| une plante extraterrestre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
goyava Grande Plante
Nombre de messages : 218 Age : 113 Votre localisation - Ville et département : 06 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: une plante extraterrestre Lun 3 Mai 2010 - 8:40 | |
| Des années que je tente d' obtenir quelques graines de cette cucurbitaceae, iIndigène en Namibie, cultivée en Israël
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.cucurbit.org/family/species/Acanthosicyos/acan_hor2.html&ei=blS2S7nYJoGw4QayzsCIBA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CAsQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dangola%2B%2BNara%2BHorrida%2Bcucurbitaceae%26hl%3Dfr%26sa%3DG |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: une plante extraterrestre Lun 3 Mai 2010 - 10:22 | |
| Je n'ai pas cela en stock. Je ne connaissais même pas. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: une plante extraterrestre Lun 3 Mai 2010 - 12:04 | |
| Je me rappelle il y a des années, quand on avait interrogé une sud africaine, elle avait répondu: " mais pouquoi vouloir cultiver une telle boule d'épines ? " Je me demande si Brigitte Issa ne l'a pas rencontré dans ses péprgrinations de ces dernières années ( Zambie, Namibie, Mozambique ).
A noter que si tu veux une Cucurbitacée de désert, je vu qu'il me reste plein de graines d'une coloquinte du Mali, Citrullus colocynthis, que ma soeur m'a ramené de son voyage vers Tombouctou, l'an dernier . Mais à part l' aspect science fiction de ses fruits secs, elle n'est pas commestible, ni décorative, un petit intérêt médical semble t-il, quand même . |
|
| |
goyava Grande Plante
Nombre de messages : 218 Age : 113 Votre localisation - Ville et département : 06 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: une plante extraterrestre Lun 3 Mai 2010 - 12:59 | |
| Merci pour cette offre de graines de coloquinte du Mali mais celle précitée m' intéresse, juste elle :-) Au fait, as-tu eu l' occasion de prendre connaissance de mon dernier MP ?... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: une plante extraterrestre Lun 3 Mai 2010 - 17:55 | |
| C'est juste une suggestion Goyava, mais http://www.kpr.eu/fr/ s'engageait il y a quelques années et s'engage toujours (je viens de vérifier) à effectuer toutes les recherches possibles concernant une plante même rarissime ou introuvable. C'est chez eux qu'on avait trouvé à un moment des graines de Welwitschia mirabilis et c'est particulièrement difficile de s'en procurer. Bah ils y étaient arrivé et c'est justement une plante de Namibie aussi - |
|
| |
goyava Grande Plante
| Sujet: Re: une plante extraterrestre Lun 3 Mai 2010 - 22:20 | |
| Merci Marc, je leur ai demandé. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: une plante extraterrestre Mar 4 Mai 2010 - 10:12 | |
| Tiens-nous au courant s'il te plaît Goyava |
|
| |
goyava Grande Plante
| Sujet: Re: une plante extraterrestre Mar 4 Mai 2010 - 22:19 | |
| sans prob, Marc, merci encore. |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: une plante extraterrestre Mar 11 Mai 2010 - 18:09 | |
| :_hello1: Goyava, alors cette plante extra-terrestre toujours pas de nouveau? :_coeur2:
Dernière édition par Djamila le Mer 12 Mai 2010 - 17:22, édité 1 fois |
|
| |
goyava Grande Plante
| Sujet: Re: une plante extraterrestre Mar 11 Mai 2010 - 22:45 | |
| Bonjour Djamila, non, toujours rien, malheureusement. Merci pour ce lien permettant d' acquérir ces vignes italiennes dont celle que je recherchais. En raisin, j' aime beaucoup le Chasselas . J' ai perdu récemment mon pied de " Cioutat" dont je trouve le feuillage très décoratif . Je n' ai jamais eu l' occasion de goûter le Chasselas Muscat. Je devrais beaucoup l'aimer. |
|
| |
abomination4 Grande Plante
Nombre de messages : 329 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: une plante extraterrestre Mer 5 Oct 2011 - 8:01 | |
| merci pour le lien marc,avec je vais trouver des nouvelle plante |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une plante extraterrestre | |
| |
|
| |
| une plante extraterrestre | |
|