| j\'arrête les hoyas ... | |
|
+8Alain tanchounette Altaïr véga cecile Mapy bégodingue brumiel 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: j'arrête les hoyas ... Ven 7 Mai 2010 - 20:19 | |
| Coucou, Je dois me séparer de mes hoyas, faute de place, car on réaménage notre appartement (le salon redevient une chambre)... J'ai donc décidé de les vendre, au profit de l'association Marguerite et Cie (dont je suis membre, voir le lien dans ma signature), qui s'occupe des lapins domestiques abandonnés ou martyrisés. Le prix comprend la somme qui sera reversée intégralement à Marguerite & Cie + les frais de port en colissimo (emballage soigné dans un carton). Si j'ai surévalué le prix du colis, la différence sera reversée à Marguerite et Cie. Si vous prenez plusieurs hoyas, bien sûr je regroupe les FP. Paiement par chèque uniquement, envoi en début de semaine, après réception des sous. Possibilité de remise en main propre si vous habitez près de Vélizy-Villacoublay ... Tous mes hoyas sont cultivés en hydroponie passive, il est donc indispensable de conserver ce mode de culture, sinon ils vont périr ! Consultez mon site qui leur est dédié pour plus d'infos sur le mode de culture : http://www.brumiel.fr/sitehoyaphile Pour réduire au maximum les FP, les hoyas sont expédiés RACINES NUES.C'est la plante entière que vous voyez sur la photo qui est vente, et non une bouture. Je ne mets pas le pot et pas les billes (sauf celles accrochées aux racines seront laissées pour ne pas endommager celles-ci), afin d'alléger au maximum le colis. ATTENTION, LES HOYAS SONT EN VENTE SUR PLUSIEURS FORUMS, DONC LES PLUS RAPIDES SERONT SERVIS.... Liste proposée [nom + facilité de culture] : KERRII (facile) : 5 euros + 8,70 euros de FP DEJA RESERVE !IMPERIALIS (difficile) : 2 euros + 6,80 euros de FP RESERVE VegaSHEPERDII (moyen) : 2 euros + 6,80 euros de FP DEJA RESERVE !BILOBATA (facile) : 2 euros + 6,80 euros de FP RESERVE AjestoeveCARNOSA (facile): 2 euros + 6,80 euros de FP DEJA RESERVE !HEUSCHKELIANA (facile) : 2 euros + 6,80 euros de FP RESERVE MapyWAYETTII (facile) : 2 euros + 6,80 euros de FP RESERVE MapyRETUSA (difficile) : 2 euros + 6,80 euros de FP DEJA RESERVE !LACUNOSA (facile) : 2 euros + 6,80 euros de FP DEJA RESERVE !il est en fleur : CARNOSA TRICOLOR (facile) : 5 euros + 8,70 euros de FP RESERVE Ajestoeveplus il est au soleil, et plus il rougit : CALYCINA (facile) : 5 euros + 10,60 euros de FP DEJA RESERVE !BELLA (facile) : 2 euros + 6,80 euros de FP RESERVE Ajestoevevue globale pour vous donner une idée de la taille :
Dernière édition par brumiel le Ven 7 Mai 2010 - 21:59, édité 6 fois |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: j\'arrête les hoyas ... Ven 7 Mai 2010 - 20:32 | |
| BILOBATA (facile) : 2 euros + 6,80 euros de FP BELLA (facile) : 2 euros + 6,80 euros de FP CARNOSA TRICOLOR (facile) : 5 euros + 8,70 euros de FP j'adopte ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: j\'arrête les hoyas ... Ven 7 Mai 2010 - 20:34 | |
| moi moi ! :sautillant:
le carnosa tricolor et le bella :_fleuralimee4: |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: j\'arrête les hoyas ... Ven 7 Mai 2010 - 20:35 | |
| oups, pas assez rapide, petit scarabée... tant pis j'aurais pas dû aller manger :_rire1: remarque c'est peut-être mieux comme ça, je venais de faire voler en éclats mes bonnes résolutions de ne pas augmenter mon nombre de plantes avant de déménager |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: j\'arrête les hoyas ... Ven 7 Mai 2010 - 20:37 | |
| Ajestoeve : ok c'est réservé.
