| Alain va encore dire... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Alain va encore dire... Sam 18 Sep 2010 - 18:28 | |
| ... que c'est une question à la con, mais tant pis ! J'me lance... J'ai un euphorbe qui a fleuri dernièrement Et maintenant, il me fait ça Je pense bien que ce sont des graines (j'entends déjà Alouné rigoler !) mais j'aimerais en avoir confirmation car cela plusieurs années qu'il fleurit mais c'est la première fois qu'il me fait ça après... |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Alain va encore dire... Sam 18 Sep 2010 - 21:48 | |
| je pense comme toi ma tant chou _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Alain va encore dire... Sam 18 Sep 2010 - 21:55 | |
| Tu laisses bien sécher ces gousses et tu verras s'il y a des graines à l'intérieur. Pour moi, il a fructifié, ton Euphorbe. Maintenant il faut voir si les graines (si présentes) seront viables pour germer. Et je ne trouve pas ta question idiote, bien au contraire. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Alain va encore dire... Sam 18 Sep 2010 - 21:56 | |
| Ça prouve que les p'tites n'abeilles sont passées par là et ont bien fait leur boulot... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Alain va encore dire... Dim 19 Sep 2010 - 7:29 | |
| Attention avec les Euphorbes, elles ont tendance à exploser leur fruits pour expulser au loin leurs graines. Autour de la maturité, une bonne précaution est d'envelopper les fruits avec un morceau de tulle. |
|
| |
| Sujet: Re: Alain va encore dire... Dim 19 Sep 2010 - 8:20 | |
| Merci Jean ! |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Alain va encore dire... Lun 20 Sep 2010 - 2:30 | |
| Tu as de la chance, d'autant qu'elle a une très jolie couleur ! Jean a raison, j'ai regardé murir des graines, sur Euphorbia loricata, et un matin j'ai trouvé les capsules entrouvertes!!! |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Alain va encore dire... Lun 20 Sep 2010 - 7:56 | |
| bonjour
jamais vu ces euphorbes en fleur ..
très intéressant ..... |
|
| |
| Sujet: Re: Alain va encore dire... Lun 20 Sep 2010 - 10:37 | |
| celui-ci fleurit tous les ans mais c'est vrai que la floraison est tellement discrète que si on zieute pas de près, on peut passer à coté... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alain va encore dire... | |
| |
|
| |
| Alain va encore dire... | |
|