Auteur | Message |
---|
watalou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1174 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : la rochelle 17000 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Orchidée fainéante? Mar 5 Jan 2010 - 18:15 | |
| oui je trouve qu'i frise un peu |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Orchidée fainéante? Mar 5 Jan 2010 - 18:19 | |
| - watalou a écrit:
- oui je trouve qu'i frise un peu
ha bon, car pour moi "pélorique" = les 2 pétales ressemblent au labelle. |
|
| |
avrila Jeune Plante
Nombre de messages : 50 Age : 35 Votre localisation - Ville et département : ANGERS Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Orchidée fainéante? Mar 5 Jan 2010 - 18:23 | |
| Autant pour moi Pioupiou87 Je suis vraiment novice et veut bien faire mais les orchidées sont assez capricieuses, ma mère qui ne s'occupent pas du tout des siennes les fait toute refleurir, il doit y avoir un secret là dedans, mais moi j'ai pas encore trouvé! |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Orchidée fainéante? Mar 5 Jan 2010 - 18:24 | |
| pas de probleme avrila :_coquette: on te repondra et d'aidera du mieux qu'on peut... n'hesite pas |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Orchidée fainéante? Mar 5 Jan 2010 - 18:27 | |
| +1 avec Piou, les écarts de température sont seulement pour l'induction florale. +1 avec Piou et watalou - Pélorique non, la fleur peut être légèrement ondulée par une température trop faible. - Pélorique oui, il se peut que l'hybridation soit fait avec un parent pélorique, mais alors vraiment très éloigné. Le problème avec les hybrides, c'est que souvant les hybridations sont trigénérique voir plus. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Orchidée fainéante? Mar 5 Jan 2010 - 18:28 | |
| - pioupiou87 a écrit:
- pas de probleme avrila :_coquette:
on te repondra et d'aidera du mieux qu'on peut... n'hesite pas +1 avec Piou, le forum est fait pour ça. |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Orchidée fainéante? Mar 5 Jan 2010 - 20:20 | |
| mais avec beaucoup d'amour , elle va refleurir! elle est très jolie. :_fleuralimee3: |
|
| |
avrila Jeune Plante
Nombre de messages : 50 Age : 35 Votre localisation - Ville et département : ANGERS Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Orchidée fainéante? Mer 28 Avr 2010 - 20:46 | |
| Bonsoir à tous,
je remonte ce post et sollicite à nouveau votre aide. Mon orchidée endormie ne s'est toujours pas réveillée, j'attendais une éventuelle amélioration avec l'arrivée du printemps, mais rien ne s'est manifesté, elle est toujours au même point depuis le mois d'octobre. Je l'arrose toutes les semaines, les racines et les feuilles sont belles, mais rien ne se passe, aucun bouton ne s'est ouvert... Pensez-vous qu'il pourrait être bon de la mettre dehors, avec le temps très doux que nous avons en ce moment, elle aurait une belle lumière et plus de chaleur en journée. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Orchidée fainéante? Sam 1 Mai 2010 - 9:28 | |
| Là, je ne comprend plus. Soit il manque de lumière, soit il est à une température trop faible. J'ai également relu tout le post et j'en arrive toujours à la même conclusion. Il y a un paramètre qui m'échappe ou alors ta désciption de l'emplacement de l'orchidée n'est pas tout a fait ce que tu dit car bien souvent on ne prend pas assez de recule en gardant à l'esprit une image posistive de l'endroit où est placée la plante. Moi perso je saurais quoi faire mais c'est trop radical. |
|
| |
avrila Jeune Plante
| Sujet: Re: Orchidée fainéante? Mar 11 Mai 2010 - 15:15 | |
| Je suis toute ouïe Dom, je suis désemparée, je l'ai mise derrière une fenêtre, la température de l'appartement ne baisse jamais en dessous de 19°C, et voilà que pleins de boutons se mettent à avorter, je les vois flétrir les uns après les autres, je suis vraiment désemparée. Je suis à 2 doigts de la donner à quelqu'un qui sait faire des miracles avec des plantes en détresse mais j'aimerais tant réussir à faire quelque chose moi même pour la faire repartir. Tu pensais à quoi Dom? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Orchidée fainéante? Mar 11 Mai 2010 - 19:14 | |
| Salut Avrila,
j'aimerais savoir si la plante fait de nouvelles feuilles et racines svp.
Si oui, coupe la hampe à 2 ou 3 mm au-dessus du troisième oeil. |
|
| |
avrila Jeune Plante
| Sujet: Re: Orchidée fainéante? Mer 12 Mai 2010 - 20:49 | |
| Non, aucune feuille ni racine à l'horizon, les racines sont belles, mais derrière les feuilles, aux extremités je viens de découvrir de petite tâches brunes, de quoi s'agit-il? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Orchidée fainéante? Mer 12 Mai 2010 - 21:02 | |
| Ok alors là je comprend un peu mieux, ces tache brunes, ne serait-ce pas de la cochenille a bouclier, cela expliquerai la fénéantise de ton Phaléno. Une attaque de parasite peu affaiblir une plante a tel point quelle végète. C'est un nouveau symptôme que tu nous a pas dit les première fois. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Orchidée fainéante? Mer 12 Mai 2010 - 21:07 | |
| met une photo, et vois si il n'y en a pas ailleur (sur les hampes). |
|
| |
avrila Jeune Plante
| Sujet: Re: Orchidée fainéante? Jeu 13 Mai 2010 - 19:28 | |
| Voici les images des points noirs aux extrémités des feuilles: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Orchidée fainéante? Jeu 13 Mai 2010 - 19:35 | |
| Salut Avrila, Ce n'est pas la cause de la fénéantise de ton Phal. Juste un toute petite attaque fongique sans gravité (tu peux tout de même traité). |
|
| |
avrila Jeune Plante
| Sujet: Re: Orchidée fainéante? Jeu 13 Mai 2010 - 19:50 | |
| Super, je suis soulagée, merci Dom68 pour ton analyse! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orchidée fainéante? | |
| |
|
| |
| Orchidée fainéante? | |
|