Auteur | Message |
---|
serge01 Grande Plante
Nombre de messages : 489 Age : 80 Votre localisation - Ville et département : là bas Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Ven 30 Avr 2010 - 12:30 | |
| moi je suis pas difficile, je prends en toute simplicitude Matucana roseo-alba |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Ven 30 Avr 2010 - 12:41 | |
| Et moi, également en toute simplicité, les autres. :_coquette: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Gargamel Grande Plante
Nombre de messages : 333 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : Mandeure 25 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Sam 1 Mai 2010 - 9:59 | |
| Bonjour à tous :oisea2: En ce jour du 1er Mai, pas de muguet à vous présenter, désolé Simplement, pour éclairer un peu ce jour de pluie (chez moi du moins) je vous présente Neochilenia mebbesii. Cette plante est un semis de onze ans, en pot de 7. Ce type de plante chilienne n'est pas trop difficile à cultiver, mais possédant une grosse racine napiforme, il lui faut un substrat absolument minéral, de préférence acide, très drainant, et des arrosages modérés. A bientôt, pour d'autres aventures piquantes :_hello1: Georges
Dernière édition par Gargamel le Sam 1 Mai 2010 - 23:14, édité 1 fois |
|
| |
serge01 Grande Plante
Nombre de messages : 489 Age : 80 Votre localisation - Ville et département : là bas Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Sam 1 Mai 2010 - 10:11 | |
| belles Fleurs ,mais 11 ans vaudrait mieux que j'en achète une toute élevée si je veux la voir fleurir dis,Garga tu ressors les fonds de tiroirs ,pas pour la fleur mais pour le Gargachat |
|
| |
Gargamel Grande Plante
Nombre de messages : 333 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : Mandeure 25 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Sam 1 Mai 2010 - 10:56 | |
| C'est bien vrai Serge : à nos âges, ce n'est plus trop sérieux de semer :_humm: mais qui a dit qu'il fallait être sérieux :_mdr2: Pour le gargachat, c'est vrai que j'ai ressorti les vieux tromblons :lol: mon avatar précédent tirait la langue, et elle était chargée, c'était pas cleen :lol: Duchesse a fini de me convaincre d'en changer Georges |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Sam 1 Mai 2010 - 10:59 | |
| alors là ... c est facile ......
de ma faute si Garga n a pas la langue très clean !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne journée Messieurs
:_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_rire1: :_rire1: |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Sam 1 Mai 2010 - 12:59 | |
| oui mais là ça fait chien et chat huhuhuhuhuh |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Sam 1 Mai 2010 - 14:04 | |
| J'aurais été très surpris que tu nous montres ne serait-ce qu'un brin de muguet Garga. Cette floraison est de toute beauté mais franchement, 11 ans c'est de la pure folie. Plus ça va et plus je préfère mettre cher pour un truc déjà assez grand, je sais même pas si je serai encore là demain pour en profiter |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Sam 1 Mai 2010 - 16:57 | |
| Je suis plus vieux que toi Marc et je commence les semis de cactus.. :_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Gargamel Grande Plante
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Sam 1 Mai 2010 - 17:12 | |
| Oui, c'est vrai qu'il faut pas être pressé avec les cactus, mais que dire des bonsaï, ce doit être pire :_mdr2:
Ca apprend la patience, c'est sûr.
Mais j'ai fait comme tout le monde, je n'échappe pas à la règle : quand j'ai commencé, j'ai acheté de suite de grosses plantes, pour remplir et parce que c'est spectaculaire.
Plus tard j'ai découvert le semis, et je me suis vraiment éclaté ! quel bonheur de voir ces petites plantules naitre, évoluer, passer de l'adolescence à l'âge adulte, puis fleurir, puis fructifier, puis récolter les graines, et ainsi la boucle est bouclée :sautille:
Aujourd'hui j'apprécie presque plus les petites plantes, peut être inconsciemment par la force des choses, car il ne reste plus 1cm² de libre dans mes serres :_mdr2:
Georges |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Sam 1 Mai 2010 - 18:13 | |
| - Citation :
- Je suis plus vieux que toi Marc et je commence les semis de cactus..
Qu'est ce que je devrais dire Mais bon oublions ça Je commence aussi les semis et c'est que du bonheur :yes: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Sam 1 Mai 2010 - 18:16 | |
| Eh oui Lise. L'espoir est permis à tout âge et voir les semis évoluer est une joie de tous les jours. Et puis tous les cactus n'attendent pas 10 ans et plus pour fleurir, heureusement ! Semons tous !!!!! _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Sam 1 Mai 2010 - 18:20 | |
| C'est vrai que j'ai l'impression d'être le jeunot du forum :_rigole_: j'aurais du rajouter dans les conditions générales du forum que c'était plus pour le 4ème âge :mortderire: Je comprends très bien ce que tu veux dire Gargamel, c'est vrai que le semi est une aventure passionnante avec tous les stades que ça comporte de la graine à la plante adulte :vii: :pouce: Une façon aussi d'approcher le grand mystère des plantes car nous sommes encore loin d'en connaître tout |
|
| |
Gargamel Grande Plante
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Sam 1 Mai 2010 - 18:50 | |
| - Alain a écrit:
- Eh oui Lise. L'espoir est permis à tout âge et voir les semis évoluer est une joie de tous les jours.
