Auteur | Message |
---|
lucieseb Jeune Plante
Nombre de messages : 97 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : courthézon 84 Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Ven 16 Sep 2011 - 14:24 | |
| cookie est ce trop tard pour en adopter moi aussi ??? |
|
| |
lucieseb Jeune Plante
Nombre de messages : 97 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : courthézon 84 Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Ven 28 Oct 2011 - 10:41 | |
| coucou cookies juste pour te donner des nouvelles de tes bebes : pour l'instant pas de nouvelle feuilles mais ils ont l'air de bien se porter ... je croise les doigts !!! merci encore |
|
| |
lucieseb Jeune Plante
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Jeu 18 Oct 2012 - 13:53 | |
| coucou cookies je viens te dire que tes bebe n'ont malheureusement pas tenu le coup ... je n'ai pas la main verte j'en suis desole . merci en tout cas c'etais tres gentils de ta part .. a bientot |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Jeu 18 Oct 2012 - 14:02 | |
| Cela arrive malheureusement. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Orel Grande Plante
Nombre de messages : 165 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : CALAIS / PAS-DE-CALAIS Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Jeu 18 Oct 2012 - 14:38 | |
| Est-ce que tu as encore des bébés à faire adopter Cookie?? |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Jeu 18 Oct 2012 - 15:06 | |
| Non, cette année, je n'ai pas récupéré de graines de mon schefflera, il m'a encore fait des fleurs, mais je n'ai rien récupéré.
Peut être que si l'année prochaine il me fait encore des graines je pourrais en récupérer et t'envoyer directement des graines. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Orel Grande Plante
Nombre de messages : 165 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : CALAIS / PAS-DE-CALAIS Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Jeu 18 Oct 2012 - 15:07 | |
| |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Jeu 18 Oct 2012 - 17:01 | |
| le mien se porte bien pour l'instant, :biz3: Cookie |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Jeu 18 Oct 2012 - 17:16 | |
| Le mien n'est pas mort, il est bien vert mais ne pousse pas des masses, non plus... |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Jeu 18 Oct 2012 - 18:43 | |
| les miens après un départ difficile ont l'air de bien pousser, mais il faut bien avouer que c'est assez lent. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Jeu 18 Oct 2012 - 18:58 | |
| J'en ai eu un adulte un jour mais il à perdu toutes ses feuilles et est mort sans que je comprennes pourquoi. Depuis, j'ai toujours voulu en reprendre un mais je ne sais pas si j'arriverai à le cultiver correctement. |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Jeu 18 Oct 2012 - 19:20 | |
| On fait souvent l'erreur de trop arroser.
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Jeu 18 Oct 2012 - 20:10 | |
| C'est possible que ce soit ça, à l'époque, j'arrosais une fois par semaine toute l'année... Ca m'a fait perdre deux trois plantes comme ça. |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Jeu 18 Oct 2012 - 20:24 | |
| Souvent, il baisse les feuilles et on se dit qu'il a soif et hop un peu d'eau et c'est souvent là l'erreur, le mien, à un arrosage une fois sur deux. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Jeu 18 Oct 2012 - 22:21 | |
| C'est souvent ce que je fais, effectivement. Une erreur que je ne fais plus aussi souvent. Quand ça m'arrive, c'est parce que je n'arrive pas a comprendre les signes que la plantes envois pour me dire quand ça ne va pas, |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28955 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Ven 19 Oct 2012 - 6:09 | |
| - cookie a écrit:
- Souvent, il baisse les feuilles et on se dit qu'il a soif et hop un peu d'eau et c'est souvent là l'erreur, le mien, à un arrosage une fois sur deux.
Je pensais justement que quand une plante (quelle qu'elle soit) commençait à piquer du nez, c'est qu'elle avait soif!! |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Ven 19 Oct 2012 - 7:55 | |
| Chez le schefflera ce n'est pas toujours le cas, parfois c'est parce qu'il est trop humide où a subi un stress.
C'est ce que j'ai pu remarquer chez moi. Quand je l'ai changé de place, je continuais à l'arroser comme d'habitude et non vu qu'il avait moins de soleil, j'ai du l'arroser moins, dans son stress, il avait aussi perdu complètement ses feuilles.
J'ai eu la même chose avec un gros ficus, changement de place, perte de feuille jusqu'au moment où celui là je l'ai remis à sa place.
Que ce soit à cause de la sècheresse ou à cause d'un trop d'eau les symptomes sont les mêmes d'où la technique bien plus fiable d'après moi de vérifier si la motte de terre est sèche ou pas avant de l'arroser. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Lun 29 Oct 2012 - 13:02 | |
|
En effet Cookie le mien de schefflera quand il est trop arrosé ou est déplacé, s'affaiblit,les feuilles noircissent et tombent. Depuis quelques temps il a retrouvé sa place et il est arrosé temps en temps:il semble apprécier les moments de sécheresse alors je l' oublies et il est très beau...p'tre qu'il fleurira à présent :c.oeil:
|
|
| |
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Dim 18 Nov 2012 - 12:35 | |
| - tanchounette a écrit:
- Le mien n'est pas mort, il est bien vert mais ne pousse pas des masses, non plus...
ben, je ne sais pas ce qui lui arrive, mais depuis mon dernier message.... il m'a fait deux feuilles !!! |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Dim 18 Nov 2012 - 12:46 | |
|
................alors c' est bien pourvu que ça dur :_tort3:
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28955 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Dim 18 Nov 2012 - 12:52 | |
| Tu as parlé de lui, alors il veut se faire remarquer et te fait de nouvelles feuilles!!! |
|
| |
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Dim 18 Nov 2012 - 12:54 | |
| :_rire2: Oui, sûrement ! Et ça a marché... :_chut: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Dim 18 Nov 2012 - 12:57 | |
| Faut leur mettre la pression des fois, voire les menacer de les mettre à la poubelle... |
|
| |
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Sam 8 Déc 2012 - 13:50 | |
| Cookie ! Une petite photo de ton bébé qui a décidé de se mettre à pousser... |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera Sam 8 Déc 2012 - 13:54 | |
| comme quoi faut jamais désespérer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tentative de semis de schefflera | |
| |
|
| |
| tentative de semis de schefflera | |
|