Rappel du premier message :bon ben voilà ce qui est arrivé ce soir,
aujourd'hui, j'ai fait un petit tour à la jardinerie car j'avais très envie d'une vanille, et je suis revenue avec ma fameuse vanille un phal et une brassia mais ça je ne suis pas sûre. et comme d'habitude en rentrant j'installe mes nouvelles pensionnaires pour ces deux dernières, leur place était toute trouvée sur mon pseudo-mur végétale
voilà ce que cela pouvait donner
donc j'installe les deux belles (ce sont des orchidées défleuries que je trouve en promo dans ma jardinerie, donc j'ai toujours un peu de mal pour les identifications, il y en a que je n'ai encore jamais vue en fleurs
et je vais vaquer à mes occupations quand tout à coup j'entends un grand BOUM
et là, un de mes montages est tombé.
résultat ma ludisia red velvet (si c'est bien son nom) a une branche de cassée
avant elle ressemblait à ça :
une hampe de mon nouveau miltonia ou miltoniopsis (j'ai toujours un doute) également cassée
2 paphio complétement dépotés et une bonne dizaine de pots en vrac sur le sol
plus mes nerfs en pelote.
au final cela aurait pu être bien pire ...
mais mes nerfs en ont pris un sacré coup, donc un peu de ménage plus tard, un bon sérrage d'écrous et une remise en place de tout ça, je me demande si je ne pourrais pas bouturer ma branche de ludisia, pour l'instant je l'ai mise dans l'eau comme pour une simple bouture mais j'ai un doute.
ce n'est peut être tout simplement pas possible mais si quelqu'un a une idée pourquoi ne pas essayer, cassée pour cassée autant faire une expérience ,non?
A+
et merci pour vos idées.