| anthurium fleurs brunissent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
versaceversus Grande Plante
Nombre de messages : 126 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: anthurium fleurs brunissent Sam 19 Mar 2011 - 14:17 | |
| Bonjour, Vola j'ai parcourus un peux le forum et j'ai une question concernant mon anthurium. J'en ai un blanc et un rouge depuis 1 mois a peux prêt. Le rouge se porte bien il me refait des fleur, je le vaporise tous les jours, il est a proximité d'une fenêtre, pas de soleil direct, des billes d'argile dans la soucoupe sous le pot que je garde toujours humidifié. La terre est humide sans être détrempée. Mon anthurium rouge semble bien allé par contre le blanc a quelques problème, en effet il me fait des nouvelles fleur blanche, mais elle sont bruni et le début de la tige juste après la fleur jaunit. et aussi pourquoi certaine fleur sont semi blanche semi verte? vous pouvez m'aider? je lui donne trop d'eau? je vous poste deux photos c'est plus parlant. merci d'avance de votre aide. Cristian Voilà ce que Cookie veut te dire Cristian. Les photos doivent se présenter comme ça et non en fichier joint - L'admin
Dernière édition par versaceversus le Sam 19 Mar 2011 - 15:47, édité 1 fois |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: anthurium fleurs brunissent Sam 19 Mar 2011 - 15:23 | |
| Bonjour versaceversus je te souhaite la bienvenue parmi nous , mais pourrais tu aller te présenter sur ce petit coin du forum https://www.forum-jardins.com/f9-les-membres, cela permettrait aux autres membres de savoir que tu es là et comme cela venir t'aider très vite dans tes demandes.
Une deuxième petite chose, pour tes photos, pourrais tu utiliser le site d'hébergement qui est situé ici dessous, HostingPics, celui ou un autre de ton choix. Les fichiers joints, sont utilisés pour poster des fichiers qui ne sont pas destinés à rester sur le forum.Merci beaucoup et bonne promenade sur le forum _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Nombre de messages : 126 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: anthurium fleurs brunissent Sam 19 Mar 2011 - 15:26 | |
| - cookie a écrit:
- Bonjour versaceversus
je te souhaite la bienvenue parmi nous , mais pourrais tu aller te présenter sur ce petit coin du forum https://www.forum-jardins.com/f9-les-membres, cela permettrait aux autres membres de savoir que tu es là et comme cela venir t'aider très vite dans tes demandes.
Une deuxième petite chose, pour tes photos, pourrais tu utiliser le site d'hébergement qui est situé ici dessous, HostingPics, celui ou un autre de ton choix. Les fichiers joints, sont utilisés pour poster des fichiers qui ne sont pas destinés à rester sur le forum. Merci beaucoup et bonne promenade sur le forum Bonjour, Merci pour votre email, je vais le faire de site. Salutations Cristian |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: anthurium fleurs brunissent Sam 19 Mar 2011 - 15:30 | |
| :_top1: merci beaucoup à bientôt sur le site _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: anthurium fleurs brunissent Sam 19 Mar 2011 - 15:42 | |
| La question peut paraître idiote comme ça mais tu dis avoir ces Anthuriums depuis 1 mois seulement. Ces fleurs qui brunissent ne sont-elles pas tout simplement en fin de floraison ? Es-tu certain que ce sont des fleurs naissantes ?
|
|
| |
| Sujet: Re: anthurium fleurs brunissent Sam 19 Mar 2011 - 16:18 | |
| la question n'est pas idiote... et merci de la poser car c'est peut être la réponse...
J'ai mes anthurium depuis un mois le rouge m'a fais une nouvelle fleur par contre le blanc c'est quasi certain que c'est une pousse qui était déjà présente quand je l'ai reçu. Donc c'est possible que ça soit la fin de la floraison, mais j'ai lu sur le site que dans de bonne conditions on peux faire fleurir l'anthurium toute l'année.
