| Identification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Identification Jeu 2 Juin 2011 - 2:42 | |
| C'est une plante que nous avons à la pépinière. Mon patron parle d'un Érable, mais je doute, je vois plutôt un genre de lierre. La feuille est plus grande que ma main et il n'y a qu'une seule tige. Il l'a bien coupé puisque nous avons deux pots(donc bouture). Mais la tige coupé n'a pas fais d'autres branches. Sa tige est plus grosse qu'un petit Lucky bambou. Je n'ai vu aucune floraison. Malgré nos engrais. Aidez-moi à l'identifier et que je puisse enfin dire à mon patron qui elle est vraiment. Malgré mes recherches dans mes livres ainsi que sur le net, je n'ai rien trouvé.... Un peu frustré la p'tite Chatou des recherches qui ne donnent rien! Je compte sur vous mes amis/ amies. Voici la plante en question;
Dernière édition par Chatou le Jeu 2 Juin 2011 - 13:34, édité 1 fois |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Identification Jeu 2 Juin 2011 - 5:09 | |
| bonjour Chatou, a mon avis, c'est un lierre panaché |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Identification Jeu 2 Juin 2011 - 7:38 | |
| Comme manel, il faut chercher dans les nombreux cultivars de lierres panachés |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Identification Jeu 2 Juin 2011 - 8:45 | |
| En voyant les feuilles ok ! pourrait être un lierre, mais en regardant de plus près l'écorce, pourrait être effectivement un érable. aucun organe de fixation sur les branches ?
Disons qu'i est question d'un " Eralierre ", Hedera X Acer :_boulet.jour: :_nimportequoi: :g.sors: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Identification Jeu 2 Juin 2011 - 9:07 | |
| En forme dom............ :_rire1:
J'aurais dit un lierre une vieux lierre ...........mais vu mes connaissances en botanique................une plante panachée _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Identification Jeu 2 Juin 2011 - 13:51 | |
| Je penche aussi pour le lierre, un grand lierre panaché. Y a-t-il un site dédié à ces variétés? Car je n'en trouve aucun. Je sais par expérience que chaque navigateur peut avoir un résultat de recherche différent. |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Identification Jeu 2 Juin 2011 - 14:07 | |
| peut être ici
http://www.jardiniere.net/Les%20plantes%20grimpantes/Les%20grimpantes1.aspx
je regarde si je ne trouve rien d'autre _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Identification Jeu 2 Juin 2011 - 14:10 | |
| Et je suis bête de chez bête..............j'ai le même à la maison........ :_ko: :_hallucine:
Pour le moment, je ne peux pas te mettre de photo, il est dans la chambre et mon mari fait une sieste donc il n'apprécierait pas que je débarque appareil photo en tête............mais promis, je fais une photo et je le mets tu pourras comparer...........
Je l'utilise pour cacher un "tronc" d'une autr plantouille :_mdr2: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Identification Jeu 2 Juin 2011 - 14:18 | |
| http://jardi.forumpro.fr/t268-le-lierre-hedera
http://isaisons.free.fr/lierre.htm
le meilleur bien entendu : http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=189
http://viedejardin.pagesperso-orange.fr/lierre1.htm _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Identification Jeu 2 Juin 2011 - 15:26 | |
| voilà tu peux les comparer _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Identification Jeu 2 Juin 2011 - 16:09 | |
| Il faut voir dans les lierre " Goldchild " ou " Esther " un cultivar dans ce genre la. |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
| Sujet: Re: Identification Jeu 2 Juin 2011 - 17:02 | |
| Le tien cookie a un feuillage beaucoup plus petit, celui ou je travaille ces feuilles sont plus grosse que mes mains. Je referais un photo en y ajoutant ma main. Il a vraiment une tige presque d'arbre. Il mesure presque 1,60m. Remarque que j'ai dit à mon patron qu'il lui avait donné des stéroïdes pour être devenu ce qu'il ait. :_mdr2: Le tien Cookie c'est le lierre "Gloire du Marengo" J'ai regardé dans ces cultivars Dom, le feuillage n'est pas le même. J'irai voir sur les sites que tu me proposes Cookie, mais j'ai déjà regarder sur celui du jardin d'intérieur :c.oeil: Ce fut même la première place que j'ai regardé. Mon patron l'a rapporté d'italie, il est italien. J'avoue que je n'avais jamais vue un lierre avoir de si grosse feuille et sur une tige de cette taille. Mais je suis certaine d'une chose c'est que ce n'est pas un Érable :c.oeil: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Identification Jeu 2 Juin 2011 - 17:34 | |
| il faudrait aussi savoir l'âge de ton lierre, peut être que cela joue un rôle aussi _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13794 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Identification Sam 4 Juin 2011 - 0:34 | |
| peut-être 1 érable panaché du nom de :acer platanoides drummondi!!!!?????? |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
| Sujet: Re: Identification Lun 6 Juin 2011 - 14:54 | |
| J'ai regardé du côté des acer, s'il était de cette famille, il se ramifierait. ce qui n'est pas le cas. Aucune branche même après coupe n'est apparu. Et sa forme de feuille est plus celle d'un lierre qu'un érable. Quand à son âge, il a huit ans. Il est dans un pot trop petit, je l'ai fait remarqué à mon patron. Il a répondu à cela que l'hiver venu, il manquerait de place si je changeais de pot toutes les plantes qui en avait besoin. Il est donc restraint dans ce pot. Je coupe la racine plutôt que de le rempoter dans un pot plus grand.
