'est mieux de ne pas en croiser sur son chemin.
Je rentrais (chez moi) de Paris, je présente mes papiers au gars de la PAF, sans regarder mon passeport, il me dit:"Mais qu'est-ce que vous allez faire dans ce pays de sauvage". J'ai répondu avec un grand sourire :"Apprendre à devenir sauvages! Il le faut". Et quand il s'est aperçu que j'étais Algérienne il n'a plus osé me regarder.
:oisea1: sachons etre porteur ou donneur de bonheur
Des pervers on n'a pas fini d'en rencontrer ils sont parmi nous, ce sont des destructeurs, ils sont incapables d'aimer et les plus dangereux sont ceux qui détiennent un pouvoir.
Je conseille d'ailleurs ce site à tous ceux et celles que ça intéressent
http://www.manipulationperverse.fr/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vues de Bavière cet été! | |
| |
|
| |
| Vues de Bavière cet été! | |
|