Et puis tous les cactus n'attendent pas 10 ans et plus pour fleurir, heureusement ! Semons tous !!!!! Ahhh oui ! Tout le monde n'est pas obligé comme moi de se faire mal aux cheveux en semant des trucs impossibles :lol: Certaines cactées peuvent fleurir dès l'année suivant le semis (bon c'est pas gros, mais ça fleurit ) Ici, ces Escobaria minima ont deux ans, et les Mammillaria luethyi également deux ans, mais de mémoire, certains Rebutia et Turbinicarpus fleurissent dès 12mois Georges |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Sam 1 Mai 2010 - 18:57 | |
| Quand on voit ces photos, on ne peut que dire que semer apporte de nombreuses joies et dont la première et de voir fleurir ses plantes. :thumleft: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Sam 1 Mai 2010 - 19:28 | |
| Mais qu'est ce qui zont ces jeunots, que devrai-je dire, je plante tout de même. L'espoir fait vivre, ma mère aura 99 ans en octobre, elle a bon pied bon oeil, et toujours un caractère affreux. :_fleuralimee4: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Sam 1 Mai 2010 - 19:30 | |
| Ma grand mère avait aussi un terrible caractère, jusqu'à dire qu'elle avait un bon chien de garde sous prétexte qu'il mordait la femme de ménage et ça l'a sacrément conservé (ma grand mère, pas la femme de ménage) |
|
| |
Mireille19 Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Dim 2 Mai 2010 - 5:30 | |
| - Marc a écrit:
- J'aurais été très surpris que tu nous montres ne serait-ce qu'un brin de muguet Garga. Cette floraison est de toute beauté mais franchement, 11 ans c'est de la pure folie. Plus ça va et plus je préfère mettre cher pour un truc déjà assez grand, je sais même pas si je serai encore là demain pour en profiter
Entièrement de ton avis,j'adore semer mais 11 ans pour une première floraison,non merci! Et pourtant je sème pratiquement toutes mes fleurs et plantes :yes: |
|
| |
Gargamel Grande Plante
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Dim 2 Mai 2010 - 8:00 | |
| Bonjour à tous :oisea2: Ahhh mais je n'ai jamais dit qu'elle fleurissait pour la première fois :_coquette: En principe, ce type de plantes chiliennes fleurit au bout de 4 ans, et même deux ans si on les greffe. Mais c'est sûr, c'est long quand même, pour des fleurs qui ne durent que quelques jours, voire une seule journée ou nuit pour certaines C'est sûr que le cactophile ne trouve pas son plaisir que dans les floraisons, sinon c'est vrai, il y a de quoi être déçu, par rapport aux Orchidées ou à d'autres plantes qui fleurissent abondamment et longtemps. Les épines, la couleur de l'épiderme, le port de la plantes, le plaisir d'essayer de maintenir en vie des plantes difficiles qui sont pour certaines en perdition dans leur milieu naturel, tout ceci participe à notre bonheur :lol: Mais je comprend tout à fait que certains s'y intéressent peu et préfèrent d'autres plantes aux floraisons généreuses et durables. Ce matin je vous présente Neochilenia weisseri : le nom complet, une vraie torture, aux dernière nouvelles de la classification est Eriosyce odieri ssp malleolata var weisseri WK723 :affraid: Pour la petite histoire, cette plante n'existe à l'état naturel que sur une superficie grande comme un terrain de foot, au nord du Chili aux abords de la baie de Cifuncho. J'ai eu la chance d'aller à cette endroit avec trois amis, à la recherche de cette plante, mais malheureusement, après 4 hr de recherche, nous n'avons pas réussi à la trouver, et pourtant elle était là, probablement enterrée dans le sable. Il faut savoir qu'à cet endroit, il pleut très très rarement, et cette petite plante affleure voire s'enterre dans le sol pour se protéger du soleil et de la sécheresse, et ressort puis fleurit dès qu'il y a un peu d'humidité. Voici cette petite plante, et l'endroit où elle survit (au milieu tout à droite, sur le terrain plat) Je vous souhaite un bon Dimanche :_top1: Georges |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Dim 2 Mai 2010 - 9:58 | |
| C'est sacrément intéressant et encore une fois surprenant par rapport aux facultés des plantes de s'adapter à leur milieu :_ko: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Dim 2 Mai 2010 - 10:05 | |
| Georges fallait marcher nu pieds, tu aurais fini par mettre la main dessus :_nimportequoi: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Dim 2 Mai 2010 - 10:46 | |
| Bel esprit pratique Simone. :lol: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Gargamel Grande Plante
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Dim 2 Mai 2010 - 10:53 | |
| Ben c'est pas bête du tout... dans l'absolu :_humm:
Le seul problème, c'est que la température du sol doit avoisiner les 40°, alors oui mais :sautille: :_danse1: :sautille:
:_mdr2:
Georges |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Dim 2 Mai 2010 - 15:26 | |
| Eriosyce odieri ssp malleolata var weisseri WK723 tu me le reciteras 10X d'suite sans respirer |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Dim 2 Mai 2010 - 16:04 | |
| Moi je ne sais pas le dire mais qu'est ce que j'aimerais l'avoir ici. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs | |
| |
|
| |
| Dites le avec des fleurs | |
|