Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes nematodes
Drôle de faune en Bavière, je trouve! Emptypar FLETCHER123 Hier à 17:19

» Lepanthes fimbriata
Drôle de faune en Bavière, je trouve! Emptypar FLETCHER123 Hier à 17:18

» Lepanthes telipogoniflora
Drôle de faune en Bavière, je trouve! Emptypar FLETCHER123 Hier à 17:17

» Lepanthes mariposa
Drôle de faune en Bavière, je trouve! Emptypar evaline Hier à 9:08

» Rejets qui pendouillent
Drôle de faune en Bavière, je trouve! Emptypar evaline Dim 8 Sep 2024 - 6:17

» Entretien et soins d'un dendrobium nobile
Drôle de faune en Bavière, je trouve! Emptypar evaline Sam 31 Aoû 2024 - 6:33

» Connaissez vous leur nom ?
Drôle de faune en Bavière, je trouve! Emptypar Columnea Jeu 22 Aoû 2024 - 15:33

» Lepanthes filamentosa
Drôle de faune en Bavière, je trouve! Emptypar evaline Mer 21 Aoû 2024 - 7:43

» Dryadella hrtzii
Drôle de faune en Bavière, je trouve! Emptypar Columnea Lun 12 Aoû 2024 - 11:17

-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Drôle de faune en Bavière, je trouve!

Aller en bas 
+2
Alain
véga
6 participants
AuteurMessage
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Drôle de faune en Bavière, je trouve! Empty
MessageSujet: Drôle de faune en Bavière, je trouve!   Drôle de faune en Bavière, je trouve! EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:45

Voici ce que j'ai vu à plusieurs reprises dans les bois aux alentours de la maison de mon fils. J'étais loin d'imaginer de telles rencontres!

Drôle de faune en Bavière, je trouve! Dscn5111

Drôle de faune en Bavière, je trouve! Dscn5112
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20690
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Drôle de faune en Bavière, je trouve! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de faune en Bavière, je trouve!   Drôle de faune en Bavière, je trouve! EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:40

Euh!
Tu es sure que tu étais en Bavière ?
Faut pas user d'alcools forts.
:mortderire:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Drôle de faune en Bavière, je trouve! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de faune en Bavière, je trouve!   Drôle de faune en Bavière, je trouve! EmptyMar 15 Déc 2009 - 7:09

Ce qui est certain c'est que les gens y parlaient soit allemand soit bavarois et que c'est à Munich que j'ai repris le train.............

Explication: depuis quelques années un petit cirque possèdant 2 éléphants et 2 tigres (en autres) vient hiverner dans le bas du village et chaque jour le cornac promène les 2 éléphants qui sont très calmes, par contre les tigres ont attaqué leur dresseur la semaine dernière le blessant très gravement; il est entre la vie et la mort.
J'ai toujours eu horreur de voir ces spectacles avec des animaux dits sauvages, comme j'ai horreur de voir des animaux en cage. Les animaux ne méritent pas cela. De tels accidents peuvent être prévisibles même avec des animaus bien traités ce qui était le cas ici, il n'en reste pas moins que ce sont des fauves et de très grands prédateurs, ils se sont donc comportés comme tels.
Et si les rôles étaient inversés que se passerait il?
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Drôle de faune en Bavière, je trouve! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de faune en Bavière, je trouve!   Drôle de faune en Bavière, je trouve! EmptyMar 15 Déc 2009 - 9:58

C'est une espèce locale d'éléphant ? D'habitude ils sont roses ! Non ? ;-)

Véga, tu sais je connais une dame qui pourrait tenir ton language sur les animaux en cage, et je partage son avis et le tien... Mais elle n'hésite pourtant jamais quand elle voit certains fauves, certains redoutables prédateurs domestiques à les aspirer dans un sac plein de poussière. Je suis même sûr qu'elle y prend un plaisir certain, mais certain aussi qu'elle ne pense pas à la lente agonie de ses victimes privées de lumière... ;-))) Drôle de faune en Bavière, je trouve! Affraid Drôle de faune en Bavière, je trouve! Snif

Il faudrait revenir aux jeux du cirque à l'époque romaine, là les rôles s'inversaient souvent... :-)))
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Drôle de faune en Bavière, je trouve! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de faune en Bavière, je trouve!   Drôle de faune en Bavière, je trouve! EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:19

je suppose que tu veux parler de ces horriiiiiiiiiiiibles bestioles à 8 pattes! .... il est bien connu que la femme est un prédateur pour ces arachnides
:yes:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Drôle de faune en Bavière, je trouve! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de faune en Bavière, je trouve!   Drôle de faune en Bavière, je trouve! EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:11

