| Maladie et gelure étrange | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Maladie et gelure étrange Mar 23 Fév 2010 - 18:08 | |
| Bonsoir, Mon ferocactus est tombé malade il y as quelques temps et comme sa fait 2 jours qu'il fait 10 la nuit et qu'il ne s'est pas liquidifier j'en ai conclu qu'il as pas geler, j'ai touché les tissus et tout à l'air normal il est pas mou ni dur, je voulais savoir est ce que s'est une maladie mortel ou non ? Il as eu une chute fin janvier suite à une grosse bourrasque et 2 de ses bouquets d'épines se sont détaché et malheureusement j'ai pas penser à désinfecter, je suppose que ce doit être le point d'entrée de la maladie... :depress-: On peut le traiter ou non ? Là sur la photo il as plus de terre, et oui il vient encore de se casser la figure avec tout ce vent et la terre est partis loin, je viens de le caler mieux. 2ème question, je viens de voir une étrange gelure sur l'un des pleiospilos, d'habitude s'est mou tout simplement et là il as une drôle de couleur orange. (je trouve ça très original) Comment sa se fait qu'il est pris cette couleur alors que ses voisins gelés sont verts ? Merci d'avance. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Maladie et gelure étrange Mar 23 Fév 2010 - 18:51 | |
| Originales les couleurs mais moins bien pour les plantes. Prépares toi à les mettre à la poubelle car elles vont ou sont mortes. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
serge01 Grande Plante
Nombre de messages : 489 Age : 80 Votre localisation - Ville et département : là bas Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Maladie et gelure étrange Mar 23 Fév 2010 - 18:58 | |
| la messe est dite ,le Fero doit être pourri intérieurement |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Maladie et gelure étrange Mar 23 Fév 2010 - 19:38 | |
| Ah mince tant pis alors, s'est dommage pour mon Fero je n'ai plus qu'as le jeter, mais de toute façon j'ai eu une telle hécatombe qu'un mort de plus ça ne fait plus une grande différence. Dehors il ne me reste plus que les quelques costaud, le reste s'est de la compote verte...(forcément avec du -9° en janvier c'était couru d'avance) |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Maladie et gelure étrange Mar 23 Fév 2010 - 20:59 | |
| Le souci est de les laisser au sec dès le mois d'octobre pour que le substrat soit sec pour lmes mois d'hiver. Ensuite il faut les mettre dans un endroit sec surtout, sans humidité et même avec les froids de cette année, la plupart doivent pouvoir résister. La luminosité importe peu pour les cactus. Tous mes cactus dans ma serre mini extérieur sont tous en vie. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Maladie et gelure étrange Mar 23 Fév 2010 - 22:48 | |
| S'est bien le problème justement, ils sont au sec depuis fin octobre pour l'arrosage mais quand il neige ou pleut il peut faire jusqu'as 90% d'humidité donc oui en effet sa leur donne moins de chance de survie. J'ai mis une protection hivernale qui laisse passer l'air contrairement à l'ancienne pour éviter que l'humidité stagne et que ce soit bien aérer mais je ne peux rien faire de plus. Malgré tout y'as des miracles, les microdasys vont très bien (pour eux j'ai vu que c'était du -2°, je ne sais pas comment ils ont fait) et le cleistocactus strausii aussi, pourtant lui je pensais qu'il tiendrait pas au delà de -6° ! |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
Nombre de messages : 1085 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Maladie et gelure étrange Mer 24 Fév 2010 - 7:55 | |
| Pour ma part pas de perte a déploré cette hiver sur les Cactus dehors sur étagère avec 1 double voile d’hivernage et c’est tous pas 1 goutte d’eau depuis Octobre. Par contre les Senecio non pas aimé du tous. A ci j’ai perdu 1 Gymno que j’avais laissé dehors comme ca sans protection aucune mais je l’ai laissé comme ca parce que il étais blindé de coche (sale bête) |
|
| |
serge01 Grande Plante
Nombre de messages : 489 Age : 80 Votre localisation - Ville et département : là bas Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Maladie et gelure étrange Mer 24 Fév 2010 - 8:08 | |
| - Edjo a écrit:
Malgré tout y'as des miracles, les microdasys vont très bien (pour eux j'ai vu que c'était du -2°, je ne sais pas comment ils ont fait) L'année dernière -10°C sans problème ,cette année -15°C j'attends de voir s'ils se redressent à la reprise de végétation " border="0" alt=""/> |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Maladie et gelure étrange Mer 24 Fév 2010 - 13:06 | |
| Ah s'est bon à savoir ça ! S'est que j'y tient beaucoup à ceux là, j'ai toujours peur de les perdre. L'hiver prochain je verrai si je peut doubler la protection. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maladie et gelure étrange | |
| |
|
| |
| Maladie et gelure étrange | |
|