| carnosa qui ne fleurit pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mamoune Jeune Plante
Nombre de messages : 93 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Pecquencourt nord Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: carnosa qui ne fleurit pas Jeu 30 Déc 2010 - 13:53 | |
| Bonjour :_hello1: j'ai un carnosa depuis plus de 5 ans issu de bouture après avoir végété pendant longtemps il à depuis trois ans fait de longues tiges +60 cm mais toujours pas de fleurs :_pensif: ..... je sais on est en hiver mais puisse que j'y pense autant poser la question maintenant :c.oeil:
|
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: carnosa qui ne fleurit pas Jeu 30 Déc 2010 - 15:27 | |
| Carnosa n'est pas une variété qui fleurit tôt ( jeune )Il lui faut souvent attendre qu'il ait 3,4, voir 5 ans ! Cet Hoya apprécie les températures pas trop chaudes, donc, aime qu'on le sorte aux bons jours ! Je pense que tu n'es pas loin de le voir fleurir... A-t' il des pédoncules? |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: carnosa qui ne fleurit pas Jeu 30 Déc 2010 - 18:28 | |
| Coucou mamoune,
mon carnosa, est tout jeune, c'est une bouture qui date d'avril 2009, et cette année, elle a fleuri je pense 4 fois .
http://jardins-interieurs.forumactif.com/t12237p30-cette-fois-ci-ca-y-est ici tu verras comment il était, il est placé plein sud..................mais je l'avais quelque peu isolé dans un endroit un peu plus frais parce qu'il me faisait des pédoncules, mais cela n'allait pas plus loin, après quelques semaines je l'ai remis à sa place initiale, et cette année, il a explosé dans la floraison
http://jardins-interieurs.forumactif.com/t12237p300-cette-fois-ci-ca-y-est
Peut être devrais tu le mettre un peu à l'écart hors gel mais une température plus basse .....
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
mamoune Jeune Plante
Nombre de messages : 93 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Pecquencourt nord Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: carnosa qui ne fleurit pas Jeu 30 Déc 2010 - 21:52 | |
| :biz3: pour vos réponses Vaporchidhoya et Cookie je vous mets quelques photos, vous pourrez mieux juger le voici en entier et ce qui pousse à l'aisselle des feuilles Bonne soirée |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: carnosa qui ne fleurit pas Jeu 30 Déc 2010 - 22:33 | |
| le mien fait pareil, je dois l'avoir depuis 4 ans, et n'a jamais fleurit pas de pedoncules non plus
je l'ai taillé severe au printemps, j'ai du faire une dizaine de boutures il continue a pousser, c'est tout
je vais p'etre le mettre au frais quelques mois |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: carnosa qui ne fleurit pas Jeu 30 Déc 2010 - 22:43 | |
| Le mien aussi pousse énormement il est immense mais très peux de fleurs, je pense le tailler au printemps et le mettre plus au frais ,il me déçoit celui ci car vu la grandeur j'aurai du avoir pleins de fleurs donc punition à envisager .
florette :_humm: :_pensif: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: carnosa qui ne fleurit pas Jeu 30 Déc 2010 - 23:09 | |
| Après vérification j'ai mis le mien au frais mis mars probablement deux ou trois semaines, hors gel, mais autour de 10 -12°.......faites attention en coupant les tiges parce que si mes souvenirs sont bons les hoyas font des pédoncules sur les tiges plus vieilles ..... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: carnosa qui ne fleurit pas Jeu 30 Déc 2010 - 23:16 | |
| Je sais mais le mien fleurit que sur les nouvelles tiges dont je vais le tailler au printemps .
florette |
|
| |
Hestia Grande Plante
Nombre de messages : 384 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Marseille Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: carnosa qui ne fleurit pas Sam 22 Jan 2011 - 21:37 | |
| A ce que je vois, ton carnosa manque peu-être de lumière, mais je ne suis pas sûre..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carnosa qui ne fleurit pas | |
| |
|
| |
| carnosa qui ne fleurit pas | |
|