| SUPERBE FLORAISON | |
|
+5véga gisèle Duchesse Jean06 Fany33 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: SUPERBE FLORAISON Sam 20 Nov 2010 - 3:42 | |
| C'est une hampe fleurie de 76 cm de hauteur d'un Sansevieria cylindrica et qui embaume en plus ! . . |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: SUPERBE FLORAISON Sam 20 Nov 2010 - 7:36 | |
| Superbe. Il faut faire remarquer les floraisons, car elles sont plutot discrètes, par rapport au volume de la plante. Mais je n'ai que des Sanseveria trifasciata . |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: SUPERBE FLORAISON Sam 20 Nov 2010 - 8:40 | |
| bonjour
peux tu nous montrer la plante en entier..... si possible
bonne journée |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: SUPERBE FLORAISON Sam 20 Nov 2010 - 8:54 | |
| jolie floraison, il fleurit souvent ou pas?
ma mere a l'autre, qui fleurit de temps en temps, moi, jamais vu de fleur sur le mien
si tu peux mettre la plante en entier, merci |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: SUPERBE FLORAISON Sam 20 Nov 2010 - 9:11 | |
| j'adore ces plantes dans une autre vie j'en ai eu de superbes qui fleurissaient chaque année, et quel parfum pas possible de rater la floraison grâce à ça!
:brrravissimo.g |
|
| |
scrophulariacee Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: SUPERBE FLORAISON Sam 20 Nov 2010 - 9:40 | |
| Un Sanseveria fleurit!!Jamais vu, mais faut dire que je les fuis comme la peste..................je n'e, connais que des exemplaires tristounes et abandonnés dans des halls ou des bureaux.......................................ou des restos.....................Ca fait pas envie<..............................Mais là, evidemment, oa demande réflexion!!!! :clapping:
Combien d'années de culture avant la fleur???????????
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: SUPERBE FLORAISON Sam 20 Nov 2010 - 10:53 | |
| . La voici en entier ! Je viens de voir qu'un petit fait aussi un début de hampe ! Cette plante a fleuri il y a 3 ans, je ne l'avais pas vue faire sa fleur c'est l'odeur délicieuse qui m'a guidée. Elle vit en véranda, peu d'eau. Pour la trifascata très jolie je n'ai pas encore eu de fleurs depuis 2 ans, et toi Jean ? . |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: SUPERBE FLORAISON Sam 20 Nov 2010 - 11:35 | |
| Perso, les miens sont stockés pour l'hiver dans ma serre, et je ne les arrose jamais . Ca ne les gêne pas . J'ai eu l'explication avec la nouvelle sonde que j'ai depuis octobre, et qui marque l'hygromètrie en plus de la température. Avant je n'avais que la température. L'hygromètrie est bloquée sur 98% !! . Et la sonde fonctionne, dès que je la sors de la serre, elle donne l'hygromètrie du jardin, dans les 60%, ou 92% en ce moment, il pleut !
Il va sans dire que je n'y hiverne que les Cactus de forêts humides ( Epiphyllum, Hylocereus ), les autres succulentes qui ont besoin d'une atmosphère sèche sont hivernées dans mon living |
|
| |
scrophulariacee Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: SUPERBE FLORAISON Sam 20 Nov 2010 - 15:11 | |
| grosse hygrometrie et pes d'arrosage ou tres peu................... :_humm: Pas facile à recréer en intérieur, je plafonne à 80% jours de pluie et d'étendage de lessive!! :_rire2:
|
|
| |
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: SUPERBE FLORAISON Sam 20 Nov 2010 - 16:56 | |
| |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: SUPERBE FLORAISON Sam 20 Nov 2010 - 20:02 | |
| belle plante
merci pour la photo |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: SUPERBE FLORAISON Sam 20 Nov 2010 - 20:07 | |
| Jean je suis allée voir l'hygro dans la serre à cactus :92 % mais il y a ventilation permanente. Et il pleut depuis 12 jours sans arrêt ! |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: SUPERBE FLORAISON Sam 20 Nov 2010 - 21:04 | |
| Très belles fleurs, je n'avais jamais vu qu'elle fleurissait cette plante
Maintenant vu le taux d'hygro qu'il lui faut pas étonnant chez moi, j'ai maximum 60 à 65 % d'hygro et l'été quand le chauffage ne fonctionne pas et qu'il pleut des jours entiers....
Sinon j'ai entre 25 % et maximum 50% et c'est le grand maximum, il fait d'ailleurs beaucoup trop sec chez moi et l'hiver je dois arroser plus mes plantes que l'été....oui je sais c'est un peu bizarre, mais je suis une frileuse ........... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
claude59 Grande Plante
Nombre de messages : 131 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : nord Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: SUPERBE FLORAISON Sam 20 Nov 2010 - 22:00 | |
| |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: SUPERBE FLORAISON Dim 21 Nov 2010 - 7:23 | |
| cookie, ma soeur est dans ton cas, et a des problèmes avec certaines plantes qui demandent une forte hygromètrie, comme les Aristoloches tropicales. . Les Passiflores, par contre résistent bien . Et elle n'aime pas trop les succulentes, là j'aurais pu vraiment l'aider . Chaque fois qu'elle vient chez moi, je me casse la tête pour lui touver et faire essayer une nouvelle plante qui se plairait chez elle . |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: SUPERBE FLORAISON Dim 21 Nov 2010 - 9:15 | |
| Oui cela peut être un vrai souci, pour le moment, alors que le chauffage ne s'est mis en route que vers 7 h 30, j'ai 44 % d''hydro.....l'hiver mes plantes ont un peu de mal, alors je compense, je ne mets pas beaucoup d'eau lorsque j'arrose, mais j'arrose un peu plus souvent....en faisant très attention de ne pas faire pourrir les racines...et pour les plantes qui demandent un peu plus d'hydro comme certaines orchidées, je crois que j'ai trouvé un truc, je les cultive dans des billes d'argiles, cela leur donnent un peu plus d'humidité ambiante (je fais cela pour les orchidées plus fragiles et les hoyas, et cela à l'air de fonctionner ....
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SUPERBE FLORAISON | |
| |
|
| |
| SUPERBE FLORAISON | |
|