| nouveaux arrivants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
raphaelle06 Belle Plante
Nombre de messages : 600 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : st laurent du var Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: nouveaux arrivants Ven 28 Juil 2006 - 19:56 | |
| bonsoir, Je reviens de ma jardinerie préférée, je me suis fait plaisir, ca fait du bien de temps en temps ! Alors voila les nouveaux bébés Les miniatures : un petit ficus elastica, pour me consoler un petit ficus benjamina une inconnue ( info sur son nom et conseils bienvenus !) Les normales : Un epipremmum et un epipremmum en suspension Et voila ! Jsuis bien contente, petit à petit chez nous ca se remplit :_coquette: |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: nouveaux arrivants Sam 29 Juil 2006 - 6:46 | |
| jolis achats raphaelle tu as très bon goût... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: nouveaux arrivants Sam 29 Juil 2006 - 8:11 | |
| Dracaena sanderana = ta plante mystère à découvrir - lol. Très bonne lumière, bonne chaleur et arrosages assez réguliers - C'est la plante qu'on trouve actuellement en tressée et directement dans de l'eau et qu'on appelle 'Lucky bamboo' qd elle se rpésente comme ça.* J'espère que tout ce petit monde se plaita chez toi.... Le ficus elastica, n'oublie pas : du soleil pour qu'il conserve ses couleurs - et pas trop d'arrosages surtout. |
|
| |
raphaelle06 Belle Plante
Nombre de messages : 600 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : st laurent du var Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: nouveaux arrivants Sam 29 Juil 2006 - 11:07 | |
| merci ca me fait plaisir et merci pour les conseils pour le Dracaena Marc. Quant au petit ficus, il est allé directement rejoindre les autres dans la partie "lumiere" du salon. J'ai créé un petit coin de paradis qui me plait beaucoup, avec ma statue au fond : :_hello1: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: nouveaux arrivants Sam 29 Juil 2006 - 11:11 | |
| Merci de nous faire partager ton petit coin de paradis Raphaelle - T'as un Syngonium aussi, mais je pense que tu connaissais le nom de cette palnte - Enfin - Lol - j'te le dis à tout hasard. |
|
| |
raphaelle06 Belle Plante
| Sujet: Re: nouveaux arrivants Sam 29 Juil 2006 - 11:45 | |
| Oui merci je conaissais le Syngonium, je l'ai mis là pour le cacher un peu, le pauvre, le temps qu'il se refasse une santé. Il est en pleine croissance mais pour l'instant il ressemble pas à grans chose. Et il me semble que le Syngonium aime vivre parmis d'autres plantes. Sinon, j'attend des graines de Musa velutina, Heliconia revoluta et Cordyline terminalis commandées sur e-bay chez C. RONOT. Je posterai sur "semis" en temps voulu car là je vais avoir besoin de soutien ! :c.oeil: J'ai choisi Heliconia parceque j'en ai vu au Parc Phoenix à Nice dans les serres tropicales et c'était magnifique. Mais vu le prix des plantes adultes et le peu de chance que je la réussisse, je me dis que les graines ca vaut mieu ! :_coquette: |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: nouveaux arrivants Sam 29 Juil 2006 - 13:33 | |
| il est beau ton petit coin de paradis ! |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: nouveaux arrivants Sam 29 Juil 2006 - 14:13 | |
| très agréable ton peetit coin. les plantes vont s'y plaire je pense... |
|
| |
clem Belle Plante
Nombre de messages : 621 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine! Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: nouveaux arrivants Dim 30 Juil 2006 - 13:05 | |
| Joli coin de paradis :thumleft: Heliconia revoluta,une merveille celui la ac sa floraison pendante,mais ces plantes là demande pas mal de lumiere ,de chaleur et d'humiditée,bonne chance! |
|
| |
calypsovro Grande Plante
Nombre de messages : 131 Votre localisation - Ville et département : bretagne Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: nouveaux arrivants Lun 31 Juil 2006 - 12:43 | |
| tres joli ton paradis... moi mes plantes, je les regroupe pas, mais il y en a quand même partout !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveaux arrivants | |
| |
|
| |
| nouveaux arrivants | |
|