Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Mer 14 Oct 2009 - 17:13 | |
| Et j'ai fait mes rentrées aujourd'hui de ce matin 08h00 à il y a moins d'une heure. Un sacré bazar aujourd'hui. Les oies sont passées la nuit dernière en faisant un barouf du diable à 5h30 du matin et cela n'annonce pas les beaux jours dans ce sens là. De plus il est annoncé des gelées pour la nuit à venir alors, LE GRAND BAZAR et j'avoue un moment de panique lorsque j'ai commencé à rentrer les plantes du balcon et que j'ai rempli deux tables. Là, je me suis dis, je suis mal. Mais bon après quelques heures et plusieurs café, le résultat est que je suis encore arrivé à caser toutes mes plantes cette année. Dedans, en rentrant de dehors les plantes qui étaient sur les étagères Dehors, ce qu'il reste et qui vont devoir entrer : Là la plupart vont rester dehors dans la serre : Fin du rangement : Sur la troisième étagère et même à côté et les cactus qui vont passer l'hiver dans la mini serre avec voilage qu'il faut que je retrouve car Lolo a du le mettre à un endroit secret. :lol: Et ne dites pas qu'il y a encore de la place car les coins vides sont remplis, du printemps à l'automne par des plantes qui se trouvent maintenant dans l'appartement. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Mer 14 Oct 2009 - 17:37 | |
| repas à 14h passées donc aprés-midi bien courte pour rangement plantes mais l'urgence était chez Yannis ... j'ai rentré toutes les pitchounes succulentes et cactées en vrac dans la véranda = étape si gelée cette nuit idem cyclamen il a pris froid cette nuit d'ailleurs , je pense 0 ° donc demain levée aux aurores pour nettoyage véranda et installation de celles rentrées en urgence tantôt ,l'aprés-midi installation garage : étagères pour grosses cactées et pélargo hou la la c'est la folie toutes ces plantes on est fadas !!!!! et en plus on attend la visite du chauffagiste pour étudier le problème ''sécurité'' de la chaudière !!!!!!!!! , faut pas qu'il débarque demain ,on ne peut mettre 2 pieds côte à côte dans la véranda !!!!!!! |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Mer 14 Oct 2009 - 19:14 | |
| Jusqu'au printemps, Alain ne mange plus que des sandwiches, il n'a plus de table :_mdr2:
Un vol d'oies est passé lundi, que c'est bruyant, comme tu le dis Alain l'hiver approche. Giroflée il a t'il eu des passages de grues ?
Les quelques plantes que j'avais laissées dehors ont été rentrées par Doudou, en deux heures la température était tombée de 10 à 7°C et le ciel est très clair il se pourrait qu'il gèle un peu
Je vais aller couvrir mes deux pieds de tomates qui sont dans les fleurs elles vont peut être réussir à murir, elles ont poussé spontanément. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Mer 14 Oct 2009 - 19:29 | |
| nous sa fait déja 5 jour quil a des passages d oies qui passe au dessus de chez nous je voix que vous avais beaucoup de plantes a rentré auresement que j en avais que 1 dizaine pas de place dans la maison on va les cassé comme on va pouvoir a+ manu |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Mer 14 Oct 2009 - 20:01 | |
| j'ai fait l'impasse aujourd'hui: manque de temps et demain je serai absente une bonne partie de la journée: faudra agir vite lors de mon retour!! |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Jeu 15 Oct 2009 - 0:22 | |
| Alain, va falloir penser à enlever les meubles :_rire1: :_rire1: :_rire1: |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Jeu 15 Oct 2009 - 7:20 | |
| ben moi j'ai rentré hier et avant hier en catastrophe car ce matin à 7 h on a déja - 2 et au jour ça va descendre encore .quel boulot et il va falloir les ressortir en mai.j'en encore plein en pleine terre j'en ai encore pour une bonne semaine à mettre tout à l'abri et après il faudra protéger celles qui vont resté dans le terrain :rougir: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Jeu 15 Oct 2009 - 7:40 | |
| Ce matin 12°C, ça descend, ça descend ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Jeu 15 Oct 2009 - 9:53 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Jeu 15 Oct 2009 - 10:31 | |
