| autres Justicia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: autres Justicia Mer 27 Jan 2010 - 16:54 | |
| Justicia nodosa : Je l'aime bien, lui aussi est automnal, moins exhubérant que Justicia carnea Justicia fulvicoma ( ou comosa ? ) , en fleur toute l'année : Pas très ornemental, je l'accorde. En massif : Et Justicia brandegeana ( Belloperone guttata de son ancien nom ) Naturalisé chez moi, j'en ai quelques pieds spontanés, floraison toute l'année : Je ne les photographie pas souvent, la photo date de 2005
Dernière édition par Jean06 le Mer 27 Jan 2010 - 17:07, édité 1 fois |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: autres Justicia Mer 27 Jan 2010 - 17:03 | |
| Bonjour Jean
Je connaisais le justicia carnea mais celui qui est en photo le justicia nodosa, je trouve sa couleur très belle, Il est très beau .
florette |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: autres Justicia Mer 27 Jan 2010 - 17:11 | |
| C'est Alain Daubas qui me l'a fait découvrir en ... ? J'ai trouvé, c'était en septembre 2002 J'ai voulu l'installer dans le jardin, et il a mis 4 ans pour donner ce type de floraison : |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: autres Justicia Mer 27 Jan 2010 - 17:18 | |
| Alain Daubas, je connais car c'est à lui que j'ai acheté mon allamanda violet à une fete des plantes il y a deux ans a peu près .mon allamanda n'a pas survécu . Dommage . (il l'a de très belles plantes )
Bonne soirée
florette |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: autres Justicia Jeu 28 Jan 2010 - 6:49 | |
| Il avait ! Il a pris sa retraite cette année, et hélas, on ne le verra plus dans les fêtes des plantes. J'espère qu'il n'oubliera pas le chemin de ma maison, où je l'ai herbergé souvent . Il a confié toute sa collection à un jeune pépinièriste de Hyères, Julien Mallet, qui a ses établissements route de l'Almanare à Hyères. Espérons qu'il suive sa ligne de découvreur. |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: autres Justicia Jeu 28 Jan 2010 - 10:31 | |
| Jean - Parmi tous tes Justicia je ne reconnais pas celui que l'on appelle ici , sans doute a tort , justicia spicigera . Je vais le prendre en photo ces jours - ci et le présenter au forum pour que tu essaye de l'identifier Très belle collection de Justicia et magnifiques photo . Anselme 44 |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: autres Justicia Jeu 28 Jan 2010 - 12:24 | |
| Mon encyclo décrit Justicia spicigera comme espèce botanique, son surnom serait MOHINTLI ( ? ). Buisson jusqu'à 1 m 80, fleurs oranges ou rouges, originaire du Mexique à la Colombie . Mon encyclo n'en décrit que 6 espèces sur les 420 qu'elle annonce . Une autre espèce que j'aime bien, qui fait un petit arbre de 3 m, qui se couvre de fleurs blanches piquées de pourpre en début du printemps, c'est Justicia adhatoda. Ca fait 20 ans que je l'ai chez moi, et me sert d'ombrage pour ma voiture en été : en situation : De plus près : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: autres Justicia | |
| |
|
| |
| autres Justicia | |
|