Sait-on jamais qu'une brusque mutation fasse grossir ces bestioles :_ko: ça serait un film d'horreur - Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Drôle de faune en Bavière, je trouve! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de faune en Bavière, je trouve!   Drôle de faune en Bavière, je trouve! EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:51

Oui je parlais effectivement de ces bébêtes... Donc toi aussi tu serais, tu es aussi cruelle ? Je n'imaginai vraiment pas...

L'homme est le plus grand prédateur parait-il, mais finalement c'est un peu faux... Nous sommes des agneaux... ;-)

Mais c'est vrai que dans les 8 pattes, je préfère le tourteau, avec un peu de mayonnaise... ;-)

Drôle de faune en Bavière, je trouve! Bisou-sm quand même... Drôle de faune en Bavière, je trouve! C_oeil
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Drôle de faune en Bavière, je trouve! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de faune en Bavière, je trouve!   Drôle de faune en Bavière, je trouve! EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:55

Prédateur gourmand ! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

Drôle de faune en Bavière, je trouve! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de faune en Bavière, je trouve!   Drôle de faune en Bavière, je trouve! EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:33

doivent pas avoir chaud les bestiaux ! c'est quand meme pas leur climat !


les tourteaux, mouais, moi je préfère les araignées ( de mer bien sur !!)

évidement, une bonne mayo, du pain bien frais avec du beurre cristaux de sel !!

un plat de roi quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Drôle de faune en Bavière, je trouve! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de faune en Bavière, je trouve!   Drôle de faune en Bavière, je trouve! EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:02

je vous le dit: rien que des prédateurs gourmands! :c.oeil: :glang:
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Drôle de faune en Bavière, je trouve! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de faune en Bavière, je trouve!   Drôle de faune en Bavière, je trouve! EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:25

Ouais, une araignée... Mais il n'y a pas grand chose dans le corps, juste la chair des pattes... Bon, oui, il y en a 8 aussi... Et puis c'est vrai, je n'ai pas trop l'expérience des araignées...

Mais je trouve tellement bon l'intérieur d'un tourteau, femelle bien sûr, et bien fraîche, ça va de soi !... Je passe une grosse heure sur un tourteau, le travail avant, (mais c'est un plaisir), la dégustation ensuite. Du coup, je fais saliver tous les autres qui finissent de manger quand moi je commence. Pas vache pour deux sous, je partage un peu... Les deux pinces avec une bonne mayo maison, la chair des 6 autres pattes avec la chair tirée du corps et tout le reste si souvent rejeté par beaucoup, en mélange avec un petit peu de mayo, le tout sur des tartines de bon pain... Aie Aie Aie, que c'est bon !!!! Oui Véga, je suis gourmand... ;-)

J'arrête, je suis entrain d'inonder mon clavier...

Bon, peut-être que les très très rares araignées que j'ai testé il y a longtemps n'étaient pas bien pleines, et en plus, c'était peut-être des mâles... Je ne sais pas... Pour les tourteaux, je sais comment choisir, pour les araignées, je ne sais pas, pas vu souvent, ou de loin, plus trop attiré... Donc Catherine, grace à toi, je ferai un nouvel essai dans peu de temps, en me documentant avant...
Au fait, le pain avec le beurre aux cristaux de sel, c'est mon truc aussi... Et ce qu'il y a de bien, c'est que ça permet de garder la ligne... Moi, je n'en mange simplement pas assez !... ;-) Drôle de faune en Bavière, je trouve! Fleur_a4
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Drôle de faune en Bavière, je trouve! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de faune en Bavière, je trouve!   Drôle de faune en Bavière, je trouve! EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:28

Bouhhhhh, elle est pas belle ta langue Véga...

