Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Quelques photos Mar 23 Nov 2010 - 7:15 | |
| Si vous avez conservé votre mode d'emploi, c'est dans le menu de réglage de qualité d'enregistrement des images. Avec mon appareil sophistiqué, j'ai 6 niveaux de réglage, plus deux en RAW, que je ne sais pas utiliser. Pour les 6 niveaux, la taille de la photo varie de 3,3 à 0,6 Mo ( fonctionnement en 8 Megapixels jusqu'à 2 Megapixels ), et en contrepartie, on ne peut en prendre que de 145 à 790 . J'ai réglé sur l'intermédiaire . Je n'imprime plus mes photos, sauf exception. Mon réglage est parfait pour le format A4 ou A5.
La non impression des photos a été pour moi le grand progrès du numérique, j'ai deux mètres liéaires d'albums remplis d'argentiques, que je ne regarde plus jamais, la flemme d'aller les chercher et les reranger. Avec le numérique, j'ai 7000 photos ( pour l'instant ) immédiatement à ma disposition ( elles sont toutes rangées et nommées, si, si ! ) Je viens enfin d'acheter un disque dur externe, sur lequel je les ai stockées, afin d'avoir une sauvegarde. Ce serait dommage de perdre ça d'un coup . Le rangement est le secret de la disponibilité de chaque cliché, mais chacun fait comme il le sent. J'aime ça, je sais que je suis un peu une exception, mais j'éprouve de la satisfaction lorsque je retrouve en 20 secondes une photo d'il y a quelques années sur un sujet précis . C'est la raison pour laquelle j'en insère très souvent dans mes posts .
|
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Quelques photos Mar 23 Nov 2010 - 8:27 | |
| Tu as bien raison jean le rangement
j'ai aussi un disque externe et jusque 2009, j'ai fait des sauvegardes sur des cd par année, ............
Chaque fois que je cherche une photo................je me dis que je devrais les ranger
Pour le moment, c'est par année...........mais malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps pour le faire mais .......un jour je le ferais......
Le mode d'emploi de mon appareil ...........ça aussi tout est sur CD et bon je déteste lire sur écran, mon esprit n'arrive pas à se concentrer ............j'ai aussi une tonne de réglage, et en général j'utilise les pré réglages sont trop chipoter......je vais donc me lancer à vérifier tout cela
Un grand merci pour toutes ces explications _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Quelques photos Mar 23 Nov 2010 - 16:18 | |
| J'ai deux argentiques et deux apn. Les apn, c'est pour le tout-venant.
Le plus récent de mes argentiques est un tout-automatique que je peux débrayer mais le temps de rentrer dans le menu et de trouver comment faire, le poussin sera devenu coq !!!
Quant à mon autre argentique, c'est un Fujica (du temps où Fujica faisait encore des reflex, c'est à dire il y a une trentaine d'année !!!). Il est entièrement manuel, seul chose "moderne" c'est le posemètre dont je ne me sers que très rarement car c'est le seul truc qui fonctionne avec la pile interne et j'oublie à chaque fois de la remettre donc je fais sans...
Ben, je vais plus vite avec mon vieux tromblon de STX1 pour prendre des photos (réglages compris) qu'avec mon tout-automatique. En plus quand tu veux faire des effets de flou ou autre, le tout-automatique corrige tout !
J'ai aussi 4 moyen format dont deux qui fonctionnent parfaitement mais les films et tirages me les ont fait laisser de coté, juste en déco maintenant. |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Quelques photos Mar 23 Nov 2010 - 16:33 | |
| Eh bien là tu as tout le matériel qu'il faut pour faire de toi une photographe professionnelle :c.oeil:
Le mien en principe fait tout presque tout seul, il est assez récent avril 2010 bon tu vois que je dois encore en apprendre beaucoup (APN nikon D 3000) :_rire1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Quelques photos Mer 24 Nov 2010 - 7:15 | |
| Je n'ai toujour eu qu'un apparareil. J'ai eu la chance que mon dernier argentique ( un Baroudeur de Fujica ) foire sa vis de logement des piles, et j'ai changé en 2002 pour un premier APN. Depuis, je ne reviendrais pas à l'argentique . Par contre, ayant utilisé pendant 20 ans un Nikonos III pour des photos sous marines et en situation délicates ( canyoning, randonnées ), je dois me méfier de ma manière de me balader avec mon Canon 350D , il n'a pas sa coque en alliage d'alu, vraiment antichoc et étanche ! |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Quelques photos Mer 1 Déc 2010 - 17:51 | |
|
:c.oeil: J'avais découvert ton jardin et tout ce qu'il y a autour :brrravissimo.g à propos " la voisine" doit être maman aujourd'hui? peut-on voir le bébé?
