| hivernage des petiotes | |
|
+11Alain agnes-anne catherine22 cecile aurelievanda faceliaf2 véga Alfred Jean06 polgara81 giroflee 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: hivernage des petiotes Mar 13 Oct 2009 - 11:45 | |
| Alors ce matin transfert des boutures d'Hoyas et Orchidées et orchidées défleuries de la véranda dans la cuisine car T°en baisse et bientôt il va cailler dans la véranda et il faut de la place pour rentrer celles de dehors ,fuschias hibiscus rentrés mais pas installés ...et tout à mettre en place pour l'hiver pour les cactées et succulentes entre véranda et garage pour les plus gropsses du boulot dans la cuisine serrage de pots !!!!! à suivre faut que ça rentre !!!! |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Mar 13 Oct 2009 - 11:54 | |
| J'ai l'impression d'être chez moi :_rigolo: ...j'ai fait la rentrée de toutes les plantes hier soir car avec le mistral qui souffle très fort depuis hier il fait pas chaud du tout!!
Ce soir on rallume la cheminée!!
Bises VAL |
|
| |
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Mar 13 Oct 2009 - 12:11 | |
| ben oui gelées nocturnes pour ces jours ci alors aux abris !!!! bon c'est pas super esthéthique tout ça mais y a pas le choix car dans la véranda ça gèle aussi si les T° sont - 10 longtemps et même en temps pas trop froid ça caille il fait en moyenne 4-5 ° |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Mar 13 Oct 2009 - 13:39 | |
| Nous les gelées nocturnes ne sont pas encores prévues mais ce sera pas loin de 0 je pense...Tu as quand même la chance d'avoir la véranda comme transition avant les grands froids.
Hier soir j'avais tout stocké dans l'entrée et après il a fallu trouver une place pour chacune...c'est un vrai casse tête chinois. Il ne reste que quelques succulentes dehors...le plus gros est casé!! Heureusement que le mari n'était pas là pour voir l'état de l'entrée...une fois que les plantes sont bien à leur place on voit moins qu'il y en a beaucoup....!!
Bises VAL |
|
| |
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Mar 13 Oct 2009 - 13:48 | |
| tu sais ma véranda déja pas grande est encore plus petite avec le chaudière géante dedans !!!! grrrr!!!!! ça prend toute la place |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Mar 13 Oct 2009 - 13:57 | |
| Dans mon climat, je n'y pense pas encore, il y a encore des gens sur la plage ( mais personne dans l'eau ! ). Içi, la rentrée se fait vers le 15 novembre, mais j'ai commencé à faire de la place dans la serre , pour ne pas être à la bourre. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Mar 13 Oct 2009 - 15:40 | |
| Mais pour compenser, ta chaudière illumine les tristes soirées d'hiver par ses coloris généreux et vivifiants :_rire1: Excuse-moi Giroflée = Humour Jean gagne un bon mois à l'entrée de l'hiver et en gagne autant au sortir de l'hiver - et encore, chez lui ce qu'il appelle hiver ressemble plus à une inter-saison chez nous |
|
| |
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Mar 13 Oct 2009 - 18:13 | |
| c'est ça moques toi de ma chaudière !!!! à la limite sa couleur jaune n'est pas le plus génant c'est la place qu'elle prend !!!! on peux plus circuler ,pour rentrer les plantes faut marcher de coté avec les gros pots sinon ça passe pas !!!! grrr là on vient de rentrer de chez Yannis plus tard que prévu et du coup on pensait rentrer les cymbidiums et clivias en rentrant = pas le temps on a juste tout fourré par terre dans la véranda si gel cette nuit et on rangera demain aprés midi car demain matin retourner chez Yannis l: meubles cuisine à monter en urgence le tonton déboule demain soir faire l'installation |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Mar 13 Oct 2009 - 18:52 | |
| Giroflée tu as encore la chance que tes plantes soient de petite taille, si tu voyais les miennes que dirais tu alors, :_rire2: , et de plus dans ma mini cuisine pas possible d'en mettre même une seule! Alors c'est la véranda pas chauffée et les risques de pertes comme l'an dernier ou la garage avec un manque de luumière criant!! Je connais quelqu'un qui va encore réclamer pour sa facture d'électricité............ et aussi le bureau et là aussi cela prend de la place, plus moyen d'ouvrir une bibliothèque ou de bouger les sièges de bureau et d'ordi, faut se faire mince.................... |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Mar 13 Oct 2009 - 21:57 | |
| Giroflée, j'ai l'impression que les températures sont plus faiches à Donzy qu'ici, j'ai mes cymbidium dehors, je n'ose les rentrer ils commencent à avoir l'un deux tiges florales et l'autre une, ce sera sa première floraison chez moi, surprise ? |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Mar 13 Oct 2009 - 22:04 | |
| oh oui c'est une surprise faceliaf, car il fait quand meme frais la nuit. Ils doivent aimer le changement de température je pense.
bisous |
|
| |
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Mar 13 Oct 2009 - 22:08 | |
| oui il leur faut une période froide pour déclencher la floraison chose faite depuis un moment ,les nuits sont froides ,mais faut pas jouer avec le feu ,là il va geler la nuit cette semaine ,alors prudence |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Mar 13 Oct 2009 - 22:14 | |
| Mon salon et mon entrée ressemble à tes photos Giroflée, Alain qui en a marre de mes plantes va être surpris quand il va rentrer de sa semaine et voir toutes les plantes à l'interieur, il trouvait qu'il y en avait dejà trop lorsqu'elles sont dehors.
