| trop d escargot | |
|
+5glazik catherine22 Alain Alfred stephanie538 9 participants |
Auteur | Message |
---|
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: trop d escargot Sam 24 Oct 2009 - 10:14 | |
| bonjours je viens de me debarrasser de mon escargot ds mon aqua(il y a 1 bonne semaine)
par contre ce cher et tendre a procréé jai pleins de bb
que puisje faire pour men debarrassér |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: trop d escargot Sam 24 Oct 2009 - 10:44 | |
| Les faire cuire au beurre persillé - ummmmmmh miam miam :_dingo: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop d escargot Sam 24 Oct 2009 - 11:01 | |
| bonour stéphanie pour te débarrassé de tes escargot dans ton bac tu met une feuille de salade et kan tu voix pas mal escargot dessus tu enlève et tu recommence ses coi comme escargot que tu a de dans j avais fait comme sa bisous manu |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: trop d escargot Sam 24 Oct 2009 - 12:30 | |
| Et après, tu les fais cuire au beurre persillé - ummmmmmh miam miam :_dingo: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: trop d escargot Sam 24 Oct 2009 - 13:30 | |
| Pourquoi tous les enlever ? Ils sont bien utiles en petite quantité dans un aquarium. Pour ma part, lorsque je nettoie les miens et lorsqu'il y en a de trop, j'en enlève une grande majorité mais toujours en en laissant une petite dizaine (et j'en garderais une douzaine la prochaine fois pour l'éventuelle venue de Marc et Manu chez nous ) " border="0" alt=""/> _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: trop d escargot Sam 24 Oct 2009 - 13:52 | |
| :_rigole_: j'espère que la douzaine n'aura pas le temps de procréer de génération en génération avant qu'on arrive :mortderire: |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: trop d escargot Sam 24 Oct 2009 - 18:41 | |
| jopte pour le persil mdr
non jen veux passsssssssss jaime po lolet ils mangent toutes mes plantes pfff pourtant au debut jen avait kun
manu se sont des escargots jaune daquarium
la vendeuse ma dit que cetait super pour les algues et que ca langeaient pas les plantes
pourtzant sur le coup je lui ai dit k jy croyait pas et je lai quand meme pris car je voulais pas mettre de produit ds mon aqua resulats jen ai au moins 8 douzaines (pour marc héhéhéhé) mais si je les vire je les laches ou les pauvres pas ds les toilettes quand meme apres ca va faire comme les torutes de florides lol ds de lalcool :mortderire: je pourrai pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop d escargot Sam 24 Oct 2009 - 19:01 | |
| tu les met dans un bocal avec de l eau et tu les lachera dans une mare pas la ou un creux d eau et le tour es joué lol a+ manu |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: trop d escargot Sam 24 Oct 2009 - 19:08 | |
| :affraid: à la suite de quoi Stéphanie va se retrouver dans le Guinness à la rubrique record des catastrophes écologiques majeures :_rire1: |
|
| |
| Sujet: Re: trop d escargot Dim 25 Oct 2009 - 17:20 | |
| mdrapres le laché de tortues le lache d algue voici le laché descargots mdr |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: trop d escargot Dim 25 Oct 2009 - 17:23 | |
| as tu essayé d'en donner sur le bon coin ?
en tout cas, ne les relache surtout pas dans la nature !! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: trop d escargot Dim 25 Oct 2009 - 18:57 | |
| Je suis d'accord avec Catherine. Aucun lachage dans la nature. C'est comme cela que des espèces non indigène arrivent à s'acclimater et éventuellement détruire la faune indigène. Très très mauvaise solution que de mettre le surplus dans une mare ou autre lieu. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: trop d escargot Dim 25 Oct 2009 - 22:36 | |
| mais non jamais je le feraislol je balance cest lidée de manu :_mdr2:
je vais juste les mettre ds sa mare tient hihiihihihhi |
|
| |
glazik Germe
Nombre de messages : 32 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Bretagne sud (56) Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: trop d escargot Ven 13 Nov 2009 - 11:12 | |
| Moi, j'en ai deux dans mon aquarium un grand et un petit. Et ils collent leurs oeufs sur la vitre. Avec le nettoye vitres, je décolle les grappes d'oeufs et mes poissons rouges deviennent fous de gourmandise ! après leur "dégustation", ils font la danse en passant dans les bulles d'air, ils sont super beaux à voir.
Par contre, plus de plantes dans mon aquarium, c'est une cata, çà bouffe tout ces bêtes là ! Y a que le lucky bambou qui n'est pas mangé, et encore. en plus, ils mangent pas forcément tout ce qu'ils machent, j'avais plein de déchets de feuilles, et çà me bouchait vite mon filtre. L'eau sale, beurk !
