Auteur | Message |
---|
Gargamel Grande Plante
Nombre de messages : 333 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : Mandeure 25 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Dim 2 Mai 2010 - 19:06 | |
| - pedro a écrit:
- Eriosyce odieri ssp malleolata var weisseri WK723 tu me le reciteras 10X d'suite sans respirer
Arrête Pedro, je suis déjà asphyxié rien que d'y songer :_mdr2: Moi je l'appelle weisseri tout simplement, toute façon y en a pas cinquante de weisseri :lol: Mais pour les puristes (sissi il y en a), j'ai marqué le nom complet. Pour cette fin de soirée, je vous propose Echinocereus viereckii ssp. morricalii , cadeau de Daniel l'année dernière à Commentry, merci Daniel :_bravo_: A bientôt georges :lol: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Dim 2 Mai 2010 - 22:29 | |
| Quelle fleur superbe. J'adore. Bravo. Cela vaut bien une fleur d'orchidée tout de même. :_tort1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Lun 3 Mai 2010 - 7:08 | |
| tiens ? la plante elle meme à l'air interessante aussi , on peut l'avoir de profil ? |
|
| |
Gargamel Grande Plante
Nombre de messages : 333 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : Mandeure 25 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Lun 3 Mai 2010 - 8:11 | |
| Hop là les p'tits loups :oisea2: Alain : en effet, mais ça dépend des goûts bien entendu, moi j'apprécie les deux. L'avantage des Echinocereus, c'est que la fleur dure très longtemps (par rapport aux autres cactées), il y en a bien pour une semaine voire plus pour certains. Pedro : juste pour toi je viens d'aller photographier la plante avant que la fleur ne sois ouverte, on voit mieux le corps ainsi :lol: Passez une bonne journée :_top1: Georges |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Lun 3 Mai 2010 - 8:31 | |
| "fectivement elle a qq chose cette plante , ça deviens gros ? |
|
| |
Gargamel Grande Plante
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Lun 3 Mai 2010 - 8:41 | |
| Oui, relativement gros, ça fait des touffes, comme beaucoup d'Echinocereus. Voici un de mes vieux pépères en pot de 13. Comme je ne suis pas un fou du rempotage, il a bien dû passer une bonne dixaine d'années en pot de 9, il s'est donc un peu bonsaïisé :_mdr2: Je suppose qu'en lui offrant une coupe ou un pot assez vaste, ça doit s'étendre. |
|
| |
Gargamel Grande Plante
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Lun 3 Mai 2010 - 13:12 | |
| Chers amis Voici mes deux dernières photos pour cette semaine. En effet la préparation du "CACTUS" de Tiercé dont je vous ai déjà parlé va me prendre tout mon temps :oisea2: Mais pas d'problème, dès mardi prochain, à mon retour de Tiercé, nul doute qu'il y aura plein de cactus en fleurs qui ne demanderont qu'à se faire tirer le portrait (les Lobivia et leurs couleurs chatoyantes je pense) Voici donc encore deux Echinocereus, vieux pépères d'une quinzaine d'années. Echinocereus polyacanthus v. leanus Et un cultivar (du moins je le pense) Echinocereus polyacanthus x gilbertus :_tort3: Le soleil revient timidement à Mandeure :sol: Je souhaite à tous une excellente semaine Georges |
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Lun 3 Mai 2010 - 14:17 | |
| tiens bin prend ton apn a tiercé |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Lun 3 Mai 2010 - 16:02 | |
| Bonne manifestation et à bientôt avec de très belles photos de tes plantes et aussi de Tiercé. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Lun 3 Mai 2010 - 18:11 | |
| bonsoir
eh ben moi ... j aime bien ""gilbertus"" ...
bon we et svp retour avec photos pour les ceusses qui ne peuvent pas y aller !!!!
à la semaine prochaine |
|
| |
Gargamel Grande Plante
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Lun 3 Mai 2010 - 18:54 | |
| Merci les amis :_hello1: Pour les photos de la manif, je compte beaucoup sur Fanny qui y vas je crois. En effet, vu que je tiens un stand, que j'ai plein d'amis avec qui tailler une bavette, que je suis un peu dans l'organisation de la manif, je n'aurai absolument pas le temps de faire la moindre photo. Mais je suppose que des photos et des compte rendus vont circuler sur les différents forum, no problem Alors : pour tous ceux qui y vont, n'oubliez pas l'apn et mitraillez un max :_merci: A bientôt Georges :_danse1: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Lun 3 Mai 2010 - 20:14 | |
| Le gilbertus donne lieu à une sacrément belle photo, chapeau Gargamel encore une photo que je verrais bien en poster. A plus l'ami et beaucoup de succès pour votre manifestation :pouce: |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
Nombre de messages : 1085 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Mar 4 Mai 2010 - 7:39 | |
| Je devrais y aller. Je te tirerais donc le portrais George :_rire2: |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Mar 4 Mai 2010 - 8:32 | |
| bonjour
tu lui ""tires""" le portrait "" doucement !!!!!
et lui transmets un amical bonjour!!!
bonne journée |
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Mar 4 Mai 2010 - 11:22 | |
| vazy Flash à mort hihihihi
Dernière édition par pedro le Mar 4 Mai 2010 - 12:06, édité 1 fois |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Mar 4 Mai 2010 - 11:26 | |
| Yes on aura des photos avec elaphe. :sautille: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Gargamel Grande Plante
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs Mar 4 Mai 2010 - 12:00 | |
| Ouais Elaphe, je te paye les pellicules :_mdr2: :_mdr2:
Et si tu me tires le portrait, choisis le meilleur profil, à savoir vu de derrière :_rire1: :_rire1:
Georges :sautille: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dites le avec des fleurs | |
| |
|
| |
| Dites le avec des fleurs | |
|