Un site d'identification des plantes. Une vraie encyclopédie.
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
Sujet: Un site d'identification des plantes. Une vraie encyclopédie. Dim 9 Jan 2011 - 18:21
http://www.theplantlist.org/
Découvert par Jean 06 (En anglais)
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
Sujet: Site d'identification des plantes Mer 12 Jan 2011 - 10:59
J'ai parcouru ce site et ai constaté que l'Erythrine grimpante planisiliqua y figure bien ( Brigitte Issa ne l'a pas trouvé en République Dominicaine ) Elle doit pourtant bien exister quelque part , par contre la variété de crista-galli ( corallina ) que les EV de Menton possèdent n'y figure pas Pourquoi ? ...
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
Sujet: Re: Un site d'identification des plantes. Une vraie encyclopédie. Mer 12 Jan 2011 - 14:49
Ils ne citent que les espèces, pas les taxons inférieurs
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
Sujet: Un site d'identification des Plantes Mer 12 Jan 2011 - 17:30
Jean je veux bien te croire mais alors pourquoi met-on Crista - galli l'espèce et crista-galli varieté hasskarlii synonyme ( je n'ai pu trouver en quoi elle diffère du type ? ) crista-galli variété inermis ( sans épines ) synonyme et crista-galli variété leucochlora ( a fleurs blanche ) synonyme et rien pour la crista-galli variété corallina qui est pourtant reconnue comme variété ?
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
Sujet: Re: Un site d'identification des plantes. Une vraie encyclopédie. Jeu 13 Jan 2011 - 7:51
J'avoue que je ne sais pas, je n'ai pas eu le temps de bien explorer, j'ai des tas de choses à faire avant mon opération. Dommage que je n'ai plus d'ordinateur portable, je l'aurais bien emporté à la clinique, il y a de quoi y passer des heures.
Anselme 44 Belle Plante
Sujet: Un site d'identification Jeu 13 Jan 2011 - 8:05
Jean- Si tu trouves en quoi se différencie Erythrina crista-galli variété hasskarlii du type je serai heureux que tu me le communiques Merci d'avance .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un site d'identification des plantes. Une vraie encyclopédie.
Un site d'identification des plantes. Une vraie encyclopédie.