| Pachira aquatica [sondage] | |
|
|
votre pachira est ... | mort dans les 6 mois | | 17% | [ 1 ] | mort dans les 12 mois | | 17% | [ 1 ] | mort dans les 24 mois mois | | 0% | [ 0 ] | toujours en vie mais ca fait pas très longtemps que je l'ai | | 17% | [ 1 ] | toujours envie et ca fait plus de 2 ans que je l'ai | | 49% | [ 3 ] | actuellement en réanimation | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 6 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
olulu66 Germe
Nombre de messages : 34 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Perpignan zone de rusticité 9 Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Pachira aquatica [sondage] Mar 12 Sep 2006 - 1:12 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas pour vous mais je n'ai pas réussi a gardé un seul pachira en vie plus de 1 an. j'en ai fait crever 3. et vous ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Pachira aquatica [sondage] Mar 12 Sep 2006 - 6:53 | |
| Je les ai toujours, mais je triche, je les ai produit moi-même, de semis. Par contre, le premier que j'ai eu, que j'ai gardé 24 ans, n'était pas encore " boosté " par les protocoles de culture hollandais, c'était une plante expérimentale, à l'époque, introduite en grande surfacé, pour essai. Sur cette plante, j'ai eu plusieurs années des fleurs et des fruits Et les fruits : |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Pachira aquatica [sondage] Mar 12 Sep 2006 - 10:11 | |
| Le mien doit avoir 4 ans maintenant Olulu. Pendant 3 ans, il a fait des nouvelles feuilles en perdant les anciennes - Il était devenu tellement moche que j'étais prêt à le virer.
Je l'ai rempoté cette année en le ratiboisant complètement - Il n'avait plus qu'un petit bout de tronc - Depuis, il a parfaitement repris, s'est ramifié et se porte comme un charme - Je dirais donc : ne pas hésiter à utiliser une technique de choc avec cette plante si on a des difficultés avec elle. J'ai un peu changé mon mode de culture aussi - Je l'arrose beaucoup moins et elle est en plein soleil, maintenant - |
|
| |
nathaline Belle Plante
Nombre de messages : 533 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Pachira aquatica [sondage] Mar 12 Sep 2006 - 14:02 | |
| Je ne sais plus si c'est sur ce forum que j'ai raconté l'aventure de Boudu mon pachira aquatica! Je l'avais depuis plusieurs années et chaque automne en le changeant de place il perdait quelques feuilles mais repartait de plus belle au printemps suivant. L'hiver dernier va-t-en savoir pourquoi il a commencé à perdre de plus en plus de feuilles à tel point qu'il les a toutes perdues d'ailleurs! J'ai ôté la plante du pot un matin et je l'ai posé le long de ma haie en attendant d'aller le mettre sur le compost.... Et je l'ai laissé là trois mois environ de mars à mai. Quant le monsieur qui vient tailler ma haie est venu il a commencé à couper tout autour du pachira pensant que la plante était là exprès... Je lui ai demandé ce qu'il faisait et il m'explique. c'est là que je me rends compte que mon pachira toujours sans pot me fait quelques feuilles. Je décide donc de lui redonner une autre chance, d'autant que ça fait plusieurs années qu'il est à la maison, et je le rempote puis l'installe dans la véranda de devant (sud-ouest). Et depuis il est superbe! Mais comme cette véranda n'est pas chauffée l'hiver, j'hésite à le transbahuter dans l'autre véranda (chauffée elle), oh et puis après tout, on verra bien! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Pachira aquatica [sondage] Mar 12 Sep 2006 - 14:42 | |
| Il manque une rubrique dans le sondage : Qui n'en a pas ? :_rigolo: Je vote pour cela. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pachira aquatica [sondage] Mar 12 Sep 2006 - 14:56 | |
| J'en ai eu un aussi... il est mort en quelques mois malheureusement. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Pachira aquatica [sondage] Mar 12 Sep 2006 - 15:32 | |
| La raison pour laquelle j'ai perdu mon sujet de 24 ans: devenu trop gros, j'ai voulu le mette en pleine terre. Hélas, chez moi, ce n'est pas la Guyane!. Il n'a survécu qu'un hiver..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pachira aquatica [sondage] | |
| |
|
| |
| Pachira aquatica [sondage] | |
|