| besoin de + d'infos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: besoin de + d'infos Lun 26 Juil 2010 - 16:02 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: besoin de + d'infos Mer 28 Juil 2010 - 11:10 | |
| Bonjour Lilou. J'arrose les miens toutes les 3 semaines à 1 mois comme tu le fais, par capillarité. Et il faut arrêter de le faire vers la fin septembre mi octobre pour que le substrat soit bien sec en vue de l'hivernage prochain qui doit se faire dans un endroit frais et sec. Les miens sont dehors tout le long de l'année mais protégé du froid pendant l'hiver et ils les supporte car le substrat est hyper sec. bises.
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 2359 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: besoin de + d'infos Dim 1 Aoû 2010 - 11:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de + d'infos Dim 1 Aoû 2010 - 11:24 | |
| Donc on ne l'arrose pas de tout l'hiver jusqu'à mars? un endroit frais et sec c'est à dire 15° ou on peut aller + bas? merci |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: besoin de + d'infos Dim 1 Aoû 2010 - 11:29 | |
| Les miens (la quasi totalité) supportent beaucoup moins (entre 0° et 5°). Et pour la reprise de l'arrosage dans ces condition, elle ne se fait que lorsque la température la nuit, ne descend plus en dessous de 12 °C ce qui est le point de départ d'une nouvelle année d'arrosage. Pour cette année, par exemple, le premier arrosage a eu lieu le 7 avril et encoire, j'aurais du attendre encore une quinzaine de jours car il y a eu une vague de " froid " ensuite. Pour dire que l'arrosage de l'année est variable. Mais pour l'arrêt de l'arrosage, je le fais toujours autour du 15 septembre. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: besoin de + d'infos Dim 1 Aoû 2010 - 11:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de + d'infos Dim 1 Aoû 2010 - 17:43 | |
| Coucou Lilou,
Pour la température minimum, chez moi c'est -4 degrés mais comme Alain j'arrête l'arrosage dans la deuxième quinzaine de septembre :_hello1:
J'arrose tout les dix jours sous les lampes et toutes les trois semaines pour ceux qui sont dehors :c.oeil: |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de + d'infos Lun 2 Aoû 2010 - 13:39 | |
| |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: besoin de + d'infos Lun 2 Aoû 2010 - 15:00 | |
| mes gymnos ont supporté les derniers hivers rudes, dans des cagettes bourrées de pailles placées sous serre... ils sont sous la paille, et cela ne gène pas, ils ne souffrent pas du manque de lumière quand ils sont au repos complet et au froid. |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de + d'infos Lun 2 Aoû 2010 - 15:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de + d'infos | |
| |
|
| |
| besoin de + d'infos | |
|