Aussi j'ai des fleur qui sont semi blanche semi verte et le bout de la tige reste parfois vert au lieu de devenir blanche jaune. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: anthurium fleurs brunissent Sam 19 Mar 2011 - 17:04 | |
| Tout dépend de la variété exacte de ce blanc car il y a eu beaucoup d'hybridations dans les Anthuriums ces dernières années. Certains hybrides ayant des fleurs mi-blanches ou rosées et mi-vertes. Ensuite, une fleur blanches peut commencer à virer au vert avant de brunir pour faner complètement. Et enfin, selon la variété, la re-floraison va être plus ou moins obtenue facilement et en continu ou non. |
|
| |
mamoune Jeune Plante
Nombre de messages : 93 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Pecquencourt nord Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: anthurium fleurs brunissent Mer 23 Mar 2011 - 13:16 | |
| en tout cas pour les soins tu fais ce qu'il faut :_top1: marc a raison elle est en train de fanées et les feuilles de mon anthuriums blancs verdissent en viellissant |
|
| |
| Sujet: Re: anthurium fleurs brunissent Mer 23 Mar 2011 - 13:27 | |
| Bonjour et merci pour ta réponse! donc elle verdissent quand elle vieillisse. j'ai une fleur qui c'est encore ouvert sur mon rouge et elle poussais de 5 bon centimètres par jour par contre il y a une autre fleur plus petite qui est a mi chemin mais elle ne pousse plus, donc je pense que la floraison est terminé, par contre elle brunit pas, j'ai vraiment l'impression que les nouvelle fleurs de mon blanc ont eux trop d'eau pourtant je l'ai pas noyé, enfin je sais pas, quoiqu'il en soit je vais faire mon expérience avec cette plante, j'avais l'espoir de la faire fleurir toute l'année, mais j'attendrais l'hiver prochain, ça a aussi son charme... en tout cas merci pour ta réponse :-)
A oui petite question, il y a des feuilles de toutes tailles, des petites, des grandes.... j'ai des nouvelles feuille( toutes verte on dirait du plastique) qui pousse mais elle sont de moyennes a petite. Est-ce que les grosses feuilles se font lors de la période de floraison? ou la pousse et la taille des feuilles es complétement aléatoire indépendamment de la saison? |
|
| |
| Sujet: Re: anthurium fleurs brunissent Mer 23 Mar 2011 - 13:30 | |
| ok je crois avoir trouvé la réponse en observant mon anthurium, Les grandes feuilles sont lié a une fleur, donc j'imagine que les grande feuilles poussent a peine avant ou en même temps que le fleur, me trompes-je :-) |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: anthurium fleurs brunissent Mer 23 Mar 2011 - 20:44 | |
| Possible. Possible aussi que la floraison de l'Anthurium concorde avec sa pleine période de croissance et donc au développement de feuilles plus grandes qu'en période de repos ou semi-repos :scratch: |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: anthurium fleurs brunissent Mar 29 Mar 2011 - 21:12 | |
| J'ai l'impression que les rouges sont " plus faciles " que les blancs... ? J'ai une bouture de rouge qui pousse à grande vitesse, et un blanc que j'ai déjà sauvé de justesse plusieurs fois...
D'ailleurs, la dernière fois, j'en ai eu assez de ne pas savoir pourquoi une fois encore, d'un coup, il a perdu ses feuilles et n'était plus content de mes soins !! Alors je l'ai passé en hydroponie, une grande première pour moi... Je ne suis pas sûre qu'il apprécie beaucoup mais bon. On verra... Mais chez moi, le rouge est simplissime, et le blanc énigmatique... !! |
|
| |
| Sujet: Re: anthurium fleurs brunissent Mar 29 Mar 2011 - 22:36 | |
| mouai effectivement mon blanc..bof bof, il me fait des feuilles mais les fleurs naissantes on brunie tandis que le rouge m a fais une nouvelle fleur qui pointe sont nez, je vais le mettre a coté du rouge pour voir si l'endroit lui plait plus. Merci pour ta reponse. |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: anthurium fleurs brunissent Mer 30 Mar 2011 - 13:32 | |
| J'ai fait ça aussi, je les ai mises à côté l'un de l'autre, avec le même arrosage... mais moi ça n'a pas marché ! :scratch: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: anthurium fleurs brunissent | |
| |
|
| |
| anthurium fleurs brunissent | |
|