| ARISAEMA : une extraterrestre ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: ARISAEMA : une extraterrestre ? Jeu 6 Sep 2007 - 12:11 | |
| Je n'avais jamais entendu parler de cette plante, je ne sais pas s'il en a déjà été question sur le forum, mais quelle beauté !!
Qqun l'a t-il déjà cultivée ?
http://images.google.fr/images?hl=fr&q=arisaema&gbv=2 |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: ARISAEMA : une extraterrestre ? Jeu 6 Sep 2007 - 14:21 | |
| Et bien je connaissais pas non plus, c'est original comme plante :_top1:
Bises VAL |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: ARISAEMA : une extraterrestre ? Jeu 6 Sep 2007 - 14:56 | |
| J'ai vu une fois cette plante chez un fleuriste mais elle était petite et ne m'a pas plus marqué que cela mais il faut dire que c'était pendant une période où je ne me trouvais dans mon foyer que 5 mois à tout casser dans une année. Période où j'étais dans la gendarmerie mobile. Je me trouvais toujours en déplacement. Cela ne me rajeunit pas.
:_yeuxfous1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: ARISAEMA : une extraterrestre ? Jeu 6 Sep 2007 - 14:56 | |
| euhhh cest le colley ou la fleur ouhh je suis trop nulle a cette heure ci moi dsl alphee oui elle est tres particuliere cette fleur tout droit sorti de la prehistoire ont dirait elle me fait pense un peu a l arum et orchides en meme temps je vais aller voir ca de plus pres bisous alphee et le petit poulain comment il va |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: ARISAEMA : une extraterrestre ? Jeu 6 Sep 2007 - 18:27 | |
| bonjour j'ai un arisaema candidissimum depuis plusieurs années en pleine terre il ne démarre pas très tôt en début de saison ... et j'ai toujours peur qu'il soit perdu je vous joins une photo il est vrai qu'il est très beau |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: ARISAEMA : une extraterrestre ? Jeu 6 Sep 2007 - 18:41 | |
| C'est vrai qu'ils sont peu connus, pourtant, ils sont en majorité rustiques en pleine terre en France ( zone 7 ). J'avais lu un article de la Royal Horticultural Society anglaise qui les pronait dans les jardins. Perso, j'attend la floraison de deux cousins, Amorphophalus rivieri et Sauromatum venosum, qui parait-il, sont spectaculaires, si elle ne sont pas délicates comme les Arisaema. |
|
| |
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: ARISAEMA : une extraterrestre ? Jeu 6 Sep 2007 - 18:47 | |
| Il en existe au Canada c'est pour dire leur rusticité, j'en avais un aux pieds de mes bananiers mais le premier hiver lui a été fatal. La fleur était bien jolie striée de noir et gris. |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: ARISAEMA : une extraterrestre ? Jeu 6 Sep 2007 - 18:54 | |
| jai lu jusqu a -10 degres c cool ca jaime beaucoup aussi et je ne connaissais pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARISAEMA : une extraterrestre ? | |
| |
|
| |
| ARISAEMA : une extraterrestre ? | |
|