| Fleurs & Plantes d'Équateur | |
|
+4bégodingue Jean06 cookie GUY 8 participants |
Auteur | Message |
---|
GUY Grande Plante
Nombre de messages : 153 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : St Germain le Guillaume Zone 8 Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Fleurs & Plantes d'Équateur Lun 10 Jan 2011 - 18:48 | |
| Bonsoir à Tous, Voici des photos de Fleurs & Plantes prisent dans leur milieu naturel en Équateur (Nov.2010) Lycopodium Saururus Graines de Aristolochia Fuchsia Orientalis Fleur de Huicundo
Dernière édition par GUY le Sam 22 Jan 2011 - 18:09, édité 1 fois |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Fleurs & Plantes d'Équateur Lun 10 Jan 2011 - 23:30 | |
| Super guy et merci beaucoup
Tu as passé des vacances en équateur ? _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Fleurs & Plantes d'Équateur Mar 11 Jan 2011 - 6:46 | |
| Ma soeur m'a ramené une Flore de l'Equateur ( en espagnol ), je peux regarder dedans si j'apperçois tes plantes. Déjà, il y en a trois que je connais, dont une que j'ai dans le jardin et une que j'ai perdue.
La n°4 est un Bomarea caldasii,( Liliacées ) je pense ou une autre espèce Je l'ai hélas perdu, c'est une plante que je regrette.
La n° 5 est une Aristolichia littoralis, ex A.elegans , qui est naturalisée dans mon j'ardin, je retrouve des plantules un peu partout . Ses fruits en parachutes inversés sont caractéristiques .
La n° 6 est un Fuchsia sp .
La n° 7 est je crois une inflorescence de Broméliacée. La n°1 m'intrigue, on dirait une Protéacée style Telopa, je ne savais pas qu'il y en avait en Equateur. La n° 2 est une Legumineuse, pas facile à identifier vu leur nombre. La n°3 ne me dit rien. |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Fleurs & Plantes d'Équateur Mar 11 Jan 2011 - 10:14 | |
| superbes ! j'avais la même aristolochia au rwanda, avec ses graines en parachute à l'envers ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Fleurs & Plantes d'Équateur Ven 14 Jan 2011 - 11:07 | |
|
:_top1: :biz3: Guy merci pour ces magnifiques photos faut dire qu' en Equateur il pleut presque tous les jours et donc la nature prospère bien!
:_coeur1:
Dernière édition par Djamila le Mer 2 Fév 2011 - 17:27, édité 1 fois |
|
| |
GUY Grande Plante
Nombre de messages : 153 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : St Germain le Guillaume Zone 8 Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Fleurs & Plantes d'Équateur Sam 22 Jan 2011 - 18:28 | |
| Bonjour, * Jean, sur les précédente photos, la 3ème me semble est " Lycopodium Saururus " suite : Chuquirala Daléa Coeruléa Fuchsia Botanique "Steyermarkii" (feuilles de Romarin) |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Fleurs & Plantes d'Équateur Sam 22 Jan 2011 - 19:29 | |
| Elles sont superbes ces photos. :thumleft: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Fleurs & Plantes d'Équateur Sam 22 Jan 2011 - 21:23 | |
| que c est beau ...
quoi dire de plus.... |
|
| |
robjac Jeune Plante
Nombre de messages : 75 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : Alpes-maritimes Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Fleurs & Plantes d'Équateur Dim 30 Jan 2011 - 16:32 | |
| Bonjour. Photo N° 1: ressemble pas mal à Telopea mongaensis... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleurs & Plantes d'Équateur | |
| |
|
| |
| Fleurs & Plantes d'Équateur | |
|