| Bricoles de ce matin | |
|
+7kalanchoe Alain Mireille19 gisèle tanchounette Alfred Jean06 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Bricoles de ce matin Sam 28 Nov 2009 - 16:02 | |
| Mon ordi est à l'agonie, je me dépèche de vous faire profiter de ce qu'il y avait ce matin dans le jardin. Autour de l'olivier de l'entrée du jardin Autout de l'olivier central, Eremomastax polysperma sur fond d'Iresine : Euphorbia leucocephala : Holmskoldia sanguinea citrina, que j'ai redécouvert, je croyais l'avoir perdu : Kohleria bogotensis, dont on parlais récemment sur un post, ultimes fleurs : Bon, je m'arrête là pour les fleurs, j'espère que Pedro pourra me faire un diaporama, comme il me l'a proposé . Deux dernières photos d'ambiance, quand même. D'abord la plage et mon jardin de devant vers midi, il y a même deux personnes qui se baignent : Et miam pour midi ...........
Dernière édition par Jean06 le Sam 28 Nov 2009 - 16:16, édité 2 fois |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Bricoles de ce matin Sam 28 Nov 2009 - 16:12 | |
| Bonjour Jean je trouve que la photo du pied de l'olivier enfoui sous une sacrée végétation est vraiment très belle. On dirait une Beloperone sur la gauche J'espère que ton ordi ne va pas te lâcher complètement |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Bricoles de ce matin Sam 28 Nov 2009 - 16:22 | |
| C'est bien un Belloperone, il y en a 4 dans le jardin, dont deux spontanées .
Il y a plein de végétation autour de chacun de mes 4 oliviers, celui là n'est pas mal, mais l'olivier central est le plus dense, dans les 90 espèces autour de lui ! Le gros olivier est le plus nu, car j'ai rentré les coupes de frileuses qui l'entourrent en été dans la serre .
Pour l'ordi, j'ai décidé, je vais voir un marchand lundi, la fréquence des blagues qu'il me fait augmente régulièrement, un de ces quatre, il va me lacher d'un coup . Mieux vaut prévenir que guérir. Il date de septembre 2004 , alors ...
Dernière édition par Jean06 le Sam 28 Nov 2009 - 16:26, édité 2 fois |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Bricoles de ce matin Sam 28 Nov 2009 - 16:23 | |
| Jean! Moi c'est ton irésine qui me fait toujours craquer!!! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Bricoles de ce matin Sam 28 Nov 2009 - 17:07 | |
| c'est chouette tout ça, c'est encore bien fleuri et le miam du midi aussi :_rire2: :_rire2:
ton iresine te ferait pas de graines par hasard?, j'en cherche
bonne soirée, et merci pour les "bricoles" |
|
| |
Mireille19 Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Bricoles de ce matin Sam 28 Nov 2009 - 18:17 | |
| :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: Magnifique Jean!!! :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Bricoles de ce matin Sam 28 Nov 2009 - 19:00 | |
| Après la visite du jardin, être accueilli par le miem miam ..... C'est royal. Pour le PC idem pour moi mais je change les éléments du mien dès que j'aurais reçu la carte graphique car j'ai déjà la nouvelle carte mère. J'espère que tout ira bien pour moi sinon, je ne vous embêterai plus avant un moment. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Bricoles de ce matin Sam 28 Nov 2009 - 19:17 | |
| :affraid: mais qu'est-ce qu'il nous fait là Alain, une déprime ou quoi :masse: |
|
| |
kalanchoe Jeune Plante
Nombre de messages : 89 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Chartres et Paris Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Bricoles de ce matin Sam 28 Nov 2009 - 19:48 | |
| Ah, si les ordis vous lachent, Alain et Jean, qu'allons-nous devenir ? Sans les photos du jardin de Jean qui ensoleillent nos journées de nordiques, c'est nous qui allons déprimer... ah, le barbecue sous les citronniers, (c'est vien un citronnier qu'on voit au dessus ? ) avec la mer en toile de fond ! Alain, ton ordi va repartir sur les chapeaux de roue, et toi, Jean, j'espère que le tien va nous offrir un sursis en attendant son remplaçant ! Bonne soirée à tous les deux... et en espérant bien que vous ne nous abandonnerez pas !!! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bricoles de ce matin Dim 29 Nov 2009 - 8:40 | |
| Ce n'est pas un citronnier, qui est à gauche et dont les fruits sont encore assez verts, c'est un Pomelos ( Citrus paradisii ) qui sont fabuleux à partir du 1 er janvier . Pour l'instant , ils ne sont que bons ! Il y en a une clayette sur la table, l'arbre se débarasse du trop plein . Cette année, il risque d'y en avoir plus de 100 kg , c'est un arbre très généreux . J'y ai ajouté des guirlandes de Kiwis, c'est plus décoratif . En fait , ils ont poussé où ils veulent !! Je ferais des photos quand tous les fruits seront bien colorés, la récolte 2010 sera exceptionnelle. Je n'ai jamais vu les branches ployer autant, je dois me baisser pour passer. Et tous les agrumes, aussi bien les mandarines , les Kumquats ou les Pomelos et autres . Voir mes monstres de Cédrats de Corse, il n'y en a que 2, mais je suis sûr qu'il feront le kilo : Je me demande si ce n'est pas l'engrais bleu universel 12.12.17 + 8 que j'ai mis en mars dernier qui a produit ça. Je n'en avais pas mis depuis 5 ans, seulement du fumier . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Bricoles de ce matin Dim 29 Nov 2009 - 10:51 | |
