| begonia qui ne fleurit plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Qwertz Grande Plante
Nombre de messages : 307 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: begonia qui ne fleurit plus Mer 17 Oct 2007 - 15:53 | |
| Bonjour Voilà, j' ai un begonia bambou, super beau, il posse très bien, et je l'ai depuis 2ans maintenant et cette anné, il ne m'a pas fait une seule fleur!!! pourquoi?? ils ont des cycles???
ah oui, je suis toute nouvelle et debute a peine et ma préference va vers les begonias je les trouvent terribles, trop beaus et tout et tout voili voilou |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: begonia qui ne fleurit plus Mer 17 Oct 2007 - 15:58 | |
| Bonjour Qwertz et bienvenue parmi nous!!
Peux-tu nous en dire plus sur ta façon de cultiver ce begonia ? Il y a peut-être un souci d'exposition...
Bises VAL |
|
| |
Qwertz Grande Plante
Nombre de messages : 307 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: begonia qui ne fleurit plus Mer 17 Oct 2007 - 16:14 | |
| Bonjour Polgara eh bien il n'a pas bougé de sa place, sauf cet été car comme il ne fleurissait pas, je me suis dis qu'un peu de soleil lui ferait du bien, mais rien a faire... pas une fleur par contre de très belles feuilles verte........ |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: begonia qui ne fleurit plus Jeu 18 Oct 2007 - 9:47 | |
| Bonjour à vous. Une petite photo de cette merveille nous aiderait peut-être car il y a des bégonias plus florifère que d'autres. :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Qwertz Grande Plante
| Sujet: Re: begonia qui ne fleurit plus Jeu 18 Oct 2007 - 10:05 | |
| voili voilou Tu vois les feuilles sont belles, de nouvelles feuilles arrivent.. je pense le rempoter au printemps, dans de la terre de bruyère comme le propose Robinson dans un autre post |
|
| |
alex Grande Plante
Nombre de messages : 173 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : Montpellier Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: begonia qui ne fleurit plus Sam 20 Oct 2007 - 11:21 | |
| Les bégos sont comme les bougainvillées : si tu les arroses, ils font de la salade, si tu les fais souffrir, ils fleurissent!!!!!! |
|
| |
Qwertz Grande Plante
| Sujet: Re: begonia qui ne fleurit plus Sam 20 Oct 2007 - 11:36 | |
| Alors je le met un peu au sec??? eh ben!!! merci merci alex!!! |
|
| |
alex Grande Plante
Nombre de messages : 173 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : Montpellier Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: begonia qui ne fleurit plus Sam 20 Oct 2007 - 12:53 | |
| Les bégos souffrent plus de l'excés d'eau que le contraire! |
|
| |
Qwertz Grande Plante
| Sujet: Re: begonia qui ne fleurit plus Sam 20 Oct 2007 - 17:19 | |
| C'est valable pour la plupart des begonias?? j'ai un tigre, et un autre tout argenté, si je les arrose moins ils fleurissent?? c'est fou ça!! perdre de l'energie a faire des fleurs quand la plante n'est plus nourrit!!! |
|
| |
alex Grande Plante
| Sujet: Re: begonia qui ne fleurit plus Sam 20 Oct 2007 - 17:35 | |
| C'est l'instinct de survie : faire des fleurs afin de se reproduire pour préserver l'espèce!!!! |
|
| |
Qwertz Grande Plante
| Sujet: Re: begonia qui ne fleurit plus Sam 20 Oct 2007 - 19:34 | |
| Je vais suivre ton conseil |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: begonia qui ne fleurit plus Sam 20 Oct 2007 - 21:12 | |
| je nai pas de bego mais je ne savais pas ca non plus!! elles sont maso un peu ces plantes non :_mdr2: aaah la nature elle fait toujour bien les choses de tout sens bon allez je file regarder le match de rugby jy connais rien mais jespere que lafrique va gagné!!!! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: begonia qui ne fleurit plus Dim 21 Oct 2007 - 12:55 | |
| Bah t'as de la chance, ça été le cas. PAr contre je cherche désespérément des vrais africains (bien noirs et tout ça) dans l'équipe et si j'ai bien compté, j'en ai trouvé qu'un :_rire1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: begonia qui ne fleurit plus Dim 21 Oct 2007 - 18:18 | |
| Il y a eu du sport ces temps ci ????????????????????????? :rougir: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Qwertz Grande Plante
| Sujet: Re: begonia qui ne fleurit plus Dim 21 Oct 2007 - 18:30 | |
| - alex a écrit:
- C'est l'instinct de survie : faire des fleurs afin de se reproduire pour préserver l'espèce!!!!
a tout moment de l'année on peu les mettre à la diète?? je veux dire que nous entrons dans une pèriode de repos, je peux quand même tenter d'arroser moins mon bégonia afin qu'il fleurisse?? oui oui il y avait du sport..... et les africains ont coupé la rose :_rose1: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: begonia qui ne fleurit plus Dim 21 Oct 2007 - 20:08 | |
| - Citation :
- a tout moment de l'année on peu les mettre à la diète
Pas tout à fait Qwertz. L'idée est de reproduire à certaines périodes de l'année les conditions parfois difficiles que traversent les plantes dans leur milieu d'origine. Il va de soi que ce sont les changements de saisons qui peuvent provoquer un stress chez les plantes. Ou certaines saisons où elles subissent des périodes de sécheresse. C'est donc ponctuel et il ne faut pas en abuser non plus. Chez nous, les températures chutent sérieusement en ce moment et la lumière baisse. Il faut donc empêcher les plantes de pousser car elles le feraient dans de mauvaises conditions. On les met donc au repos en diminuant sensiblement les arrosages et en arrêtant la fertilisation. Ce n'est pas une bonne période pour vouloir provoquer une floraison sauf sur certaines plantes qui elles, fleurissent naturellement en ce moment. Mais ce n'est pas le cas des plantes semi-tropicales ou tropicales. Beaucoup de bégonias fleurissent au printemps, au moment où la végétation reprend. Ce serait une bien meilleure période pour essayer de faire fleurir ton bégo. Ou durant tout l'été... |
|
| |
Qwertz Grande Plante
| Sujet: Re: begonia qui ne fleurit plus Dim 21 Oct 2007 - 20:37 | |
| Oohh c'est une réponse claire et détaillé!! merci d'avoir le temps pour me répondre je comprend mieux maintenant :cotnt: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: begonia qui ne fleurit plus Lun 22 Oct 2007 - 10:53 | |
| De rien Qwertz, le forum est fait pour ça :c.oeil: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: begonia qui ne fleurit plus | |
| |
|
| |
| begonia qui ne fleurit plus | |
|