Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pleurothallis tridentata
Question sur la préparation à base de cannelle... Emptypar joyce Mer 30 Oct 2024 - 16:48

» Hoya multiflora
Question sur la préparation à base de cannelle... Emptypar andréa02 Lun 28 Oct 2024 - 8:20

» Pleurothallis delimma
Question sur la préparation à base de cannelle... Emptypar Columnea Jeu 24 Oct 2024 - 21:15

» Anathallis sertularioides
Question sur la préparation à base de cannelle... Emptypar evaline Jeu 24 Oct 2024 - 16:18

» Hivernage dendrobium nobile ??
Question sur la préparation à base de cannelle... Emptypar evaline Dim 20 Oct 2024 - 7:39

» Pleurothallis allenii
Question sur la préparation à base de cannelle... Emptypar FLETCHER123 Sam 19 Oct 2024 - 19:45

» Stelis argentata
Question sur la préparation à base de cannelle... Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:47

» Pleurothallis hitchcockii
Question sur la préparation à base de cannelle... Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:39

» Demande d'identification
Question sur la préparation à base de cannelle... Emptypar Columnea Ven 18 Oct 2024 - 20:45

Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Question sur la préparation à base de cannelle...

2 participants
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs
Edjo

Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)

Question sur la préparation à base de cannelle... Empty
MessageSujet: Question sur la préparation à base de cannelle...   Question sur la préparation à base de cannelle... EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:55

Bonjour,

Après qu'on m'est conseiller cette anti cochenille j'ai chercher la recette (j'ai bien lu qu'il faut pas le mettre sur les fleurs) n'ayant rien de meilleur comme idée (la douche ils sont trop nombreux mes cactus et le confidor pas bon pour les autres ptites bêtes), j'ai trouvé mais une question me turlupine...
Ils disent en plus de la cannelle à infuser de mettre un 1/2 litre d'alcool à 70 dans le pulvérisateur et donc pas d'eau du tout, je ne connais pas la composition de ce type d'alcool mais n'est ce pas inflammable comme tout alcool ?
S'est un peu stupide ma question mais même si je traite par temps couvert le soleil peut très bien revenir avant que le produit sèche et donc en fait j'ai très peur d'un effet loupe sur eux à cause de l'alcool en grande quantité et de l'absence d'eau...je ne suis pas chimiste je sais pas trop comment ça marche tout ça.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette

Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA

MessageSujet: Re: Question sur la préparation à base de cannelle...   Question sur la préparation à base de cannelle... EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:16

C'est comme en cuisine : si tu veux faire flamber un plat, tu es obligée de faire chauffer voire bouillir l'alcool avant le le verser et de l'enflammer donc pas de problème, il va pas faire feu spontanément...
Edjo
Plante en fleurs
Edjo

Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)

MessageSujet: Re: Question sur la préparation à base de cannelle...   Question sur la préparation à base de cannelle... EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:14

Ok super donc pas de soucis à se faire, j'ai jamais fait de plat à flamber donc je ne connaissais pas du tout la manière dont ça prenais feu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur la préparation à base de cannelle...   Question sur la préparation à base de cannelle... Empty

Question sur la préparation à base de cannelle...
Page 1 sur 1