| Superbe le pomelo. Tu vas te régaler et j'adore ce fruit que je mange volontiers les matins en hiver. Et l'engrais bleu est l'engrais que j'utilisais dans mon jardin surtout pour les fraisiers et salades. J'ai toujours eu de bons résultats avec. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Mireille19 Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Bricoles de ce matin Dim 29 Nov 2009 - 12:42 | |
| :_fleuralimee4: Super Jean! :_fleuralimee4: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bricoles de ce matin Dim 29 Nov 2009 - 14:47 | |
| J'aime ausi bien ce fruit, les miens ne sont pas trop sucrés mais pas amers. Toutes les personnes à qui j'en donne me félicitent. Le terroir doit un peu compter . Cet arbre a 32 ans de plantation , c'est le second installé, après évidemment le citronnier qui a 33 ans. Ensuite viennent le mandarinier et le kumquat, puis encore un citronnier, pour les arbre anciens, qui ont autour de 30 ans de plantation La nouvelle série d'arbre que j'ai installée il y a 4 ans commence timidement à produire, ainsi je suis très content de mes deux premiers cédrats de Corse . Il faudra aussi les goûter, en confiserie. Ma soeur fera ça vers février . Je n'ai pas photographié mes Citrons verts, une Lime des Marquises , je crois, qui m'a été ramenée de là- bas en plantules issues de semis. Il a l'air de commencer à donner régulièrement, mais il reste tout petit . L'an dernier : |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bricoles de ce matin Dim 29 Nov 2009 - 15:07 | |
| C'est un rêve tous ces agrumes pour moi en Auvergne mais cela nous donne une impression de chaleur alors qu'il est annoncé de la neige chez nous la semaine qui vient. Merci Jean de ces photos. :thumleft: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
agnes-anne Grande Plante
Nombre de messages : 222 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nantes -Pays de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Bricoles de ce matin Dim 29 Nov 2009 - 18:30 | |
| waouuuuuuuuuuuuuuuuh je ferai bien un p'tit tour ds ton jardin ,c'est vraiment l'eden , que tu as de la chance de vivre sous ce climat |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Bricoles de ce matin Dim 29 Nov 2009 - 18:47 | |
| superbe la marre en fond :_hello1: jolie barbeuc en tout cas :c.oeil: |
|
| |
kalanchoe Jeune Plante
Nombre de messages : 89 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Chartres et Paris Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Bricoles de ce matin Dim 29 Nov 2009 - 23:27 | |
| Un pomelo, des limes des Marquises, un citronnier, des cédrats -mmmhhh ! c'est bon le cédrat confit !- pas besoin de voyager, Jean, tous les tropiques ou presque poussent dans ton jardin ! et hier, moi, j'ai dû renoncer à l'abelia engleriana pourtant bien beau, parce qu'il souffrirait trop du froid chez moi ! Les agrumes s'y enrhumeraient bien vite... Alain, déjà de la neige ??? tu es en altitude ? Remarque ici il faisait 5° à 21 h ... gelées blanches cette nuit, sans aucun doute : les étoiles brillent déjà comme des glaçons... C'est l'hiver chez nous, et un printemps de Paradis chez Jean ! c'est vrai que ça fait envie... mais j'aime quand même bien l'hiver aussi : les traces de pattes d'oiseau et de souris dans la neige, l'odeur du petit matin, quand il fait très froid, l'ecureuil qui vient chercher du tournesol près de la maison... ça a son charme aussi ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bricoles de ce matin Lun 30 Nov 2009 - 6:00 | |
| Eh oui kalanchoe ! Clermont-Ferrand n'est qu'à 600 et quelques mètres d'altitude mais on est entouré de montagnettes dont le fameux Puy de Dôme. Et puis, l'année dernière, on pataugeait déjà dans la neige depuis 3 semaines. Bonne journée. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bricoles de ce matin Lun 30 Nov 2009 - 7:04 | |
| Ca a été mon but, ramener les Tropiques à la maison, puisque je n'aime plus voyager. J'ai ma soeur qui le fait pour moi, elle c'est une vadrouille qui me ramène et me fait connaitre des tas de choses et de plantes.
Maintenant, j'évite les trop frileuses qui m'obligent à les cultiver en pot, et les rentrer en serre. Je préfère de loin une plante qui s'épanouit en pleine terre . Heureusement , avec mon climat, le choix est encore large . Mais je dois renoncer qunand même à des tas de plantes, comme le Ravellana, L'Arbre à pain, beaucoup de fruits tropicaux, les Heliconia, etc, etc ............
Pour le froid, il n'est pas encore là, encore 12°C cette nuit. Mais il est tombé hier près de 80 mm de pluie, ça fait vraiment du bien, ça manquait . |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Bricoles de ce matin Lun 30 Nov 2009 - 8:46 | |
| C'est magnifique tous ces agrumes Jean !!! Bravo pour ton jardin . |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Bricoles de ce matin Mar 8 Déc 2009 - 18:22 | |
| bravo jean superbe ...........;et alors ce ciel bien bleu remonte le moral
merci pour le partage _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bricoles de ce matin | |
| |
|
| |
| Bricoles de ce matin | |
|