| Urginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Urginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie Sam 4 Aoû 2012 - 14:28 | |
| D'autant plus que cet énorme bulbe ( de la taille d'un ballon de handball ) est originaire de Grèce . Pour le faire fleurir, il lui faut du sec total en été, et la tige florale apparait aux premières pluies . En réorientant l'arrosage automatique cette année, j'ai réussi à le faire fleurir, ça faisait 9 ans que cela n'était pas arrivé : L'inflorescence , mauvaise photo, à refaire : |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Urginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie Lun 18 Mar 2013 - 22:50 | |
| 9 ans d'attente pour une si petite inflorescence.... tu es bien courageux!!! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Urginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie Mar 19 Mar 2013 - 8:04 | |
| Il aurait suffit de le mettre dans une zone sans arrosage pour le voir fleurir chaque année, mais pas facile avec toutes mes tropicales qui ont besoin d'aspersion en été. Méditerranéennes et tropicales n'ont pas du tout les mêmes besoins . |
|
| |
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Urginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie Mar 19 Mar 2013 - 8:18 | |
| oui je m'en doute, il faudrait vraiment de la patience pour faire un tri et classer les espèces en fonction de leurs besoins pour les planter ensemble à divers endroits du jardin.... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Urginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie Mar 19 Mar 2013 - 15:16 | |
| C'est ce que j'essaie de faire dans mon jardin, ainsi il y a la " plate bande aux Zingibérales " où je regroupe bananiers, Canna, Hedychium Heliconia et quelques grimpantes et buissons de sous bois humides. Il y a aussi la " plate bande Afrique du sud " où sont des bulbes sud africains et des bulbes méditerranéens, comme cet Urginea ou les magnifiques Scilla peruviana . Il n'y a aucune végétation apparente en été , alors que c'est le fouillis en ce moment . Ca ne m'empêche pas de faire de temps en temps une " erreur de casting " !! |
|
| |
| Sujet: Re: Urginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie Mar 19 Mar 2013 - 22:48 | |
| Pas toujours évident!
Tu as un bel avantage là ou tu vis, beaucoup de plantes exotiques doivent se plaire chez toi....
Tu es a la frontière italienne si j'ai bien compris.... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Urginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie Mer 20 Mar 2013 - 6:30 | |
| Pile à 5,0 km de la frontière en suivant le bord de met . A la frontière, ils ont un avantage climatique, avec presque 1°C de mieux, car ils sont sous une immense falaise plein ouest, qui sert de radiateur la nuit, mais j'ai une bien meilleure terre pour compenser, comme je dis souvent. Je suis sur le cône de déjection d'un ruisseau, et j'ai 17 m de terre argilo-limoneuse. Je connais la profondeur à cause de tous les sondages pour les immeubles qui m'entourrent maintenant . Photo prise du bateau d'un membre d'un forum, qui ne savait pas que c'était chez moi ( ! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Urginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie Mer 20 Mar 2013 - 7:54 | |
| oh mon dieu comme c'est triste! tu devais être si bien sans tout ces immeubles!!!!!!!!!!!!!
mon oncle habite a Ventimiglia, je pense que ce n'est pas bien loin de chez toi....
On croirait vraiment que tu as fais de la résistance avec ta maison charmante au milieu des monstres!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie | |
| |
|
| |
| Urginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie | |
|