florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: begonia aconitifolia Mer 27 Jan 2010 - 16:50 | |
| Bonjour, je collectionnais les bégonias il y a quelques années et j'ai arreté pour pouvoir avoir d'autres plantes, manque de place, maintenant j'ai un peu de tout, du moment que ça fleuri . Mon begonia aconitifolia me fait qu'une feuille, a chaque fois qu'il y a une autre feuille qui vient, la premiere tombe ect ... Malgré mon ancienne experience avec les begos ,je ne sais pas pourquoi . Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre pour qu'il a plusieurs feuilles . :biz3: florette |
|
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: begonia aconitifolia Jeu 28 Jan 2010 - 19:21 | |
| déjà ça a l'air d'être le bon car il circule un paquet de chose bizarre sous ce nom.
De ma lointaine expérience ce n'est pas un facile. Ne branche pas, garde seulement qq feuilles au bout des tiges.
Très susceptible au déplacement, n'aime pas l'air sec ni le passage trop sec/ trop mouillé
par contre un vieux sujet avec une dizaine de tiges, ça a de la gueule (vu cet été, le genre de truc qui te ferais reprendre la culture des géants !). |
|
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: begonia aconitifolia Jeu 28 Jan 2010 - 20:16 | |
| Merci Steff26 de ta réponse, le nom est certain, car je l'avais pris à l'époque chez Dominique Permingeat (jardin de rochevielle) une collectioneuse avertie . Je vais suivre tes conseils,en esperant qu'il me fasse plusieurs tiges . Il me rest quelques bégonias dont Venosa, égrégia et quelques autres souvenir du passé .
florette |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: begonia aconitifolia | |
| |
|