T'as mangé de l'éléphant (de terre ou de mer) ? triste.gif" border="0" alt=""/>

Ou alors, t'as trop salivée, gourmande va !... Drôle de faune en Bavière, je trouve! C_oeil
Revenir en haut Aller en bas
pierrot64
Plante en fleurs
pierrot64


Nombre de messages : 1910
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : pau
Date d'inscription : 08/04/2008

Drôle de faune en Bavière, je trouve! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de faune en Bavière, je trouve!   Drôle de faune en Bavière, je trouve! EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:31

des restes de Baltazar tu crois ? :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
http://tronccerebral.blogspot.com/
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Drôle de faune en Bavière, je trouve! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de faune en Bavière, je trouve!   Drôle de faune en Bavière, je trouve! EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:33

ah bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas assez dis tu? c'est très laid le mensonge :affraid: :affraid:

ma langue :scratch: , j'ai pas de photo de ma langue et je ne la passe pas devant le forum.............. :_ko:
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Drôle de faune en Bavière, je trouve! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de faune en Bavière, je trouve!   Drôle de faune en Bavière, je trouve! EmptyMar 15 Déc 2009 - 22:05

Ben oui, pas assez !!!... Sinon, m'aurait-on induit avec plein d'erreur ?... pensif.gif" border="0" alt=""/>

humm.gif" border="0" alt=""/>, je vais vérifier dès demain sur le net !...

Pour la photo de ta langue, j'ai peut-être ce qu'il te faut... Tu pourras comparer. Je te l'envoie ? En MP ou mieux par mail, en toute discrétion bien sûr... Drôle de faune en Bavière, je trouve! C_oeil

Drôle de faune en Bavière, je trouve! Fleur_a4
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

Drôle de faune en Bavière, je trouve! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de faune en Bavière, je trouve!   Drôle de faune en Bavière, je trouve! EmptyMer 16 Déc 2009 - 7:11

@ altaïr : je trouve exactement le contraire niveau remplissage des crabes !! il y a beaucoup plus à manger dans une araignée que dans un trouteau ( les pattes sont ridicules)

mais il y a une période à respecter pour les araignées !! je crois que c'est les mois en "bre" mais je garanti pas, faudrait que je redemande a des amis pêcheurs.

les derniers que j'ai mangé c'était début novembre un vrai délice. bien plein et la chair divine ! ( faut dire qu'ils étaient en vivier dans le magasin depuis quelques temps, et qu'ils faisaient une promo sur les tourteaux, et que n'en ayant pas assez, ils ont été obligés de mettre des araignées !!, pour le meme prix, une vraie belle affaire !!)

et moi , c'est pareil, je passe 1h à tout décortiquer et après je déguste tout d'un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Drôle de faune en Bavière, je trouve! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de faune en Bavière, je trouve!   Drôle de faune en Bavière, je trouve! EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:48

Véga, sais-tu ? Je suis fort intrigué par ton ami Altaïr car à peine écrit-il un mot que j'entends une note de poésie musicale à la place. Voilà un ami bien étrange que tu nous as présenté, une espèce fort rare assurément Shocked
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Drôle de faune en Bavière, je trouve! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de faune en Bavière, je trouve!   Drôle de faune en Bavière, je trouve! EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:47

Bonjour Marc, que veux tu c'est un rêveur!
Pas doué pour la botanique, il ne parle que de bota-bouffe (cuisine sauvage) et champignons aux noms étranges...
Un grand gamin quoi! mais un de nos amis fidèles aimant bien manger et la très bonne bière tout en restant raisonnable :_humm:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Drôle de faune en Bavière, je trouve! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de faune en Bavière, je trouve!   Drôle de faune en Bavière, je trouve! EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:45

:_rigole_: justement Véga ça fait un moment que je trouvais qu'il nous manquait un bota-bouffeur sur le forum, ça tombe très bien :pouce: En tout cas, merci à toi de nous avoir fait découvrir ton ami :_coeur2:
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Drôle de faune en Bavière, je trouve! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de faune en Bavière, je trouve!   Drôle de faune en Bavière, je trouve! EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:06

Cela faisait déjà un bon moment qu'il venait en secret tâter le terrain mais n'osait pas probablement franchir le pas!
A le voir on peut difficilement imaginer qu'il soit impressionné par une bande de foromeurs accros! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Drôle de faune en Bavière, je trouve! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de faune en Bavière, je trouve!   Drôle de faune en Bavière, je trouve! EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:07

Heureusement car en tant que visiteur, on a pas accès à certaines rubriques qui sont pourtant très intéressantes 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôle de faune en Bavière, je trouve! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de faune en Bavière, je trouve!   Drôle de faune en Bavière, je trouve! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de faune en Bavière, je trouve!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vues de Bavière cet été!
» qqes phtos du jardin botanique de ma région
» drole de croton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: