| c'est vraiment un bégo ? [identifié comme étant fuchsioides] | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| |
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: c'est vraiment un bégo ? [identifié comme étant fuchsioides] Mar 19 Sep 2006 - 20:40 | |
| oui, Mimy, c'est vraiment un bégo ! si tu pouvais indiquer la taille des feuilles et éventuellement la couleur des fleurs si tu la connais, ce serait chouette pour l'identification... merci Mimy |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: bego Mar 19 Sep 2006 - 21:32 | |
| merci Bégo
les feuilles sont petites à peu prés trois centimètres quand aux fleurs je ne sais pas, la personne qui me l'a offert n'est trop bego, moi ça m'arrange :c.oeil: |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: c'est vraiment un bégo ? [identifié comme étant fuchsioides] Mer 20 Sep 2006 - 7:45 | |
| je pense à un bégonia Foliosa... je voudrais que Marc confirme, le mien est un peu petit, j'ai un doute... |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: c'est vraiment un bégo ? [identifié comme étant fuchsioides] Mer 20 Sep 2006 - 8:20 | |
| C'est peut-être bien foliosa mais j'ai du mal à différencier le foliosa et le fuchsioides...
En tout cas il est très beau ton bégo Mimy :_bravo_:
Bises VAL |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: c'est vraiment un bégo ? [identifié comme étant fuchsioides] Mer 20 Sep 2006 - 8:23 | |
| - polgara81 a écrit:
- C'est peut-être bien foliosa mais j'ai du mal à différencier le foliosa et le fuchsioides...
En tout cas il est très beau ton bégo Mimy :_bravo_:
Bises VAL J'ai les 2 Val, et les feuilles du fushioides sont un peu plus petites. |
|
| |
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: c'est vraiment un bégo ? [identifié comme étant fuchsioides] Mer 20 Sep 2006 - 8:27 | |
| J'avais les 2 également mais je n'arrive pas à garder le fuchsioides (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, je lui apporte les mêmes soins que pour les autres :scratch: )
C'est peut-être une différence au niveau de la taille des feuilles en effet, mais je dois avouer que j'ai jamais réussi à les différencier :rougir:
Bises VAL |
|
| |
darkangel138 Grande Plante
Nombre de messages : 169 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Suisse (Jura) Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Kikou Mer 20 Sep 2006 - 8:40 | |
| Kikou, Les filles,moi j en ai un des 2 mais je sait pas lesquels c est :_ko: . pour celui de mimi j ai un doute car suite a mes recherche sur google et B.Foliosa... http://aoki2.si.gunma-u.ac.jp/BotanicalGarden/HTMLs/Begonia-foliosa.html Je trouve qur le Bégo de Mimi a les feuilles plutot rondes et surtout a les bord arrondient tandit que le B foliosa a les Bords comme avec de petites épines...j éspère vous m avez comprendru :_ko: :_pensif: Je trouve aussi qu il laisse beaucoup de tige entre chaques feuilles,manquait- il de lumière Mimi ou c est sa pousse normale selon toi? Bizzzzzzzzzzz Carine |
|
| |
| Sujet: Re: c'est vraiment un bégo ? [identifié comme étant fuchsioides] Mer 20 Sep 2006 - 8:46 | |
| J'ai aussi l'impression que mon bégo foliosa a les feuilles beaucoup plus serrées que celui de Mimy...
Je pencherais bien pour un fuchsioides quand même :scratch:
Bises VAL |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: c'est vraiment un bégo ? [identifié comme étant fuchsioides] Mer 20 Sep 2006 - 9:29 | |
| - polgara81 a écrit:
- J'ai aussi l'impression que mon bégo foliosa a les feuilles beaucoup plus serrées que celui de Mimy...
Je pencherais bien pour un fuchsioides quand même :scratch:
Bises VAL je ne pense pas non. il a le même port que foliosa. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: c'est vraiment un bégo ? [identifié comme étant fuchsioides] Mer 20 Sep 2006 - 9:59 | |
| J'ai un Foliosa et un Fuchsioides - Je pencherais plutôt pour ce dernier - Le Fuchsioides a des feuilles un peu plus grandes et légèrement plus arrondies que le Foliosa - Ceci-dit, dès que celui de Mimy aura des fleurs, ça ôtera tous les doutes :thumleft: |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: c'est vraiment un bégo ? [identifié comme étant fuchsioides] Mer 20 Sep 2006 - 10:27 | |
| voici la photo d'un véritable fuchsioides de producteur. à vous de voir, mais les entrenoeuds me semblent bien espacés pour un fuchsioides alors, les pros du bégo, au boulot ! les fleurs du fuchsioides et foliosa étant très différentes, la suite à la floraison... :_rire2: |
|
| |
darkangel138 Grande Plante
Nombre de messages : 169 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Suisse (Jura) Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Kikou Mer 20 Sep 2006 - 11:26 | |
| Kikou, Excusée moi mais bégo dingue et marc....c est pas simple :_dingo: Pourriez vous me dire lesquel de Fuchsioide et Foliosa a les feuilles les plus petites? Hihi car vous dites chaqu un un truc différent :_mdr2: :_rire1: Bizzzzzzzz :_hello1: |
|
| |
| Sujet: Re: c'est vraiment un bégo ? [identifié comme étant fuchsioides] Mer 20 Sep 2006 - 11:31 | |
| Perso je pense que le foliosa a les feuilles plus petites et plus resserrées que le fuchsioides Un foliosa Je penche donc toujours pour un fuchsioides pour celui de Mimy Bises VAL |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: c'est vraiment un bégo ? [identifié comme étant fuchsioides] Mer 20 Sep 2006 - 11:34 | |
| les floraisons étant totalement différentes, autant attendre la floraison pour être fixés, ça me parait raisonnable... non ? |
|
| |
| Sujet: Re: c'est vraiment un bégo ? [identifié comme étant fuchsioides] Mer 20 Sep 2006 - 11:36 | |
| C'est une décision très sage Bégo!!
On va quand même pas se prendre la tête pour des feuilles :_rire2:
Bon maintenant Mimy tu sais ce qu'il te reste à faire....fais-nous fleurir ton bégo :c.oeil:
Bises VAL |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: c'est vraiment un bégo ? [identifié comme étant fuchsioides] Mer 20 Sep 2006 - 13:39 | |
| tu as maintenant les 2 photos des feuillages. pour la floraison, le Fuchsioide fleurit rose, et le foliosa fleurit blanc à peine rosé selon Marc. voilà m'dame |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: bego Mer 20 Sep 2006 - 16:39 | |
| ben d'aprés la photos que vous me montrez je pense que c'est un foliosa
les feuilles du mien n'ont pas de pointes au bord, c'est plutot festonné arrondi, il n'a sans dout pas encore ramifié parce que tout jeune
je vais essayer de prendre une photo en gros plan d'une feuille, mais mon appareil n'est pas macro |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: c'est vraiment un bégo ? [identifié comme étant fuchsioides] Mer 20 Sep 2006 - 16:48 | |
| attendons les fleurs Mimy, ce sera plus simple peut être "chaque chose en son temps"... |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: bego Mer 20 Sep 2006 - 18:34 | |
| c'est la sagesse même :c.oeil: |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: c'est vraiment un bégo ? [identifié comme étant fuchsioides] Mer 20 Sep 2006 - 22:21 | |
| - Mimy a écrit:
- c'est la sagesse même :c.oeil:
à force d'écouter les moines bouddhistes, j'ai acquis la sagesse... :rigle.gif: :rigle.gif: :rigle.gif: :rigle.gif: :rigle.gif: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: c'est vraiment un bégo ? [identifié comme étant fuchsioides] Mar 26 Sep 2006 - 15:44 | |
| C'est bien le Foliosa qui a les feuilles les plus petites Carine - aucun doute. je les ai tous les deux, exposés de la même manière.... y a aucun doute. |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: c'est vraiment un bégo ? [identifié comme étant fuchsioides] Mar 26 Sep 2006 - 21:17 | |
| donc celui de Mimy, tu penses quoi ? foliosa ? ou on attend toujours la floraison pour être surs ? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: c'est vraiment un bégo ? [identifié comme étant fuchsioides] Mar 26 Sep 2006 - 21:19 | |
| Mais non, toujours un Fuchsioide comme je l'ai dit depuis le début - Mais la floraison départagera une fois pour toute - |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: c'est vraiment un bégo ? [identifié comme étant fuchsioides] Mer 27 Sep 2006 - 4:39 | |
| ok, c'est noté. mimy, fais nous fleurir ton bégo maintenant ! lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est vraiment un bégo ? [identifié comme étant fuchsioides] | |
| |
|
| |
| c'est vraiment un bégo ? [identifié comme étant fuchsioides] | |
|