|
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Identification Lun 6 Juin 2011 - 15:26 | |
| Ça pourrait être un fastia japonica 'variegata', je pense...
http://www.bigdipperfarm.com/images/big_dipper/th_717-003.jpg http://www.plantule.org/uploads/images/arbres/fatsia/fatsia-japonica-variegata-2.jpg http://www.smgrowers.com/imagedb/Fatsia_japonica_Variegata1.JPG |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Identification Lun 6 Juin 2011 - 16:06 | |
| :marteau: Ben ,moi je pencherais pour un érable panaché........... http://www.petitpepinieriste.fr/arbre-ornement/erable-panache.htm |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
| Sujet: Re: Identification Mer 8 Juin 2011 - 13:35 | |
| Elodi, ton lien me mène à un acer drummonii. Nous en avons à la pépinière. Il est zoné 5, même pas pour notre zone qui est 4. Cet acer n'a rien à voir avec la plante d'intérieur que j'ai mis. Tanchou, la ressemblance est frappante, mais la feuille à plus de terminal que celle que j'ai mise. La mienne a cinq pointe et celles des photos que tu as mise en à sept. Mais c'est ce qui se rapproche le plus jusqu'à présent. Il se pourrait que se soit un fastia, je vais faire des recherches sur cette variété. |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Identification Mer 15 Juin 2011 - 17:57 | |
| C'est une vraie colle !!!!!!!! :scratch .........Et ceci, ça te plaîrait plus ????? http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&rurl=translate.google.com&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Fatshedera&usg=ALkJrhjWE72jvBBhJvOXU_HWBy0MOdkOyA :_fleuralimee4: |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
| Sujet: Re: Identification Jeu 16 Juin 2011 - 14:41 | |
| :sautille: :sautillant: :yes: Il est un hybride de Fatsia japonica, c'est pour cela qu'il est un peu différent et qui lui ressemble autant. Pourquoi ce lien n'a jamais sorti sur mon ordi?! J'ai pourtant fait des recherches en écrivant "arbre de lierre" !!! L'énigme est résolu!!! :biz3: Elodi. :_bravo_: Merci à tous!! J'ai gagné!!!! :yes: Mon patron a perdu !!! :yes: :yes:
Je vais imprimer la preuve :cotnt: |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Identification Jeu 16 Juin 2011 - 16:34 | |
| Ah, je savais bien qu'il ressemblait à un aralia du japon !!! |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
| Sujet: Re: Identification Jeu 16 Juin 2011 - 16:43 | |
| Mais oui Tanchou, tu nous as mis sur la bonne piste à suivre. :c.oeil: |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Identification Jeu 16 Juin 2011 - 17:29 | |
| Ravie d'avoir pu t'aider Chatou. Bon alors, moi, j'ai gagné quoi ? |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
| Sujet: Re: Identification Jeu 16 Juin 2011 - 18:27 | |
| EEEE... Plein de bisous :biz1: :biz1: :biz1: :biz1: :biz1: :biz1: :biz1: :biz1: :biz1: :biz1:
Et une copine super contente qui pourra dire à son patron qu'il faisait fausse route avec son Érable :sautille: :sautille:
|
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Identification Jeu 16 Juin 2011 - 18:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification | |
| |
|
| |
| Identification | |
|