| Bonjour Manu, il fait toujours froid chez vous, mais que de beaux paysages, bonne journée bisous à toi et Marc Simone |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Jeu 15 Oct 2009 - 10:38 | |
| - faceliaf2 a écrit:
- Jusqu'au printemps, Alain ne mange plus que des sandwiches, il n'a plus de table :_mdr2:
Je me suis faite la même réflexion que toi Simone en voyant les photos d'Alain :_rire1: Bises VAL |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Jeu 15 Oct 2009 - 10:40 | |
| Il faut que j'arrête ma boulimie de plantes. Tous les ans, je me dis la même chose mais pourrais je résister l'année prochaine. Et encore, je ne suis pas allé à Bézouotte. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Jeu 15 Oct 2009 - 10:43 | |
| Non seulement tu ne résisteras pas l'an prochain Alain mais en plus toutes ces petites plantes que tu as déjà vont grandir grandir ....et prendre encore plus de place :_ko:
Bises VAL |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Jeu 15 Oct 2009 - 10:59 | |
| Faut que je me sépare de mes plantes vertes ; c'est la seule façon de ne pas avoir un appartement overdosé. Mais voilà, je les aime bien mes bégonias (ce que j'ai le plus dans ce genre de plantes. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
agnes-anne Grande Plante
Nombre de messages : 222 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nantes -Pays de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Jeu 15 Oct 2009 - 13:01 | |
| - cecile a écrit:
- Alain, va falloir penser à enlever les meubles :_rire1: :_rire1: :_rire1:
itou , j'allais le dire j' :_hallucine: 4°c ce matin mais un temps magnifique j'ai commencé a squatter l'appart aussi pour qqes plantounes du balcon |
|
| |
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Jeu 15 Oct 2009 - 15:33 | |
| Alain tu n'as plus de table, envisage le hamac et dis à Lolo que tu as la nostalgie des vacances :sol: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Jeu 15 Oct 2009 - 15:53 | |
| Mais la table est débarassée depuis mais plus d'accès à la fenêtre sans tout déménager. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Jeu 15 Oct 2009 - 16:07 | |
| toute la matinée j'ai rentré rentré des plantes ,et il faisait un froid de canard ,un vent glacial ,là il y a du soleil ça va mieux ....les grues passent trés trés haut |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22746 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Jeu 15 Oct 2009 - 17:24 | |
| problème pour moi aussi !!! va falloir que je trouve rapido un coin dans le chantier pour rentrer cymbis... hoyas... et bégonias demain !!! ce casse tête ! :cotnt: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Jeu 15 Oct 2009 - 22:25 | |
| - Jean06 a écrit:
- Ce matin 12°C, ça descend, ça descend !
J'aimerai bien avoir autant de degrés !! Ce matin il m'en manquai douze par rapport à toi et demain ce sera pire selon les previsions, brrrrrrr... |
|
| |
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Jeu 15 Oct 2009 - 23:19 | |
| Comme le disait Giroflée, le vent est froid.
Tu vas geler à Limoges Cécile, bisous Simone |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Jeu 15 Oct 2009 - 23:23 | |
| On y va samedi, je pars avec les chaussures de montagne, l'echarpe et le bon gros blouson Simone Bisous a toi aussi |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Ven 16 Oct 2009 - 8:08 | |
| on rentre, on rentre ... enfin on essaye! :scratch: |
|
| |
agnes-anne Grande Plante
Nombre de messages : 222 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nantes -Pays de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Ven 16 Oct 2009 - 8:54 | |
| c'est drole car finamement quand on veut on trouve encore et toujours de la place pour nos plantounettes :an1: |
|
| |
| Sujet: Re: hivernage des petiotes Ven 16 Oct 2009 - 9:14 | |
| Cécile pour moi ce sera pareil..... et à mon âge !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hivernage des petiotes | |
| |
|
| |
| hivernage des petiotes | |
|