| questions sur les terres de rempotage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Florent Graine
Nombre de messages : 12 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : ouzouer sur loire ( 45) Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: questions sur les terres de rempotage Dim 27 Juin 2010 - 0:51 | |
| Bonjour....Je possede des petits yuccas achete il y a peu, et ils se trouve encre dans leurs petits pots d'origines avec un substrats dont je ne connais pas la composition... desirant changer leur pot plastique par des pots en terre cuite un peu plus stable au printemps prochain , je voudrais connaitre un bon substrat de rempotage pour mes petits yucca pour le primtemps prochain...
J'ai egalement un yucca qui a quelques annees , mais il a passe un mechant hivers ou il a perdu la + de la moitier de son feuillage...beaucoup de feuilles ont jaunis et mortes. Est il possible qu'il ai attrappé une maladie quelconque du faite que l'ete dernier je l'ai sortie sur le balcon de temps en temps.?
Merci de vos reponses...
Florent.
Dernière édition par Florent le Dim 11 Juil 2010 - 10:13, édité 1 fois |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: questions sur les terres de rempotage Dim 27 Juin 2010 - 15:32 | |
| - Florent a écrit:
- Bonjour....Je possede des petits yuccas achete il y a peu, et ils se trouve encre dans leurs petits pots d'origines avec un substrats dont je ne connais pas la composition... desirant changer leur pot plastique par des pots en terre cuite un peu plus stable au printemps prochain , je voudrais connaitre un bon substrat de rempotage pour mes petits yucca pour le primtemps prochain...
Terreau cactus, terre de jardin non calcaire et drainant (pouzzolane, gravier ou sable de rivière à parts égales. Un bon drainage de fond constitué de billes d'argile est préconisé également. Pour ton yucca malade, une photo serait la bienvenue. http://www.jardins-interieurs.com/photos.forum/lexique/frame.lexique.html _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Florent Graine
Nombre de messages : 12 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : ouzouer sur loire ( 45) Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: questions sur les terres de rempotage Dim 11 Juil 2010 - 10:36 | |
| Bonjour...je joins quelques photos de mon yucca qui je pense a quelque ennuis de sante...il doit avoir 5ans je crois...le tronc est ferme mais les " branches " sont un peu trop flexible a mon gout...
j'espere que les photos seront assez explicites... |
|
| |
Florent Graine
| Sujet: photos yucca suite Dim 11 Juil 2010 - 10:39 | |
| |
|
| |
Florent Graine
| Sujet: suite Dim 11 Juil 2010 - 10:40 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: questions sur les terres de rempotage Dim 11 Juil 2010 - 10:45 | |
| Je ne le trouve pas en si mauvaise forme que cela. Plus il s'allonge et plus les tiges auront du mal à porter les feuilles. Un peu plus de lumière ne lui ferait pas de mal, je pense. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Florent Graine
| Sujet: salut Dim 11 Juil 2010 - 13:59 | |
| salut...domage que g pas un photo de mon yucca de novembre l'annee derniere...il avait au moins 3 fois plus de feuilles , les feuilles etaient un peu plus raides et les " branches " moins souples..en gros il avai l'air plus costaud et beau...:( j'espere kil a pas eu une pourriture de l'interieur...
Florent. |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: questions sur les terres de rempotage Dim 11 Juil 2010 - 14:35 | |
| Je pense que tu l'arroses un peu trop et c'est le genre de plante qui aime la sécheresse Florent et une question il était ds un pot de quel diamétre ??? |
|
| |
Florent Graine
| Sujet: bonjour Lun 12 Juil 2010 - 10:00 | |
| bonjour...
Mon yucca est actuellement dans un pot plus large que haut diam 26/28 pour la stabilite. je l'avais change de pot au printemps 2009 (ancien pot etait plus haut que large diam 20/22 cm) pour une meilleur stabilite.
Il est actuellement a la diete au niveau arrosage depuis +15jours. j'espere qu'il n'est pas trop tard pour qu'il se retape un peu.
javascript:emoticonp(':_fleurcloche:') |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions sur les terres de rempotage | |
| |
|
| |
| questions sur les terres de rempotage | |
|