J'irai visiter ta maison avec un grand plaisir merci de m'ouvrir les portes, j'amène des fleurs plein les bras :biz9:
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Quelques photos Mer 1 Déc 2010 - 17:56 | |
| Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de voir le bébé, elle avait déménagé avant de l'avoir et ses propriétaires ne l'ont pas remise sur la prairie
Par contre je me rappelle avoir mis quelque part une naissance pratiquement en direct
je devrais chercher
tu es la bienvenue dans chez nous
:bisou-smack: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Quelques photos Mer 1 Déc 2010 - 18:02 | |
| http://jardins-interieurs.forumactif.com/nos-amis-les-animaux-f56/naissance-presqu-en-directe-attention-pour-les-ames-sensibles-t13125.htm
pour toi djamilla la naissance presque en directe _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Quelques photos Mer 1 Déc 2010 - 18:18 | |
| Alors j'ai compris pourquoi les photos étaient franchement trop lourdes :rougir:
j'oubliais de les redimentionner quand je les uploadais pfffffff, mais promis je le ferais plus et pour celles qui sont déjà sur le post, je vais les repérer dans mes photos et je redimentionnes tout cela
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Quelques photos Mer 1 Déc 2010 - 19:09 | |
| Eurêka Super Cookie |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Quelques photos Mer 1 Déc 2010 - 20:17 | |
| eh oui super cookie la distraite
ben que veux tu cela ne va jamais assez vite pour moi alors pouf pouf et faut que ça roule mais bon ça roule pas toujours aussi vite que la cookie elle veut :_mdr2: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Quelques photos Lun 20 Déc 2010 - 14:39 | |
| Et pendant qu'il y en a qui ont des fleurs dans leur jardin ...............moi j'ai ça et ça et encore ça _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Quelques photos Lun 20 Déc 2010 - 15:40 | |
| _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Quelques photos Lun 20 Déc 2010 - 15:46 | |
| Même cookie se demande ce qu'il arrive devant chez moi Mon jardin tout en dessous mais loin, la voiture celle ci c'est avant la grosse neige surveillance du chauffe eau _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Quelques photos Lun 20 Déc 2010 - 15:50 | |
| _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Quelques photos Lun 20 Déc 2010 - 15:53 | |
| Tu as mis de la ouate partout pour Noël ? J'aimerais bien avoir la même chose ici. Tout compte fait : non, je te laisse ton décor. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Quelques photos Lun 20 Déc 2010 - 15:57 | |
| ben je comprends que tu me le laisses
parce que ce n'est pas de la ouate ...........j'aurais préféré .......... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Quelques photos Lun 20 Déc 2010 - 16:16 | |
| c'est choli tout plein !!! tout blanc, tout propre !!! t'as mis trop de lessive dans ta machine à laver, et ça a débordé, c'est ça ? :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Quelques photos Lun 20 Déc 2010 - 16:28 | |
| :_rire1: :_rire1: :_top1: eh bien débordé
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Quelques photos Lun 20 Déc 2010 - 16:32 | |
| tu es bloquée chez toi ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Quelques photos Lun 20 Déc 2010 - 16:35 | |
| oui un petit peu j'ai pris congé ce matin
Mais bon très franchement surtout pas eu le courage de dégager la voiture et en plus de prendre des risques inutiles ......a plus vingt ans moi
|
| |
SYLVA Grande Plante
Nombre de messages : 177 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : espagne Barcelona Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Quelques photos Mer 22 Déc 2010 - 20:04 | |
| hoooooo!!! c´est mésanges comme c´est joli |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Quelques photos Mer 22 Déc 2010 - 22:40 | |
| Merci sylva et je dois que nous sommes gâtés, il y en a quelques unes qui nous rendent visite tous les jours
On compté les espèces d'oiseaux qui viennent chez nous sur les mangeoires, il doit y avoie une quinzaine......c'est très gai _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Quelques photos Sam 25 Déc 2010 - 11:00 | |
|
Installez vous et regardez
Un petit coin de la Belgique sous la neige
Bonne promenade
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Quelques photos Sam 25 Déc 2010 - 11:10 | |
| J'aimerai bien regarder mais je n'arrive pas a télécharger une quelconque vidéo avec ce programme. :scratch: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques photos | |
| |
|
| |
| Quelques photos | |
|