| Un petit palmier que j'adore, Chamaedorea microspadix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Un petit palmier que j'adore, Chamaedorea microspadix Sam 8 Jan 2011 - 15:45 | |
| Maximum 2 m 50, résiste jusqu'à -6°C, fruits rouges très décoratifs, gais en janvier. En plus il se resème depuis cette année. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Un petit palmier que j'adore, Chamaedorea microspadix Sam 8 Jan 2011 - 17:41 | |
| C'est un très joli palmier aux dimensions intéressantes :thumleft: , quant aux grappes de fruits c'est superbe ! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Un petit palmier que j'adore, Chamaedorea microspadix Sam 8 Jan 2011 - 18:08 | |
| pas pour toutes les régions, c'est dommage parce qu'il est très sympa _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Un petit palmier que j'adore, Chamaedorea microspadix Sam 8 Jan 2011 - 23:13 | |
| Oui et sur un autre post, il y a les semis spontanés de cette plante. La région de Jean est très bonne pour beaucoup de plantes mais pas pour toutes et heureusement car Jean ne saurais plus où les mettre. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Un petit palmier que j'adore, Chamaedorea microspadix Sam 8 Jan 2011 - 23:27 | |
| tres joli en effet ça fait longtemps que tu l'a semé? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Un petit palmier que j'adore, Chamaedorea microspadix Dim 9 Jan 2011 - 6:43 | |
| Celui là, j'en suis fier, car c'est des graines piquées ( chut ) pendant une de mes visites au Jardin Botanique Les Cèdres, à St Jean Cap Ferrat, en 2001. Il a commencé à fructifier depuis deux ou trois ans, et cette année, il se resème tout seul . |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Un petit palmier que j'adore, Chamaedorea microspadix Dim 9 Jan 2011 - 6:55 | |
| |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Un petit palmier que j'adore, Chamaedorea microspadix Dim 9 Jan 2011 - 7:07 | |
| merci pour la reponse, ça fait long quand meme, je vais tenter de semer qq graines, on verra bien bonne journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit palmier que j'adore, Chamaedorea microspadix | |
| |
|
| |
| Un petit palmier que j'adore, Chamaedorea microspadix | |
|