Sers les rangs Giroflée, sers les rangs.... |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Mar 13 Oct 2009 - 22:15 | |
| j'ai pas regarder pour la région parisienne il va falloir que j'y pense a installer mon voile d'hivernage avec le papier bubles. |
|
| |
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Mar 13 Oct 2009 - 22:54 | |
| Cécile, il ne va rien voir trop occupé par son dimanche :_mdr2: |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Mar 13 Oct 2009 - 23:03 | |
| oui, tu as raison :_rire2: :_rire2: |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Mer 14 Oct 2009 - 7:28 | |
| hier matin, et (surement aussi ce matin, mais je ne suis pas encore sortie !) gelée blanche !!
hier soir, dès en rentrant, j'ai allumé mon poele ( hum, un bon petit 23°C en moins d'une heure !!) car le soir, avec la fatigue et le froid qui me tombent sur les épaules, pas cool ...
et j'ai ramassé en urgence pas mal de plantouses aussi ( mais pas toutes encore)
par contre, j'ai peur qu'elles aient un choc thermique ? bon, là le poele est éteint la journée, je ne l'allume que le soir, et il fait 19° dans le salon
et meme problème que vous : il va falloir que je tasse !! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Mer 14 Oct 2009 - 8:11 | |
| C'est vrai que ça se rafraichit, seulement 14,2°C à 7 h . On a perdu 5°C en une semaine . |
|
| |
agnes-anne Grande Plante
Nombre de messages : 222 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nantes -Pays de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Mer 14 Oct 2009 - 9:03 | |
| 6°c ce matin on attends 18 cet aprèm , frais le matin mais alors après c'est royal :cotnt: , ciel bleu intense et soleil , mais j'ai aussi commencer a rentrer les plantounes et ce n'est pas une mince affaire :_pensif: j'avais squtter quelques radiateurs pour les belles et là , avec le chauffage il va falloir trouver de la place :::::::!!!!! :_hello1: |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Mer 14 Oct 2009 - 13:44 | |
| j'ai demandé à mon mari de m'installer une étagère à mi hauteur de la fenêtre du bureau, je gagne ainsi la même place que sur l'appui de fenêtre mais pour l'arrosage va falloir grimper!! c'est déjà un peu de place de gagné, et il faudra encore inventer autre chose....:_humm: ça commence à grincer des dents :_pensif: |
|
| |
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Mer 14 Oct 2009 - 13:53 | |
| ben tu fermes tes volets comment ? |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Mer 14 Oct 2009 - 14:10 | |
| Non c'est à l'intérieur que je veux cette étagère justement pour que mes plantes soient à l'abri mais à la lumière! En Hollande cela se fait beaucoup, je l'ai déjà vu de nombreuses fois et c'est beau; parfois ils remplacent même les voilages par des plantes, au lieu de n'avoir qu'une seule étagère cela se présente comme ces casiers d'imprimerie que l'on remplis de mini objets, ici ce sont de plus grands casiers sans fonds et les plantes sont placées dans les casiers face à la fenêtre; c'est très beau et en plus pratique! |
|
| |
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Mer 14 Oct 2009 - 14:36 | |
| ok mais tu ouvres comment tes fenêtres pour fermer tes volets ? |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Mer 14 Oct 2009 - 15:53 | |
| c'est un volet roulant, heureusement sans quoi je devrais sortir!!
Et la fenêtre du bureau on ne l'ouvre pratiquement jamais car la maison est exactement à front de rue et il y a beaucoup de passage de voitures donc de bruit et de pollution, nous ouvrons vers l'arrière sur le jardin! |
|
| |
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Mer 14 Oct 2009 - 16:26 | |
| Cette nuit 5 et maintenant 10°C à l'ombre, au soleil il fait bon, mais le vent se lève.
J'ai pratiquement tout rentré dans la véranda. Vendredi on va chercher un coffre pour y installer mes plantes, je vais pouvoir en caser pas mal.
Dehors il ne reste que le citronnier (4 citrons dessus), les deux schlumbergera et un pelargonium. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hivernage des petiotes | |
| |
|
| |
| hivernage des petiotes | |
|