| Deux bricoles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Deux bricoles Jeu 8 Juil 2010 - 16:53 | |
| Ce matin, Neomarica caerulea : Et Calliandra portoricensis : Dommage, elle est déjà fanée, j'aurais dû la photographier quelques heures plus tôt . une vieille photo : |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Deux bricoles Jeu 8 Juil 2010 - 21:49 | |
| bonjour
neomarica :
comment la conserver ?? chez moi hors gel l hiver .... j en ai un plant depuis 3 ans que j ai bien du mal à gérer .... il est plus petit que quand je l ai acheté !!! car il a failli crevé xxxxxfois ....
en ce moment il est dans la serre et me 2 ""petites"" feuilles vertes .....!! alors je n ose même plus le déplacer ... il est en godet vu sa taille minus ...!!
cette année j ai même semé des graines qui n ont pas poussées ...!!
mais je finirai par y arriver ....... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Deux bricoles Ven 9 Juil 2010 - 6:27 | |
| Il parait que les graines de Neomarica sont capricieuses à germer. Le mien a du soleil un peu le matin, puis est dans une ombre tamisée. L'exemplaire que j'ai devant n'a toujours pas redémarré, il semble bloqué , de même que deux autres espèces qu'on m'a fourni dans une bourse aux plantes. Je suis curieux de voir l'effet de cet épisode de chaleurs. |
|
| |
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Deux bricoles Ven 9 Juil 2010 - 8:19 | |
| bonjour
merci Jean pour ces constats de culture ..
si chez toi ... il est ""capricieux """....!!! alors chez moi !!!!
dommage je le trouve très beau ..... |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Deux bricoles Ven 9 Juil 2010 - 17:23 | |
| oh oui, c'est mignon tout plein! :_bravo_: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Deux bricoles Sam 10 Juil 2010 - 5:48 | |
| J'ai dit semis capricieux, pas la plante. En plus, c'est une plante que j'appelle " ceinture et bretelles " , car elle fait des graines et des keiki, beaucoup plus rapides à s'enraciner et à fleurir. J'ai une vingtaine de keiki en culture en ce moment, on m'en a beaucoup demand"é l'an dernier . Pour les semis, je n'ai fait qu'une fois, et ça ne m'a pas trop semblé capricieux . Je dois avoir une photo avec gousse de graines et keiki. Non, je n'ai que ça : Pour l'instant je n'ai pas eu de semis spontané de cette plante . |
|
| |
| Sujet: Re: Deux bricoles Sam 10 Juil 2010 - 8:18 | |
| excuses .. la dernière photo concerne néomarica ??????
bonne journée |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Deux bricoles Sam 10 Juil 2010 - 8:31 | |
| calliandra est magnifique ..tres jolie bricole . |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Deux bricoles Sam 10 Juil 2010 - 11:45 | |
| Oui, ce sont les fruits du Neomarica ouverts pour libérer les graines . Faudrait que je me balade le soir dans le jardin, car pour les Calliandra, ils s'ouvrent à la tombée de la nuit et sont délicieusement parfumés, pour attirer les pollinisateurs. Mais cette espèce ne fait pas de graines sous nos climats . |
|
| |
| Sujet: Re: Deux bricoles Sam 10 Juil 2010 - 15:14 | |
| merci pour la précision ...
d ici que le mien fasse des graines .......... j ai le temps de voir venir en espérant au moins le conserver !!
bon dimanche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux bricoles | |
| |
|
| |
| Deux bricoles | |
|