| Des citrons en veux tu , en voilà | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Des citrons en veux tu , en voilà Dim 23 Jan 2011 - 14:10 | |
| Les arbre sont très chargés cette année. Ce matin, grand beau , frais : Et j'en ai profité pour photgraphier mon petit spontané, qui a 2 ans : Je le laisse en place, il n'est pas trop mal placé. Je veux voir son évolution et quand il voudra bien fleurir . |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Des citrons en veux tu , en voilà Dim 23 Jan 2011 - 14:13 | |
| Wouah superbe ! en effet, tous tes agrumes semblent avoir très bien donné cette année :thumleft: |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Des citrons en veux tu , en voilà Dim 23 Jan 2011 - 16:34 | |
| ma production ....!! juste pour vous faire rire ....... mais je suis contente quand même ... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Des citrons en veux tu , en voilà Dim 23 Jan 2011 - 16:37 | |
| Je viens de faire deux colis de 5 kg pour ma soeur à Paris, il faut que je l'aime, car quelle galère. Et demain la Poste .... Les citrons et les kumquats sont du jardin, mais ce matin, j'ai dû aller cueillir les oranges amères à quelques kms. De quoi faire pas mal de marmelade : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des citrons en veux tu , en voilà Dim 23 Jan 2011 - 17:44 | |
| quel bonheur de cueillir ses fruits frais a la porté de main :_bravo_: jean |
|
| |
dan 44 Plantule
Nombre de messages : 49 Age : 80 Votre localisation - Ville et département : laille 35r Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Des citrons en veux tu , en voilà Mar 25 Jan 2011 - 14:17 | |
| bonjour, moi j'ai eu 4 citrons. il y en a encore un sur l'arbre.
mais je dois dire que j'habite en bretagne et le citronier passe l'hiver dans la veranda.
je suis tres fiere de lui :cotnt: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Des citrons en veux tu , en voilà Mar 25 Jan 2011 - 15:59 | |
| L'avantage des agrumes est qu'ils ne tombent quand ils sont mûrs. On peut donc les laisser sur la plante et les cueillir quand on en a besoin. La floraison générale est vers mars avril, mais certaines variétés ont des floraisons remontantes, qui leur permettent de porter des fruits hors saison, de septembre à novembre. Au naturel, le cycle des fruits va de décembre à aout. De septembre à novembre, les citrons sont rares, il faut des variétés comme ' 4 saisons ' pour qu'il en reste quelques uns, issus de floraison tardive, vers juin . En décembre, les fruits sont verdâtres mais mûrs, on peut les consommer. Le top est en février. Et en juillet/aout les derniers fruits ( s'il en reste ! ) tombent et pourrissent très vite, dans la semaine. C'est là que ceux pourris à terre peuvent ( très rarement ) donner une plantule spontanée . Vers le mois de juillet, on trouve souvent des citrons avec des pépins en début de germination, c'est curieux . |
|
| |
dan 44 Plantule
Nombre de messages : 49 Age : 80 Votre localisation - Ville et département : laille 35r Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Des citrons en veux tu , en voilà Mar 25 Jan 2011 - 16:10 | |
| le mien es surement 4 saison s car il a eu 2 fleurs en decembre et je vois 1 tout petit citron qui se forme |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Des citrons en veux tu , en voilà Mer 26 Jan 2011 - 6:59 | |
| quel genereux citronier que tu as....frere genereux ....
parrait que le citron guerit et previent du cancer ... mon citronier me fait m afait 1 citron cette annee( 'la blague du jour) |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Des citrons en veux tu , en voilà Mer 26 Jan 2011 - 8:34 | |
| Mes deux exemplaires ont 35 ans et se sont toujours montrés généreux. Ce qui n'est pas le cas de mon mandarinier, qui a 30 ans et n'en a produit que quelques unes cette année, une vingtaine, j'ai pu les compter. Dommage, elles ont un extraordinaire parfum, bien que pleine de pépins, ce qui fait qu'on ne les trouve plus à la vente. Une autre année, il était plus fourni ( mars 2005 ) : |
|
| |
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Des citrons en veux tu , en voilà Mer 26 Jan 2011 - 10:46 | |
| ces beaux fruits gorgés de soleil font plaisir à voir ..
on ne verra jamais ça au Nord !!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des citrons en veux tu , en voilà Ven 4 Fév 2011 - 18:52 | |
| - Duchesse a écrit:
- ces beaux fruits gorgés de soleil font plaisir à voir ..
on ne verra jamais ça au Nord !!!!!!! Mais si ,quand la terre aura encore pris qqs degrés de plus ,mais c'est dans très longtemps :_rire1: :_rire1: :_bravo_: Joël 44770 |
|
| |
| Sujet: Re: Des citrons en veux tu , en voilà Ven 4 Fév 2011 - 20:15 | |
| bonsoir Kerythrina je crois que l on sera fatigué avant de les voir sur nos arbres ........ bonne soirée |
|
| |
andréa02 Plante en fleurs
Nombre de messages : 9116 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Des citrons en veux tu , en voilà Mar 22 Fév 2011 - 14:53 | |
| pour Jean06 bonjour j'ai un citronnier ( citrus lemon) j'aimerais savoir si il peu faire un jour des fleurs et espérer avoir des fruits comestibles merci pour une réponse :_fleuralimee4: |
|
| |
andréa02 Plante en fleurs
Nombre de messages : 9116 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Des citrons en veux tu , en voilà Lun 28 Fév 2011 - 15:57 | |
| - andréa02 a écrit:
- pour Jean06
bonjour j'ai un citronnier ( citrus lemon) j'aimerais savoir si il peut faire un jour des fleurs et espérer avoir des fruits comestibles merci pour une réponse :_fleuralimee4: comme jean06 est encore un peu absent qui pourra me donner une réponse merci d'avance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des citrons en veux tu , en voilà | |
| |
|
| |
| Des citrons en veux tu , en voilà | |
|