| Un jardin extraordinaire près de Cannes | |
|
+4zora Alfred bégodingue Jean06 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Un jardin extraordinaire près de Cannes Dim 14 Nov 2010 - 15:25 | |
| Situé dans un endroit exceptionnel, pas loin de la mer, avec le même climat que chez moi, ce jardin d'une quinzaine d'années est rempli d'espèces remarquables. Les prpopriétaires sont des amis, j'ai donc surtout parlé avec eux plutot que fait des photos. En plus je connais très bien ce jardin, donc j'étais moins motivé par la découverte. Je vous montre quelques trucs Trois troncs de Chorisia speciosa ( Ceiba insignis maintenant ), près de l'entrée : Les boules jaunes sont les fruits du Duranta erecta, une excellente plante de véranda hors gel . Un gros Dracaena dracco , avec un Syagrus romanzoffianum ainsi qu'un beau Brugmansia : L'entrée avec Thunbergia grandiflora à faire rêver et Philodendron selloum : Strelitzia juncea, vraiment curieux : Pseudopanax ferox : Trachelium caeruleum, une Campanulacée indigène de la Côte d'Azur, qui aime les vieux murs à mi ombre: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Un jardin extraordinaire près de Cannes Dim 14 Nov 2010 - 15:50 | |
| félicite les propriétaires de ma part votre climat vous permet de faire de belles choses _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Un jardin extraordinaire près de Cannes Dim 14 Nov 2010 - 17:47 | |
| C'est vraiment magnifique au niveau des espèces et des arrangements et dépaysant au possible. Les proprios me paraissent avoir les moyens et avec un tel climat, il est clair qu'on arrive à des choses somptueuses en toute saison |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Un jardin extraordinaire près de Cannes Lun 15 Nov 2010 - 7:11 | |
| Pas trop les moyens, mais la passion. Lui était comme il dit "paysan ", il avait un terrain avec des agrumes, mais ça ne rapportait plus, alors il en a fait un jardin, à la retraite . Ils ont couru toutes les fêtes des plantes pendant 10 ans, et se sont lié d'amitiés avec des pépinièristes d'exception ( Issa, Pelizzaro , etc ) qui leur ont fait essayer plein d'espèces. |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Un jardin extraordinaire près de Cannes Lun 15 Nov 2010 - 8:22 | |
| que c est beau ....merci jean de nous faire profiter des jardins de tes amis |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Un jardin extraordinaire près de Cannes Lun 15 Nov 2010 - 19:14 | |
| Wouah, bah dis-donc chapeau bas tes amis Jean :thumleft: ils ont fait quelque chose de vraiment superbe avec beaucoup de goût et d'idées |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Un jardin extraordinaire près de Cannes Lun 15 Nov 2010 - 20:18 | |
| Bonsoir, les fleurs de tes amis sont un régal pour les yeux et le moral car en Loire Atlantique il pleut depuis jeudi presque tous les jours .
florette |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 87 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Plantes méditerraneenes et tropicales . Lun 15 Nov 2010 - 21:34 | |
| Quand je pense que chez nous je suis a protéger des plantes dans le jardin ça me donne envie d'aller habiter ta belle région . Hélas ce n'est meme pas envisageable . C'e jardin est tout simplement magnifique . |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un jardin extraordinaire près de Cannes Mar 16 Nov 2010 - 7:03 | |
| Voilà une page sur ce jardin, fait par la secrétaire d'une association de jardiniers de Nice, qui est aussi une amie :
http://scanice.pagesperso-orange.fr/Golfe%20juan.htm |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Un jardin extraordinaire près de Cannes Mar 16 Nov 2010 - 9:36 | |
| Un joli voyage via internet dans ce jardin botanique. Merci. Et j'adore les Pelargonium.
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Un jardin extraordinaire près de Cannes Mar 16 Nov 2010 - 11:14 | |
| une belle promenade parmi toutes ces especes merci Jean |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un jardin extraordinaire près de Cannes | |
| |
|
| |
| Un jardin extraordinaire près de Cannes | |
|