Auteur | Message |
---|
Alex 56 Plantule
Nombre de messages : 45 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : Lorient / Morbihan Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Mer 15 Juin 2011 - 14:13 | |
| Cool cool cool, la poste à intéret de prendre soins de mes ptits bébés !!!! Combien je te dois pour les fdp ???????????? :biz3: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Mer 15 Juin 2011 - 14:54 | |
| T'inquiétes, on verra cela ...... attends déjà de recevoir les bébés et voir si ils ont bien supportés le voyage....parce que déjà quand j'ai vu le postier "taper" sur le timbre, j'ai eu mes orteils qui se sont mis à trembler dans mes baskets............... :_rire1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Mer 15 Juin 2011 - 16:09 | |
| merci cookie, je te dis quand ça arrive
heureusement qu'il a pas vu tes orteils trembler, sinon........................ :_rire1: :_rire1: :_rire1: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Mer 15 Juin 2011 - 16:11 | |
| :_top1: :_rire1: :_rire1: je te le dis, j'ai bien failli crier dans cette poste............."surtout ne tape pas si fort"
:_rire1: :_rire1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alex 56 Plantule
Nombre de messages : 45 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : Lorient / Morbihan Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Mer 15 Juin 2011 - 16:29 | |
| Ah ouai d'accord je te tiendrai au courant dès qu'ils arrivent .... en espérant qu'ils fassent bonne route .... :_rigolo: |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Jeu 16 Juin 2011 - 21:14 | |
| coucou,
merci pour ton mail, je file sur les MP :bisou-smack: |
|
| |
Alex 56 Plantule
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Ven 17 Juin 2011 - 13:22 | |
| Coucou !!!!! Ca y est j'ai reçu mes bébés mais aie aie ils ont souffert et sont tout ratatiné !!!!!!!!!!!!!!!! Je ne sais pas trop quoi faire, je les met dans l'eau ou dans la terre ??!!! Quelques photos de leurs arrivé: merci beaucoup cookie |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Ven 17 Juin 2011 - 13:53 | |
| ouille, mets les d'abord dans de l'eau, une heure ou deux, le temps de bien les réhydrater et ensuite, si tu as du terreau pour semis, il s'agit d'un terreau plus fin, tu les mets dedans en veillant à bien mouiller régulièrement la terre pour que les racines se remettent bien.
Déjà ils n'ont pas souffert de sècheresse, c'est déjà bien, sur le deuxième, je m'aperçois que c'est la vraie feuille qui est cassée, sur le premier, je ne vois pas très bien, mais il me semble que la vraie feuille n'est pas cassée donc il devrait se remettre de son prériple
Si jamais ils ne reprennent pas..............j'en ai d'autres _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alex 56 Plantule
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Ven 17 Juin 2011 - 14:50 | |
| coucou !!!
je les est mit dans un verre d'eau en attendant car je n'ai pas de terreau pour semi, et ca m'embète dans acheter puisque je n'en aurai pas l'utilité autrement.
Par contre j'ai de la tourbe blonde alors je ne sais pas trop quoi faire .... |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Ven 17 Juin 2011 - 14:54 | |
| Je ne connais pas la tourbe blonde .....serais ce un terreau "normal" ?
De toute façon essaye. Surveille juste que les premiers temps ton substrat soit bien mouillé, le temps que le petit se remette de son voyage :c.oeil:, je dirais quelques jours, le temps que les racines se fassent à leur nouveau substrat.
Cela ne devrait pas prendre bien longtemps, chez moi ils étaient dans du terreau.
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Ven 17 Juin 2011 - 14:59 | |
| merci cookie, les bb sont bien arrivés, ils sont nickel l'enveloppe bulle etait legerement humide, t'as pas lesiné sur l'eau
on dirait pas qu'ils ont fait XXX km
:biz3: :biz3: :biz3: gros bisous |
|
| |
Alex 56 Plantule
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Ven 17 Juin 2011 - 15:00 | |
| sinon j'ai ce genre de petite chose je sais pas si tu connais ?! Ca se met dans de l'eau et hop magic ça gonfle ... c'est de la terre c'est un petit truc spécial pour les boutures ... |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Ven 17 Juin 2011 - 15:01 | |
| :_mdr2: j'ai eu peur qu'ils aient soifs............tant mieux que les tiens soient arrivés nickels, tu as pu voir que ceux d'Alex ont été un peu malmenés....
Je suis bien contente
bisous à toi aussi _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Ven 17 Juin 2011 - 15:02 | |
| - Alex 56 a écrit:
- sinon j'ai ce genre de petite chose je sais pas si tu connais ?!
Ca se met dans de l'eau et hop magic ça gonfle ... c'est de la terre c'est un petit truc spécial pour les boutures ...
Ben oui pourquoi pas si en plus c'est fait pour les boutures, cela devrait fonctionner, je ne connais pas. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alex 56 Plantule
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Ven 17 Juin 2011 - 15:04 | |
| rah lala quelle galère ... moi j'adore les plantes le soucis c'est que je n'y connais rien j'apprends au fur et a mesure c'est tout nouveau pour moi :_dingo: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Ven 17 Juin 2011 - 15:05 | |
| - cookie a écrit:
- :_mdr2: j'ai eu peur qu'ils aient soifs............tant mieux que les tiens soient arrivés nickels, tu as pu voir que ceux d'Alex ont été un peu malmenés....
Je suis bien contente
bisous à toi aussi oui, j'ai vu pour ceux d'Alex, ils vont se remettre |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Ven 17 Juin 2011 - 15:06 | |
| Tu ne pourras apprendre que par des tentatives, parfois réussies, parfois ratées.
Je dis toujours à mes filles " ce n'est pas la chute qui est importante, c'est le nombre de fois où l'on peut se relever et repartir qui fait des gagnantes"
Alors alex vas y lance toi après tout, il en reste encore des petits et en plus, il y aura encore surement des graines l'année prochaine :c.oeil: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Ven 17 Juin 2011 - 15:09 | |
| pour alléger un terreau tu peux faire l'un des trois; - défaire du styromousse - Mettre de petit caillou - Ajouter de la perlite |
|
| |
Alex 56 Plantule
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Ven 17 Juin 2011 - 15:26 | |
| merci les filles pour vos conseils, je les ai mit dans de la tourbe c'est une terre très légère et aérée ... on verra bien ... |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Ven 17 Juin 2011 - 15:33 | |
| Ben oui cela devrait aller pas de soucis :_rigolo: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Ven 17 Juin 2011 - 23:32 | |
| coucou cookie
Je t'ai envoyé un MP merci pour ton mail !! :_rigolo:
:biz3: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Sam 18 Juin 2011 - 0:16 | |
| Ok en principe tous les bébés devraient s'envoler mardi :_top1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Sam 18 Juin 2011 - 0:18 | |
| euh :_pensif: je n'ai rien trouvé dans ma boite de MP
:_pensif: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Sam 18 Juin 2011 - 9:27 | |
| Mayley j'ai bien reçu ton adresse par mail
Scrutai bien le ciel :c.oeil: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Sam 18 Juin 2011 - 12:24 | |
| ah oui mince en fait j'ai répondu à ton mail arrivé dans ma boite mail... :_pensif: Bon désormais je scrute les nuages... et j'te tiens au courant bien sûr, dès que je reçois les bébés ! Merci !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera | |
| |
|
| |
| tentative de semis de schefflera | |
|