| merci alain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: merci alain Mar 10 Avr 2007 - 19:05 | |
| après 7 jours de voyage ils sont arrivés :sautille: :sautille: :sautille: :rigle.gif: :rigle.gif: dragon wing, cascade, lucarna et 4 adorables violettes africaines les boutures de dragon wing et lucerna dans l'eau ( elles avaient une de ces soifs ) :_ko: mon cascade que j'adore, un peu déplumé mais le voyage la fatigué :_top1: et mes 4 adorables bébés violettes africaines :_rigolo: alain rien que pour toi :bisou-smack: :bisou-smack: :bisou-smack: :bisou-smack: :bisou-smack: :bisou-smack: :bisou-smack: :bisou-smack: :bisou-smack: :_rigolo: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: merci alain Mar 10 Avr 2007 - 19:20 | |
| Et bé pôurtant les boutures sont arrivées en piteux état mais une semaine pour aller de la France à la Belgique c'est un peu long je trouve. J'espère qu'il vont bien reprendre. Content qu'elles te soient parvenues. et :biz3: pour les tas de bisous. :c.oeil: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: merci alain Mar 10 Avr 2007 - 19:33 | |
| coucou gigi, il te reste plus qu'a les chouchouter le plus possible, qu'ils reprennent tous la forme
:_hello1: :_hello1: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: merci alain Mar 10 Avr 2007 - 19:37 | |
| merci manel, si tu savais, c'est chaque un bonheur, vraiment, tellement je suis contente.
mais tu le sais car je vois dans tes messages que quand tu en recois c'est aussi le bonheur chez toi.
j' en profite pour demander des renseignements sur " dragon wing " car je le trouve pas ici ,et ce que je vois , ailleurs : c'est un annuelle et qu'on peu le mettre dans le jardin :_pensif: ok j'ai pas chercher beaucoup :biz3: |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: merci alain Mar 10 Avr 2007 - 19:55 | |
| et bien Gigi ta collection s'agrandit !!
c'est vrai qu'ils ont l'air un peu secs !
Je profite de ce post pour donner un petit truc pour l’envoi de cuttings. C’est une technique ancienne très utilisée aux USA. Vous prenez un sac congélation, à l’intérieur 2 ou 3 coup de vaporisateur (de l’eau uniquement) et vous mettez dedans le cutting. Il faut le couper non pas comme l’idéal deux cm au dessous d’un nœud mais juste au dessus d’un. Vous fermez le sac avec du scotch ou si le voyage est long (+10 jours) le meiux est d’utiliser un sac ziplock + le scotch. A la réception du cutting vous recoupez à la bonne distance, c'est-à-dire 1 à 2 cm au dessous du dernier nœud. Vous laissez sécher 3/4 heures et hop dans le terreau à l’étouffé (c’est quand même mieux que le verre d’eau). Avec cette technique vous pouvez envoyer des cuttings en Australie sans pb et sans vous ruiner en transport express. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: merci alain Mer 11 Avr 2007 - 6:25 | |
| Le dragon wing n'est pour moi pas une annuelle. J'en ai un depuis 3 ans, je le taille ras tous les printemps et il repart. Sinon il est très simple de culture : du terreau bien aéré (mois dans de la terre de bruyère), un arrosage assez généreux surtout pendant les périodes de grosses chaleur, un hivernage à l'abri avec un arrosage tous les 15 jours environ (si dans appartement chauffé toutes les semaines). Voilà le tour est joué et avec les branches que tu coupes : direction le verre d'eau et peu de temps après des tas de racines. :c.oeil: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: merci alain Mer 11 Avr 2007 - 7:29 | |
| Alain, enfin ! faut pas les envoyer à vélo les boutures ! :_mdr2: c'est toujours une crainte ça, les délais de livraison ! le principal étant qu'elles soient bien arrivées, ce n'est pas toujours le cas... les bulbilles de Polgara, ça fait au moins 4 mois que je les attend ! :_ko: :_triste: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: merci alain Mer 11 Avr 2007 - 7:49 | |
| coucou Ajestueve, tes bulbilles ont du s'arreter en chemin, c'est pas perdu pour tout le monde ça arrive des trucs comme ça bonne journée
:_hello1: :_hello1: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: merci alain Mer 11 Avr 2007 - 12:51 | |
| merci alain, pour les renseignments. :biz3: les bébés violettes sont très belles, les feuilles bien droites de meme que lucerna le feuille est bien redressée. dragon wing ,bin il a plus de feuille, donc je peu pas dire mais je suis sur qu'elles vont bien démarrer et puis cascade a une feuille naissante qui hier etait retombée mais aujourd'hui pareille bien verte et droite.
donc finalement elles vont toutes bien :sautille: :rigle.gif: :clapping: la route ne leurs a pas fait tord.
pour toi eve tout n'est pas perdu, :_negatif: tu sais ,pour une plante 7 jours ou 4 mois :_rire2: , ! ! ! ! quand tu va les avoirs elles seront fleuries :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: merci alain Jeu 26 Avr 2007 - 17:09 | |
| Ton petit cascade est en effet pas très en bonne santé... mais il se remettera vite je pense avec tout tes bons soins Gigi !!! Ne desespère pas... :) |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: merci alain Jeu 26 Avr 2007 - 17:14 | |
| si tu voyais comme il est beau mon cascade maintenat, :_ko: il se prépare a faire sa première feuille :sautille: |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: merci alain Jeu 26 Avr 2007 - 17:23 | |
| Je serais bien curieuse de voir de quoi il a l'air maintenant que tu lui a donné tes bons soins si tu as le temps de prendre en photo ;) |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: merci alain Ven 27 Avr 2007 - 12:37 | |
| voila cascade de alain il est en pleine santé :rigle.gif: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: merci alain Ven 27 Avr 2007 - 14:18 | |
| Bonjour Gigi. Super content de voir que malgré le retard de la poste, il a repris le bégo cascade. Amusante cette façon de le faire grimper alors que moi je préfère le voir retomber. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: merci alain | |
| |
|
| |
| merci alain | |
|