Mapy : mince, t'as posté 2 mn après Ajestoeve !!! t'en veux pas d'autres ? |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
| Sujet: Re: j\'arrête les hoyas ... Ven 7 Mai 2010 - 20:39 | |
| non, c'est pas grave, j'attendrai qu'ils grandissent chez Eve et pis j'irai lui pleurer des boutures l'année prochaine :_mdr2:
et les autres, t'as marqué "difficile", alors j'ose pas :rougir: |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
| Sujet: Re: j\'arrête les hoyas ... Ven 7 Mai 2010 - 20:41 | |
| ou alors... :_humm: le Wayetii et le Heuschklemachin, je ne vais pas vérifier sinon je vais me faire griller ^^ je suis faible :_ko: mais par contre, je viens les chercher si tu veux |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: j\'arrête les hoyas ... Ven 7 Mai 2010 - 20:43 | |
| c'est bon Mapy, ils te sont réservés . tu veux venir ??? tu es de passage en RP bientôt ? si oui, je peux te les garder pas de souci :cotnt: |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
| Sujet: Re: j\'arrête les hoyas ... Ven 7 Mai 2010 - 20:44 | |
| |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: j\'arrête les hoyas ... Ven 7 Mai 2010 - 20:44 | |
| - Mapy a écrit:
- oups, pas assez rapide, petit scarabée... tant pis
j'aurais pas dû aller manger :_rire1:
remarque c'est peut-être mieux comme ça, je venais de faire voler en éclats mes bonnes résolutions de ne pas augmenter mon nombre de plantes avant de déménager je te les laisse MAPYLOUNETTE... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Mapy Plante en fleurs
| Sujet: Re: j\'arrête les hoyas ... Ven 7 Mai 2010 - 20:48 | |
| non, non, pas de problème, j'en ai adopté d'autres Evelounette |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: j\'arrête les hoyas ... Ven 7 Mai 2010 - 21:00 | |
| Bonsoir brumiel,
pour moi le SHEPERDII si il n'est pas pris s'il te plait |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: j\'arrête les hoyas ... Ven 7 Mai 2010 - 21:05 | |
| argh raté de qq minutes Cécile !!! |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: j\'arrête les hoyas ... Ven 7 Mai 2010 - 21:29 | |
| Tant pis, ce n'est pas grave, merci Brumiel |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: j\'arrête les hoyas ... Ven 7 Mai 2010 - 21:41 | |
| allez, il ne reste plus que l'impérialis !!!
pour qui l'arrose avec de l'eau bien calcaire, normalement il pousse bien ... pour ma part, j'avais ajouté des coquilles d'oeufs écrasées pour lui apporter un max de minéraux... |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: j\'arrête les hoyas ... Ven 7 Mai 2010 - 21:53 | |
| Allo Brumiel
ton offre me tente (vite avant que mon z'hom ne le voit!!) puis je réserver le rétusa et l'impérialis que tu dis difficiles, je vais essayer de les dompter. Tu pourras j'en suis certaine me donner quelques petits conseils!
PS: durant mon absence une seule bouture d'Hoya a rendu l'âme, elle était cachée derrière un pot plus grand....mea culpa!
Petit problème: il m'est impossible de te payer par chèque ceux-ci n'existant pratiquement plus en Belgique, mais je peux demander à Altaïr de te faire un chèque et je le rembourserai ensuite. je te laisse faire le compte ne connaissant pas les FP pour la Belgique. Merci d'avance |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: j\'arrête les hoyas ... Ven 7 Mai 2010 - 21:59 | |
| Coucou Véga,
le retusa n'est plus dispo, mais l'imperialis oui ... je te le réserve. je regarde pour les FP en Belgique |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: j\'arrête les hoyas ... Ven 7 Mai 2010 - 22:01 | |
| VENTE CLOTUREE SAUF DESISTEMENT merci à toutes, 33 euros iront à l'association Marguerite et Cie :_bravo_:
Dernière édition par brumiel le Ven 7 Mai 2010 - 22:25, édité 1 fois |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: j\'arrête les hoyas ... Ven 7 Mai 2010 - 22:05 | |
| C'est bien pour ton assos et les petits lapins |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: j\'arrête les hoyas ... Ven 7 Mai 2010 - 22:06 | |
| Très beau geste que le tien Brumiel, bravo pour ton initiative! :_b.j:
j'attends de tes nouvelles...merci |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
| Sujet: Re: j\'arrête les hoyas ... Ven 7 Mai 2010 - 22:09 | |
| oui, je préfère adopter un hoya plutôt qu'un lapin , mais je viens de suivre le lien de ta signature, je me demande si je ne vais pas leur commander un T-shirt pour l'anniversaire d'une copine |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: j\'arrête les hoyas ... Ven 7 Mai 2010 - 22:10 | |
| je vous recontacte toutes par MP, peut être ce soir ou sinon dimanche en fin d'après-midi, avec l'ajustement des FP et mon adresse.
c'est sympa Mapy ! merci pour les lapins :_fleuralimee4: |
|
| |
Altaïr Plante en fleurs
Nombre de messages : 1709 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: j\'arrête les hoyas ... Ven 7 Mai 2010 - 22:27 | |
| Pas de problème pour le chèque, et promis Véga, je ne dirai rien à z'hom... MP quand tu veux Brumiel, ou si tu donnes le montant à Véga demain dans la journée, je peux aussi lui donner... C'est toi qui voit... :__b.nuit: :_fleuralimee4: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: j\'arrête les hoyas ... Ven 7 Mai 2010 - 23:04 | |
| Véga : c'est 16,05 euros de frais de port pour la Belgique (colissimo international 1 kg) ! ça ferait 18,05 euros pour un hoya pas facile de culture ... tu es certaine de le vouloir ??? |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: j\'arrête les hoyas ... Ven 7 Mai 2010 - 23:13 | |
| Ha ben voilà, même pas le temps de rentrer du boulot et zou! Tout est vendu! Z'é pas justeuuuuuuuuuuuuuux! :depress-: :depress-: :depress-: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j\'arrête les hoyas ... | |
| |
|
| |
| j\'arrête les hoyas ... | |
|