Je ne savais pas qu'on pouvait leur mettre une feuille de salade pour les nourrir... Est-ce que çà peut être une solution pour leur donner de la verdure à moindre cout (parce que je trouve qu'à l'allure où ils détruisent les plantes, çà fait un peu cher le foin !). |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: trop d escargot Ven 13 Nov 2009 - 11:55 | |
| Je débarque un peu tard, je n'avais pas vu ton post.. quel escargot avais-tu acheté ? car si c'est un ampullaire (gros et jaune souvent, il y a d'autres couleurs), seuls les ampullaires BRIDGESII ne mangent pas les plantes, car ils ont les dents molles et ne peuvent donc que râper les algues à la surface des feuilles et le long des vitres. On les reconnait à leur coquille un plus conique que les autres ampullaires (canaliculata ou marisa) sources des images : http://www.applesnail.net/ (en Anglais).ampullaire bridgesii ("les gentils") : ampullaire canaliculata et paludosa : Marisa cornuarietis :j'ai pour ma part les escargots suivants dans moes bacs, et ceux-là ne mangent pas les plantes car alguivores (donc aux dents molles) : - ampullaire bridgesii (les miens sont bleus) - neritina - physe - planorbe - mélanoïde (reste dans le sable, il ne sort que la nuit) |
|
| |
| Sujet: Re: trop d escargot Ven 13 Nov 2009 - 13:56 | |
| c est la deuxieme brumiel je lai rapporté au magasin le gros escargots mais jai encore pleins de bb ds mon aqua encored |
|
| |
| Sujet: Re: trop d escargot Ven 13 Nov 2009 - 13:59 | |
| donc je disais que le deuxieme mais il ma fait de la superbe dentelle ds me splantes je suis sur kil doit etre originaire d alencon lol |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: trop d escargot Ven 13 Nov 2009 - 15:19 | |
| alors il faut les enlever à la main quand tu en vois, ou leur mettre une rondelle de pomme de terre ou de concombre (c'est plus facile que la feuille de salade qui flotte) pour les attirer et ramasser régulièrement... la plupart des magasins ne savent pas différencier les ampullaires .... et ceux qui bouffent les plantes deviennent aussi gros qu'une balle de golf :_dingo: |
|
| |
| Sujet: Re: trop d escargot Ven 13 Nov 2009 - 20:33 | |
| ok je vais essaye la pomme de terre lol en plus je le trouve tres moche |
|
| |
abomination4 Grande Plante
Nombre de messages : 329 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: trop d escargot Mar 7 Sep 2010 - 14:34 | |
| il y a un poisson qui mange les escargot d'aquarium et en même temp il font netoyeur de fond il sont super pacifique il sont orange avec des rayure noire |
|
| |
mhash
Nombre de messages : 8 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : 92 Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: trop d escargot Sam 10 Sep 2011 - 12:06 | |
| un truc que je faisais du temps où j'avais encore un bac (cichlidés nains américains) : j'écrasai les petits escargots (genre 5mm) contre la vitre, les poissons avaient vite fait de les boulotter :)
(le fait de les écraser permet aux poissons de les manger sans être gênés par la coquille)
@abomination4
attention à cette espèce, ils peuvent devenir assez grands (15 / 20 cm voir plus) et le jour où il n'y a plus d'escargots on est bien embêtés ;)
edit oups : la boulette du nouveau venu qui ne regarde pas la date des messages .... :) |
|
| |
abomination4 Grande Plante
Nombre de messages : 329 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: trop d escargot Lun 12 Sep 2011 - 20:01 | |
| ont parle bien de celui la ,car mon père en avait 6 dans sont 200 litre et il était pas énorme il aspiré les escargot comme si il avait une paille,et laissé les coquille,de temps en temps il leur donner dans verre vivant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop d escargot Lun 12 Sep 2011 - 20:42 | |
| tous les botia que j'ai eu en bac ont atteint rapidement les 15cm (meme dans un 20 litres ) |
|
| |
valé30 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : gard Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: trop d escargot Jeu 4 Oct 2012 - 11:28 | |
| - Invité a écrit:
- bonour stéphanie
pour te débarrassé de tes escargot dans ton bac tu met une feuille de salade et kan tu voix pas mal escargot dessus tu enlève et tu recommence J'ai fait l'experiance,est ça était un échec. J'ai acheter des Botias....... et depuis plus un éscargot. |
|
| |
valé30 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : gard Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: trop d escargot Jeu 4 Oct 2012 - 11:30 | |
| Oh! désolé je n'avait pas lu le post de abomination4 :g.sors: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trop d escargot | |
| |
|
| |
| trop d escargot | |
|